Bonjour,c'est Jarvis toujours sans ordinateur qui parle:
Retour difficile dans la grisaille parisienne après un week end de festival outre quiévrain.
Merci pour la victoire face aux corses,ça m'a presque fait trouver bon le concert des Raconteurs...
Quelques considérations générales sur ce Pukkelpop 2006:
-Pas vu de breton bourré,beuglant avec leur drapeau régional au bout des bras.C'est appréciable.Par contre,croisé un mec avec le maillot hideux du stade rennais,un avec celui du Losc et,plus rock'n'roll, des écossais avec celui du Celtic.Grosquick n'a pas fait un malheur avec la tunique rouge et bleu;ça nous a juste permis de discuter avec des messins qui nous apprendront leur victoire à Brest.Connards!
-L'inflation a connu un taux élévé cette année en Belgique.Le demi est passé à 2 euros sur le site du festival contre 1,75 l'année précèdente.
-La fréquentation a aussi connu un pic cette année,effet Radiohead/Daft Punk oblige.Pas loin de 50000 personnes par jour sur le site,je dirais.
Quelques appréciations sur les concerts préféres parmi ceux auquels j'ai assisté (une trentaine).
Le meilleur concert,d'assez loin,fut celui des anglais
Archie Bronson Outfit.Des londoniens signés sur l'excellent label Domino (FranzFerdinand,Arctic Monkeys).Sur scène,2 guitares tranchantes et une batterie métronomique pour un rock bluesy qui rappelle les regrettés texans de Lift To Experience.Regarder le clip de
Dart From My Sweetheart ou de
Dead Funny pour vous faire une idée.
Ensuite
!!! qui a donné son show habituel,45 minutes d'hystérie collective à base de beats et riffs destructeurs.
Les post rockeux de
65 days of static ont justifié leur réputation scénique grandissante,alors que les new yorkais des
Rogers Sisters ont atténuer le regret de n'avoir pas vu leurs concitoyens des Yeah Yeah Yeahs.Bon,c'est du garage rock qui révolutionnera rien mais les compostions sont assez solides et variées pour donner un chouette set.Et puis la
la chanteuse est suffisamment mignonne pour regarder son groupe jusqu'au bout...
Autres très bons concerts:
My Morning Jacket,
DJ Shadow,
The Veils,
Black Strobe,
TV on the Radio(son trop saturé malheureusement),
Midlake et
HotChip.
Je compléterai demain en parlant des "gros" groupes présents et des bides.