www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juin 2025 22:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 14:07 

J'adore le "je n'attaque personne".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 14:12 

Il l'a gagné la Coupe du Monde ce Villepreux? :P

:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 15:23 

Dans la série je n'en veux pas du tout au sélectionneur qui ne m'a pas pris pour cette Coupe du monde...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 15:43 

Pas classe du tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 16:04 

Castaignède au moins on sait pourquoi....plus aucun club ne voulait de lui et sa non sélection pour le Mondial a été le dernier clou dans son cercueil de joueur.

Sinon, normal que les rats quittent le navire, car plus que le départ de Laporte, y'a le départ de Lapasset qui se profile et là ça va être la baston générale. A côté Bayonne contre le BO c'est guignol..... Il faut doncse positionner et l'escalade n'est pas terminée.

Regardez ce que l'on a fait à Jacques Fouroux, brisé par la machine fédérale après avoir voulu succéder à Albert Ferrasse. Il avait probablement été le meilleur coach français, il a été cassé comme une merde... et je ne parle même pas du joueur...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 17:06 

Positivons !
Notre Mondial a été réussi grâce à la victoire contre les Blacks.
En effet, mieux vaut notre parcours, que celui auquel nous avons échappé :
1°) Une 1ère place dans notre groupe grâce à une victoire in-extrémis contre les Argentins lors du match d'ouverture.
2°) Une victoire sans panache contre les Ecossais en 1/4 au terme d'un match insipide.
3°) Une défaite sans gloire contre les Bocks en 1/2, après s'être cassé les dents pendant 80 minutes contre cette espèce de machine implaccable.

4°) Vivement le France-Angleterre du Tournoi !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 17:26 

Je me faisais exactement la même réflexion que toi FdM concernant le 2e parcours auquel on aurait pu avoir droit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 17:30 

Pour la consolante, Laporte devrait aligner des joueurs ayant moins joué pendant la Coupe du monde, notamment ceux qui ont perdu leur place à l'issue du 1er match.

Une victoire contre l'Argentine vendredi pourrait constituer le dernier chapitre d'une jolie histoire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 17:30 

J'étais prêt à découvrir mieux le rugby pendant ce mois de compétition. Mais la propagande TF1-UMP autour des valeurs de ce sport et le flots de clichés entendu depuis l'ouverture m'a profondément désintéressé du tournoi.
Et puis quand même, quelqu'un a vu de la magie autour des matchs ? (je parle pas pour ceux qui habitent le quart sud-est de la France).
La seule chose qui intéressait les gens, c'était que l'on pouvait gagner ... Patriotisme sportif à la con. Les gens dans les bars samedi en étaient encore à se demander combien de temps en tout il y avait dans un match.

Pour moi, rien à voir avec une coupe du monde de foot ou des JO. C'est bien fade en fait, presque faux je trouve. Je suis sûr que la coupe du monde de cricket est plus passionnée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 17:55 

Jesper, le rugby existait avant l'ump, avant sarkozy, avant tf1 et quand ce dernier sera mort le rugby existera encore. Un essai du sudaf Habana, comme le dernier qu'il a marqué hier soir, c'est du bonheur qui va au-dela de tout cela. chirac et tf1 avaient aussi pompé le mondial 98, ça m'a pas empêché de suivre ça avec plaisir.

Concernant ce qui entourait les matches, je dois reconnaître que j'avais jamais vu autant de "business seats" dans les stades que pour cette coupe du monde. Hallucinant !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 18:10 

Oui dédé, je comprends ce que tu veux dire.

Mais je ne voulais pas critiquer le rugby comme sport. Mais bien cette coupe du monde, et donc ses à-côtés. La coupe du monde 98, j'en ai des souvenirs plein la tête. Evidemment les scènes de joie et de liesse après chaque match gagné par les bleus, mais aussi la découverte de supporters de la planète entière, et une ambiance sacrément festive qui entourait les matchs, à part ceux des anglais ... (j'avais assisté à un fabuleux Argentine-Jamaïque de 1° tour au parc. Excellente journée !).

J'ai donc un peu comparé avec le match auquel j'ai assisté de cette coupe du monde, Af-Sud Samoa du premier tour ... Ben ça n'avait rien à voir. Evidemment, à 150€ la place, ça limite la mixité sociale. Mais même avant le coup d'envoi, il ne se passait rien autour du Parc ! On aurait dit qu'on allait voir un match de pré-saison du Real Madrid contre des chinetoks pour faire la promo du nouveau maillot.

En fait, il me semble qu'en 98 on a tout de même eu pas mal d'à-côtés sympas à la compét', à-cotés inhérents à une coupe du monde de foot. Nous n'avons pas eu cela pour cette coupe du monde de rugby.
En tout cas, encore une fois, je n'ai pas accroché à la compét', alors que je regarde volontiers un Galles-Irlande du tournoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 18:13 

Et puis la coupe du monde de rugby est ultra-jeune comparée à celle de football.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 19:20 

Jesper, l'IRB a mis des conditions effarantes pour nous "donner" la coupe du monde qu'ils ont tué tout le monde. Je crois qu'ils controlaient tout sur une zone de 500m autour des stades par exemple...les villes qui accueillaient un match devait payer fort cher... Et le prix des places est une honte !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 19:34 

jesperolsen a écrit:
J'étais prêt à découvrir mieux le rugby pendant ce mois de compétition. Mais la propagande TF1-UMP autour des valeurs de ce sport et le flots de clichés entendu depuis l'ouverture m'a profondément désintéressé du tournoi.
Et puis quand même, quelqu'un a vu de la magie autour des matchs ? (je parle pas pour ceux qui habitent le quart sud-est de la France).
La seule chose qui intéressait les gens, c'était que l'on pouvait gagner ... Patriotisme sportif à la con. Les gens dans les bars samedi en étaient encore à se demander combien de temps en tout il y avait dans un match.

Pour moi, rien à voir avec une coupe du monde de foot ou des JO. C'est bien fade en fait, presque faux je trouve. Je suis sûr que la coupe du monde de cricket est plus passionnée.

Ah ouais, niveau patriotisme à la con, les JO c'est pas mal aussi (cf le tableau des médailles, inlassablement ressassé par tous les les médias).
En fait, je préfère largement une coupe du monde de rugby, qui est un sport collectif merveilleux à cette merdasse olympique où "l'esprit du sport" et de l'éthique (kesquessé au fait ?) sont depuis belle lurette passés à la trappe. Presque tout me fait gerber en fait dans les JO, de l'aspect médiatico-marketing (c'était cool pour le centenaire des JO modernes de mettre Atlanta, la ville de Coca-Cola, à la place d'Athènes, berceau de l'olympisme, et encore plus délicat de retoquer le capitale hellène en 2000 au profit de Sydney) aux aspects politiques (à quand les JO à Rangoon ou à Pyong Yang ? ) et évidemment pseudo-sportifs (ah les beaux records de Flo Griffith-Joyner ! les belles médailles de Marion Jones...ah ben non, elles les a refourguées !). Le plus beau dans l'histoire, c'est que Pékin 2008 symbolise tout ça à la fois : un nouvel espace paradisiaque pour le libéralisme à tous crins, un régime liberticide hôte des "jeux de la fraternité", des méthodes d'entraînement pour le moins contestables (sic) :lol:
ça rime à quoi d'avoir des sports "olympiques" et des sports "non olympiques" (après tout un champion olympique d'échecs, ça aurait de la gueule) ; ça rime à quoi d'inscrire le foot au tournoi olympique alors que tout le monde s'en bat les couilles, puisqu'il y a la coupe du monde FIFA ? etc.
Crotte à la pseudo-émotion de ces jeux du stade, qui m'en touche une sans faire bouger l'autre, même si je respecte les sportifs qui sacrifient 4 ans de leur vie (voire 8 ou 12) pour cet événement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2007 19:44 

Citation:
niveau patriotisme à la con, les JO c'est pas mal aussi

Oui, mais quand même. Tout le monde ou presque va regarder la finale du 100mètres des JO même s'il n'y a pas de français.
Après, je suis le premier à préférer la victoire d'un français à celle d'un ouzbek. Mais je regarde quand même les "grandes épreuves" comme de nombreuses personnes tout autour du globe, et ça me fait vibrer.
Là, les français n'étaient pas intéressés à la coupe du monde, mais uniquement au parcours de la France. C'est ça la nuance que je voulais souligner. En plus de l'absence de ferveur populaire dans et autour des stades.

Par exemple, tu crois que la finale va faire un carton d'audience samedi soir ?

Edit : pour le reste de ton discours, je suis assez d'accord. Même si je pense que la coupe du monde de rugby est loin d'être l'anti-thèse des valeurs que tu exècres et qui sont véhiculées par les JO actuels. En fait, mon sentiment ne provient pas tellement de la compétition en elle-même, mais plutôt de la façon dont celle-ci est vécue collectivement.
Encore une fois, quel français moyen se souviendra de Habana comme d'un joueur exceptionnel de cette coupe du Monde ? Par contre, tout le monde se souvient des buts de Maradona contre l'Angleterre, ou des exploits de Carl Lewis.
Alors que tout le monde annonçait ce mondial comme le lancement du rugby comme un sport de masse en France, je pense que ça n'a pas pris.

Dernière édition par jesperolsen le 15 Oct 2007 19:49, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]