J'étais au Stade de France hier soir et je ne partais pas supporté Marseille ou Sochaux, j'ai eu la chance d'avoir une place et je voulais assisté à une bonne soirée football.
J'étais au stade vers 17h, j'ai donc pu cotoyer quelques supporters de l'OM. Aussi chauvin soit-il, mais qui ne l'est pas avec son équipe, les supporters de Marseille picole sévère. a chaque apparition d'un maillot sochalien, ça braille, ça conspue, ça insulte. Ce qui m'a choqué, c'est une petite famille sochalienne, avec deux enfants de pas plus de 7-8 ans et des retraités avec le bob jaune (bon d'accord fallait pas oser non plus), ca se fait insulté d'enc... et tout le toutim.
Je me suis dis à cet instant que l'ambiance contre Paris l'année dernière devait être détestable.
J'étais placé trés proche des supporters marseillais.
Match de Gambardella, les jeunes de sochaux se font siffler. Là normal, c'est de bonne guerre...
Présentation des deux équipes féminines ayant joué la Gambardella sur un terrain annexe. Montpellier-Lyon..Les pauvres lyonnaises en ont pris plein leur grade....
Présentation de la finale, le speaker était pro marseillais... Tifo impressionnant, fumi .....
Par contre, ça supporte sans arrêt, la folie....on peut dire que les chants, ça pulse , super impressionnant....
Le match en lui même était trés agréable à regarder. Les sochaliens, pour ma part méritait plus la victoire, mais sur le match. Car au pénalty, je suis chauvin également, mais je voulais que Zubar le marque. Je ne sais pas si cela a été vu à la télé, mais le pauvre Ronald a mis au moins 15 mn à rejoindre le banc de touche, totalement effondré. Vraiment dégouté pour lui...
placé pas trés loi des tribunes présidentielles, j'ai pu apercevoir Guy Roux papa Djorkaef, Acariès (j'aurai pu lui mettre une claque...)
et pour le plaisir des yeux, j'étais juste devant le clan Marseillais. J'ai pu voir Mme Ribéry et surtout Mme Beyes, pinaise une bombe atomique....
Au final, 14 ans de disette pour Marseille (tout au moins un titre de champion de d2 il me semble) et une coupe pour Sochaux depuis 70 ans...