www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juin 2025 11:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1517 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 102  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2011 20:36 

Benoit Cauet a écrit:
Citation:
Des guignols complet qui veulent juste dégager une marge de pharaon sans se sortir les doigts du cul ni en service, ni en infrastructure.

Ok. Pareil que les autres en fait?

(Parceque moi je sors de chez Free, et ils peuvent aller proprement se faire mettre ces enculés.)

Je milite ni pour l'un ni pour l'autre, je constate juste que dès qu'il y a une initiative pour niquer le client dans le giron de l'internet français c'est Orange qu'est en première ligne. Et en plus leurs tarifs sont significativement supérieurs depuis toujours pour le même service que les autres, ils en viennent même à louer la livebox au lieu de la prêter comme dans les années 80 ou tu raquais pour ton téléphone Alto à la con.

Bref hors des Fai associatif il y aura toujours la perspective d'une entreprise commerciale cherchant à être la plus rentable possible que ce soit eux ou les autres c'est pareil de ce point de vue là on est d'accord.
Seulement eux ils se goinfrent 50% du marché de l'adsl parce qu'ils sont l'opérateur historique, avoir autant de part de marché leur confère un chouilla de responsabilité qu'ils préfèrent voir comme une énorme marge de manœuvre, manœuvre pour niquer à petits coups de boutoir la neutralité du net, les acquis du consommateur comme l'illimité ou bien encore l'entretien et l'investissement dans le développement du réseau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2011 21:02 

Citation:
Je suis chez Orange depuis quatre ans et je suis très satisfait.
Comme quoi...

Pareil.
Ca doit dépendre de l'utilisation que l'on a d'internet en fait.

Ca paraît logique quand même qu'entre Sebmalherbe qui passe son temps sur des sites de cul, Karibou qui télécharge tout ce qui bouge, et des gens sains comme Moriarty ou moi, il y ai une différence de prestation.

Citation:
je constate juste que dès qu'il y a une initiative pour niquer le client dans le giron de l'internet français c'est Orange qu'est en première ligne.

C'est leur petit côté innovation, ça devrait te plaire. :roll:

Citation:
Et en plus leurs tarifs sont significativement supérieurs depuis toujours pour le même service que les autres.

Mouai, pour avoir connu des soucis avec une Freebox, je peux te garantir que le "service" Free explique à lui seul la différence de prix entre eux et Orange...
C'est bien simple, il n'y a pas un chat quand ça merdouille.

Citation:
Seulement eux ils se goinfrent 50% du marché de l'adsl parce qu'ils sont l'opérateur historique, avoir autant de part de marché leur confère un chouilla de responsabilité (...)

On en revient toujours au même truc.

C'est le même bordel avec EDF, les services de flotte, et prochainement le train.
On est tout content d'ouvrir un réseau à la concurrence, on demande à l'ex-monopole de faire de la place, mais on lui laisse tout ce qui est entretien et développement de la structure (qui dans tous les cas cités, coute un bras.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2011 21:04 

Enfin moi je dis ça, hein, j'ai pas d'actions chez Orange, vous faites ce que vous voulez.

Du moment que vous continuez de vous faire pigeonner par la Sncf...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2011 22:25 

J'suis chez free, j'ai aucun soucis et ils m'ont dépanné 2 fois en un coup de fil.
J'évite le train autant que possible car le service dans la vallée est à vomir.

Pourtant j'aime bien Benoit Cauet et surtout le Partizan dont je vis les aventures comme ci c'était celles du Shonan de l'époque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2011 22:29 

Benoit Cauet a écrit:
Mouai, pour avoir connu des soucis avec une Freebox

Ça c'est vraiment pas de chance, ça n'arrive pratiquement jamais.

Si vous êtes dégroupé et que vous souhaitez être à la pointe niveau matos allez chez Free.
Si vous êtes dégroupé et que vous souhaitez être à la pointe du SAV allez chez Darty.

Le reste est à jeter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2011 22:40 

Ils ne sont pas d'accord avec toi et moi non plus.
http://www.01net.com/rub/actualites/10506/actualites/fai/banc-dessai-fai/
http://www.testadsl.net/classement-fai.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2011 22:44 

Moriarty a écrit:

Bon j'vais examiner l'offre SFR.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2011 23:01 

Moi c'est pareil le jour ou j'ai emménagé à Paris j'en ai chié des ronds de chapeau avec Free pendant 3 mois, bon ça remonte à 2006 mais croiyez moi que la Pologne est passée à ça *smiley à ça*.
Avec l'informatique en général faut être un petit peu connaisseur pour éviter les principales couilles relatives au paramétrage de toute façon. Sans accointance particulière avec le bousin on s'expose toujours à de la frustration et à des conversations téléphoniques ignobles et chères un jour ou l'autre.

Par contre à Free on leur doit 2 choses, l'illimité des débits et le paradigme des 30E pour une offre triple play, sans cette boite on raquerait l'internet comme les ricains ou les britons et leur note est salée de chez salée.

Je saisis pas bien le rapport avec la sncf, veolia et EDF dont Benco parle.
Orange possède le réseau que l'état a financé dont il loue les boucles locales aux autres fai, il détient la moitié du marché tout seul, encore heureux que c'est à lui et pas à Free d'en assurer l'entretien manquerait plus que ça.
Pour ce qui est du développement, chaque opérateur investit dans des déploiement de réseau que ce soit du Wimax, du cuivre, de l'optique, du câble, de la 3G, 4G.
Personne ne demande à Orange de faire tout le boulot et de sortir tout le pognon mais ils sont propriétaire de leur réseau et en ont la responsabilité, ils ont 50% du marché et ça leur donne des responsabilité techniques et financières supérieures c'est tout.

Et puisqu'on en cause, j'ai beau être à l'initiative de ce sujet et trouver qu'hadopi c'est pas bien c'est pas pour ça que je télécharge beaucoup faut pas croire.
J'ai eu une période boulimique entre 2002 et 2005 par là mais sinon je suis devenu quelqu'un de très raisonnable de ce côté là, je pense même que les ayants droits de tout poils se font plus de ronds qu'ils n'en perdent avec ma gueule de français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 19:01 

L’Elysée télécharge des films et de la musique illégalement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 19:21 

Beau lien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 11:13 

C'est enooooorme, l'Elysée avoue que Hadopi n'est pas fiable !!!

http://www.nikopik.com/2011/12/lelysee- ... adopi.html
Citation:
« L’Elysée dément qu’un de ses collaborateurs ait pu se livrer à de telles pratiques, expliquant que les adresses IP ne sont pas fiables car elles peuvent être piratées. »

Tout le système HADOPI repose la dessus pourtant

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 12:52 

yans14 a écrit:
C'est enooooorme

Ou pathétique…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2011 13:05 

En Belgique les citoyens savent bien que les gouvernements c'est des cons la preuve ils s'en passent le plus possible.

Les FAI Belges suivent l'exemple, ils font le boulot tout seul comme des grands sans qu'on ait besoin de les obliger parce que eux ils savent ce qui est bon pour leurs clients.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2012 11:12 

Si jamais ça devient trop mal vu d'être athée je pourrais déclarer être Kopimiste au pire.

L'information est sacrée mes frères et soeurs, copions là, partageons là, propageons l'information pour des siècles et des siècles !
Amen.

Amen

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2012 15:56 

Est-il possible d'être pastafarien en même temps?
That's God's will.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1517 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 102  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]