Karibou a écrit:
Bin de la Porte ou ton anecdote Autrichienne ça prend un peu de hauteur par rapport au sujet, c'est intéressant parce que c'est fait pour l'être à la base.
Mais les conjectures de recrutement de Caen pour une saison enivrante de Ligue 2, la création d'un nouveau groupe de supporter par 5 gamins analphabètes (merci Asbury) ou les suppliques vaudou pour la démission de gros beauf incompétents de postes administratifs pestilentiels...
Bref la réalité au quotidien d'une passion footballistique pour un club de ville à la con j'ai beau en avoir un exemple vivant par votre entremise je trouve toujours que c'est à se flinguer.
Le seul postulat de base que je valide est qu'il n'existe pas plus beauf qu'une personne jugeant le foot et les amateurs de ce sport comme des beaufs. Après, et seulement après, on discute
La genèse de ce sport est-elle même passionnante : la contention du corps et de la violence à tout prix (quoi de moins naturel que de ne pas s'emparer d'une balle avec les mains), chère au sociologue Norbert Elias. On peut d'ailleurs gloser sur le déplacement de la violence dans les tribunes, puis hors des tribunes, tandis que le "football rugby" a conservé une part de combat sur le terrain.
"Le football est un sport de gentlemen joué par des hoologans, le rugby est un sport de hooligans joué par des gentlemen", blablabla...
Enfin bref, si tu es ici, c'est aussi parce que tu t'es rendu compte qu'on voyait un petit peu plus loin qu'une quelconque frappe sur le poteau de Seube contre Evian ou la marque du smartphone de Franck Dumas.
Mais quand même, l'arbitre est un enculé, hein !