www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Sep 2025 08:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 72  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2012 19:05 

Ecrivains en séries - Un guide des séries télé 5 épisodes (7 minutes)

Réalisation : Jacques Taroni Rediffusion de Septembre 2010 "Depuis près de 30 ans, les séries, presque toutes produites outre- Atlantique, ont envahi non seulement nos petits écrans mais aussi jusqu'à nos vies quotidiennes : sur le mode fantastique, intimiste ou politique, elles sont devenues aujourd'hui une référence en matière de création audiovisuelle... Laure Limongi, des ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2012 15:53 

This American Life, une des émissions radio les plus célèbres de la radio publique américaine a consacré un épisode à la crise européenne dite des dettes souveraines.
C'est par là pour les anglophones

Voir la situation résumée et expliquée par des gens totalement extérieurs à la problématique éclaire d'une façon très intéressante l'ensemble du truc.

Ça explique notamment le fait que le technocrate Andreas Georgiou nouvellement nommé à la tête de l'Institut national grec de statistiques (Elstat) et qui a révélé la vérité sur les chiffres économiques de la Grèce en 2009 risque la prison à vie pour trahison.
Ne faisant pas partie de la vieille garde de menteurs, ses stats aussi économiquement et mathématiquement juste qu'elles puissent être, ne plaisent pas.

Un article de Slate qui en cause

La conclusion de l’émission c'est que la seule solution c'est de faire marcher la planche à billet pour que les pays de clodos puissent payer leur dette avec mais que l’Allemagne s'y oppose formellement par peur de l'inflation et rêvant que l'ensemble de l’Europe se mette à lui ressembler ou au moins à épouser ses vues sur la rigueur budgetaire et le caractère strict des critères économiques à même d’octroyer l'appartenance à la zone euro.

Au vu de la situation actuelle et des perspectives qui en découlent la solution la plus réaliste serait plutôt que l’Allemagne se mette à ressembler un peu plus à ses voisins, sans quoi un désastre économique mondial commençant avec la chute de l'Italie semble inévitable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 22:45 

Image

<3 <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 22:59 

J'y arrive pas cette émission. Ca fait bien 5 ans qu'elle existe, j'ai jamais accroché. Et puis Soro Solo je suis désolé mais la moitié du temps je comprenais pas ce qu'il disait, j'ai laché l'affaire. Pourtant ils ont l'air de bien s'amuser.

Et puis les musiques africaines ça me rappelle des spectacles de danse "africaine" au lycée organisés par un prof de sport qui avait pas toujours l'air très frais. Rien que d'y penser j'ai des frissons de dégout.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 23:02 

Pareil, il est très sympathique mais je décroche au bout de 5 minutes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2012 23:13 

L'émission j'écoute jamais, mais la playlist est pas mal du tout.

Vous pouvez jeter une oreille là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2012 09:41 

Adaptation radiophonique du roman Le sang du ciel de Piotr Rawicz qui est un livre important pour qui s’intéresse à la littérature, à la poésie, à la seconde guerre et à la shoah.

Citation:
« Expérience éprouvante que d'entrer dans ce livre inouï et d'en dégager ce qui peut en être retenu pour un feuilleton radiophonique. Fou, brutal, halluciné, tendre, lucide, violent, inspiré, le récit se hisse à la hauteur de son sujet : Boris, le protagoniste, assiste impuissant, à la destruction de la communauté juive d’Ukraine dont il est issu. Boris, c’est à la fois Ulysse, Don Quichotte et le Joseph K. du Procès de Kafka venus nous décrire ce que désormais nous appelons la « Shoah par balles ».

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2012 15:32 

Le réalisateur Cambodgien Rithy Panh a été l'invité de l'émission en 5 parties à voix nue dans laquelle il raconte sa vie et sa vie c'est le génocide Khmer Rouge de 1975 à 1979.

Il avait 13 ans lorsque ça a commencé et dès 1976 il avait perdu toute sa famille, le mec parle très bien, dans un français parfait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2012 12:53 

Xavier de la Porte le producteur et présentateur de l’émission Place de la toile sur France Culture tient pendant l'euro une chronique quotidienne dédiée au football.

Culture Foot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2012 13:51 

Karibou a écrit:
Xavier de la Porte le producteur et présentateur de l’émission Place de la toile sur France Culture tient pendant l'euro une chronique quotidienne dédiée au football.

Culture Foot

Ah, ben enfin tu t'intéresses à la culture toi !

On a une sous-culture footballistique indigne en France. Je pense à ce match disputé par l'équipe de France à Vienne il y a une dizaine d'années : à la 75e minute, Thuram effectue une touche, lorsque tout le public se lève en applaudissant. Interloqué, Thuram ira voir Lizarazu (qui évoluait à Munich) après le match pour lui demander pourquoi les Autrichiens procèdent ainsi à l'occasion d'une simple touche, mais le Bavarois d'adoption en ignorait la raison.
En fait, il faut remonter à la finale du championnat d'Allemagne 1941. Le Rapid de Vienne (puisque l'Autriche fait partie du Grand Reich depuis l'Anscluss de 1938) affronte le club qui représente le parti nazi allemand par excellence : le Schalke 04. La finale se joue au stade olympique de Berlin en présence de tous les dignitaires nazis et du Führer en personne. Menés 3-0 jusqu'à la 75e minute, les Viennois vont finalement l'emporter 4 buts à 3. En souvenir de cette glorieuse "75e minute", totalement anodine partout ailleurs, les supporters du Rapid entretiennent cette joviale coutume.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2012 14:17 

Bin de la Porte ou ton anecdote Autrichienne ça prend un peu de hauteur par rapport au sujet, c'est intéressant parce que c'est fait pour l'être à la base.

Mais les conjectures de recrutement de Caen pour une saison enivrante de Ligue 2, la création d'un nouveau groupe de supporter par 5 gamins analphabètes (merci Asbury) ou les suppliques vaudou pour la démission de gros beauf incompétents de postes administratifs pestilentiels...
Bref la réalité au quotidien d'une passion footballistique pour un club de ville à la con j'ai beau en avoir un exemple vivant par votre entremise je trouve toujours que c'est à se flinguer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2012 15:04 

Karibou a écrit:
5 gamins analphabètes (merci Asbury)

C'est des mecs du Bessin, quoi, aussi. J'ai fait ce que j'ai pu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2012 17:32 

Karibou a écrit:
Bin de la Porte ou ton anecdote Autrichienne ça prend un peu de hauteur par rapport au sujet, c'est intéressant parce que c'est fait pour l'être à la base.

Mais les conjectures de recrutement de Caen pour une saison enivrante de Ligue 2, la création d'un nouveau groupe de supporter par 5 gamins analphabètes (merci Asbury) ou les suppliques vaudou pour la démission de gros beauf incompétents de postes administratifs pestilentiels...
Bref la réalité au quotidien d'une passion footballistique pour un club de ville à la con j'ai beau en avoir un exemple vivant par votre entremise je trouve toujours que c'est à se flinguer.

Le seul postulat de base que je valide est qu'il n'existe pas plus beauf qu'une personne jugeant le foot et les amateurs de ce sport comme des beaufs. Après, et seulement après, on discute :D
La genèse de ce sport est-elle même passionnante : la contention du corps et de la violence à tout prix (quoi de moins naturel que de ne pas s'emparer d'une balle avec les mains), chère au sociologue Norbert Elias. On peut d'ailleurs gloser sur le déplacement de la violence dans les tribunes, puis hors des tribunes, tandis que le "football rugby" a conservé une part de combat sur le terrain.
"Le football est un sport de gentlemen joué par des hoologans, le rugby est un sport de hooligans joué par des gentlemen", blablabla...

Enfin bref, si tu es ici, c'est aussi parce que tu t'es rendu compte qu'on voyait un petit peu plus loin qu'une quelconque frappe sur le poteau de Seube contre Evian ou la marque du smartphone de Franck Dumas.
Mais quand même, l'arbitre est un enculé, hein !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2012 18:20 

Pis c'est pas plus beauf d'aimer le foot que de se demander si Shiroïto Tamagoshi dessinera des bites géantes dans son prochain manga H.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2012 19:03 

On s'en branle que ce soit beauf ou pas beauf, faut juste que ce soit intéressant.
A mes yeux par exemple les problématiques et les péripéties du foot de club c'est insipide et chiant comme une tisane à peine tiède.
Et encore ça c'est lorsque c'est pas glauque au vu des sommes et des risques financiers en jeu.

Le foot de nation dans les compet dramatisées clairement sur un petit mois au moins je trouve ça marrant, et puis tous les 2 ans c'est bien, c'est suffisamment rare pour rester excitant.
C'est bien pour ça que les footix regardent ces match là et laissent les passionnés s’écharper pour le dernier after eight dès que le championnat national de l'enculage de mouche reprend.
Si c'était vraiment intéressant les stades seraient 5 fois plus grand, ça refuserait du monde et les footeux se paieraient pas une réputation de témoin de Jehovah en plus con.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]