tite-live a écrit:
oligone a écrit:
Concernant la sempiternelle question du niveau, je voudrais porter cotre attention sur un détail qui a son importance : la taille des terrains en Angleterre. Plus les terrains sont petits et plus on a l'impression que ça joue vite. Je n'ai plus trop les chiffres en tête mais je crois avoir vu que certains terrains anglais affichaient 1/3 de surface en moins par rapport à d'autres terrains en Europe.
J'ai bien l'impression que c'est du passé tout ça. Parmi les stades d'Europe appartenant aux catégories "4 étoiles" et "5 étoiles" (dont Anfield et la plupart des grands stades anglais), le terrain doit impérativement mesurer
105 par 68, soit la longueur préconisée par l'International Board, même si pour que le match soit homologué comme appartenant au footbal, le terrain peut faire de 90 à 120m en longeur et de 45 à 90m en largeur (énorme écart !), tout en étant bien sûr rectangulaire.
plus d'infos par ici
Pour info, suivant les règlements 2007-2008 de l'uEFA, les matches de la compé́tition doivent être joué́s dans des stades de catégorie 3 à partir du troisième tour de qualification jusqu'aux demi-finales; ça c'est pour la Ligue des champions. (art 11.01)
Voilà les dimensions que j'ai trouvées du stade d'Anfield à Liverpool :
Longueur : 111 yards, soit 101m
Largeur : 74 yards, soit 67 m
(Ce que je vois sur Wiké à propos d'Anfield cloche… - peut-être la dimension a-t-elle depuis changé ?) Enfin bref je ne suis pas affirmatif.