jesperolsen a écrit:
Non, de mémoire, personne ne critiquait vraiment la défense et sa composition au premier semestre 1998.
les critiques contre Jacquet portaient sur sa frilosité offensive, sur le fait qu'il ne soit pas parvenu à réellement obtenir de complémentarité entre Zidane et Djorkaeff, qu'il n'ait pas réussi à faire émerger un buteur de classe mondiale ou qu'il appelle Dugarry et pas Anelka.
Mais défensivement, ça avait fait ses preuves dès 1996.
Aujourd'hui, on n'a même pas une assise défensive sur laquelle s'appuyer. Mais bon, je ne vois qui n'ayant pas déjà déçu en bleu pourrait être appelé en juin pour nous apporter un plus.
Je ne me souviens vraiment pas bien, vu que je suis un footix qui s'est interessé au foot avec la CM 98, mais y'avait pas deux-trois gars dans cette défense qui sortaient d'une saison minable avec leur club?
Genre Liza et Blanc je crois? Et que Jacquet avait dû imposer contre vents et marées?
Sinon l'analyse de Molko est bonne, faut rajouter aussi qu'une grande partie de l'équipe d'Espagne est composée de joueurs du Barça qui jouent ensemble toutes les semaines depuis 3-4 ans ptet et qui forment accessoirement la meilleure équipe du monde.
On a pas vraiment ça en EDF, Anelka-Malouda à Chelsea, Ribery au Bayern, Henry-Abidal au Barça, le reste vient un peu d'Arsenal, un peu de Man U, un peu du Real, etc.
C'est pas forcément facile pour Domenech de construire une équipe avec à peine 2-3 matchs et donc semaines par trimestre, d'autant plus avec les melons qu'il se trimballe genre "Non je veux jouer à gauche", "moi à droite", "J'aime pas les amicaux", "moi jsuis Benzema, jveux être titulaire", etc..
Comme dit plus haut, les mecs n'en veulent pas plus que ça, hier ils se sont fait humilier quand même, et y'avait pas vraiment de révolte, soi-disant que ce sont des compétiteurs, tout ça, bon ben c'est à eux de refuser la défaite, je veux bien que le coach aide en cela, normalement. Mais on a pas affaire à des gamins non plus..