www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 19:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 10:33 

Non, de mémoire, personne ne critiquait vraiment la défense et sa composition au premier semestre 1998.
les critiques contre Jacquet portaient sur sa frilosité offensive, sur le fait qu'il ne soit pas parvenu à réellement obtenir de complémentarité entre Zidane et Djorkaeff, qu'il n'ait pas réussi à faire émerger un buteur de classe mondiale ou qu'il appelle Dugarry et pas Anelka.
Mais défensivement, ça avait fait ses preuves dès 1996.

Aujourd'hui, on n'a même pas une assise défensive sur laquelle s'appuyer. Mais bon, je ne vois qui n'ayant pas déjà déçu en bleu pourrait être appelé en juin pour nous apporter un plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 10:37 

J'ai l'impression qu'Anelka et Ribéry ne s'aime pas trop. En tout cas dans le jeu hier soir ça m'a sauté aux yeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 10:56 

jesperolsen a écrit:
Non, de mémoire, personne ne critiquait vraiment la défense et sa composition au premier semestre 1998.
les critiques contre Jacquet portaient sur sa frilosité offensive, sur le fait qu'il ne soit pas parvenu à réellement obtenir de complémentarité entre Zidane et Djorkaeff, qu'il n'ait pas réussi à faire émerger un buteur de classe mondiale ou qu'il appelle Dugarry et pas Anelka.
Mais défensivement, ça avait fait ses preuves dès 1996.

Aujourd'hui, on n'a même pas une assise défensive sur laquelle s'appuyer. Mais bon, je ne vois qui n'ayant pas déjà déçu en bleu pourrait être appelé en juin pour nous apporter un plus.

Je ne me souviens vraiment pas bien, vu que je suis un footix qui s'est interessé au foot avec la CM 98, mais y'avait pas deux-trois gars dans cette défense qui sortaient d'une saison minable avec leur club?
Genre Liza et Blanc je crois? Et que Jacquet avait dû imposer contre vents et marées?

Sinon l'analyse de Molko est bonne, faut rajouter aussi qu'une grande partie de l'équipe d'Espagne est composée de joueurs du Barça qui jouent ensemble toutes les semaines depuis 3-4 ans ptet et qui forment accessoirement la meilleure équipe du monde.
On a pas vraiment ça en EDF, Anelka-Malouda à Chelsea, Ribery au Bayern, Henry-Abidal au Barça, le reste vient un peu d'Arsenal, un peu de Man U, un peu du Real, etc.
C'est pas forcément facile pour Domenech de construire une équipe avec à peine 2-3 matchs et donc semaines par trimestre, d'autant plus avec les melons qu'il se trimballe genre "Non je veux jouer à gauche", "moi à droite", "J'aime pas les amicaux", "moi jsuis Benzema, jveux être titulaire", etc..
Comme dit plus haut, les mecs n'en veulent pas plus que ça, hier ils se sont fait humilier quand même, et y'avait pas vraiment de révolte, soi-disant que ce sont des compétiteurs, tout ça, bon ben c'est à eux de refuser la défaite, je veux bien que le coach aide en cela, normalement. Mais on a pas affaire à des gamins non plus..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 11:01 

ShinGreg a écrit:
Mais on a pas affaire à des gamins non plus..

Autre conséquence de ce Molko et Jarvis soulignaient avec clairvoyance entre monstres physiques et joueurs de foot et usines des centres de formation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 11:30 

le retour de le Natza a écrit:
ShinGreg a écrit:
Mais on a pas affaire à des gamins non plus..

Autre conséquence de ce Molko et Jarvis soulignaient avec clairvoyance entre monstres physiques et joueurs de foot et usines des centres de formation.
OK la formation privilégie le physique depuis une grosse dizaine d'années. Mais bon, un moment donné, en tant que sélectionneur, faut quand même pas oublier qu'on peut appeler n'importe quel joueur français.

Les techniciens sont minoritaire ? D'accord, mais il en existe toujours une frange, alors que Domenech jette un pavé dans la marre et ose, bon sang.

Quand je vois la hargne d'un Pitau ou d'un Marvaux à Montpellier, je me dis qu'on ferait pas pire.
On cherche un milieu droit ? Plutôt que d'y voir Ribéry bouder, qu'il foute Loïc Remy !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 11:34 

Domenech n'est pas responsable de tout mais j'ai beau prendre le problème dans tous les sens, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça irait beaucoup mieux sans lui.

Le miracle de 2006 sera dur à reproduire, pour moi il vient surtout de la reprise en main de l'équipe par les anciens

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 11:39 

Sauf que la présence des "anciens" en 2002 ou 2004 n'avait servi à rien.

C'est pas tout blanc ou tout noir, c'est sur qu'une charnière Thuram-Gallas (en forme) rassurait plus que des Escudé-Ciani ou "Gallas-Squillaci" expérimentales et que Zidane apportait un plus, m'enfin faut bien reconstruire après une grosse époque comme celle-ci.

Après la génération Platini, la France a connu la même chose il me semble, avec pourtant des calibres en titulaires, déjà Domenech nous qualifie pour les grandes compétitions, c'était pas le cas à l'époque :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 11:55 

Ce n'est pas à 4 mois de la Coupe du Monde qu'on trouvera une équipe.

Domenech test des joueurs en défense et ça ne marche pas.
On a une défense qui n'a pas le niveau international parce que les joueurs dont on dispose sont en perte de vitesse ou n'ont tout simplement pas le niveau.

L'autre problème de cette équipe, c'est le manque de fluidité dans les offensives. Ce n'est pas en changeant de joueurs à chaque match que ça changera quelque chose.

Dernière édition par Garcimor le 04 Mar 2010 12:25, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 12:01 

Sans parler du jeu, qui était d'une pauvreté sans comparaison..

J'ose encore me demander pourquoi notre ami Ray, sélectionne Cheyrou, Rami, Ben Arfa, sans les faire jouer.

Quand à la 63ème minute, Malouda, 1er changement de notre coté, l'Espagne en a deja fait 5, alors qu'ils ont "moins" besoin que nous de trouver leur équipe type, ca tourne déjà suffisament bien comme ça.

Ouai je sais, c'est Raymont mais faut pas déconner. Quand tu vois qu'il envoie Fanni s'échauffer à la 86ème minute, il se fout de la gueule de qui?

Je suis un de ces joueurs, je pense que je pèterai un plomb avec un coach comme ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 12:09 

On dirait du Benzéma dans le texte. Quan t'es remplaçant en équipe de France, tu dois déjà t'estimer heureux et t'as le droit de la fermer. C'est normal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 12:17 

Ouai si tu veux, mais je me demande juste l'intéret de sélectionner des nouveaux joueurs, si tu les essaie meme pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 12:22 

Oui c'est vrai, mais il avait des blessés et il faut bien avoir du monde sur le banc au cas où.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 12:25 

Oui mais justement, tu les essaie un match, histoire de voir s'ils sont capable de tenir le coup, contre une très bonne équipe. Sans les avoir vu jouer une seule minute, pas évident de se faire une idée.

Cheyrou à la place de Toulalan,

Rami à la place d'Escudé,

Ben Arfa à la place d'un Henry ou Ribéry,

rien qu'une mi temps, ca aurait été pas mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 13:15 

je pense que si il y avait eu 0-0 à la mi-temps il y aurait eu possibilité pour des tests, là à 2-0 Ray-Ray veut peut-être pas prendre une valise et pas tenter trop d'expérimentations.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 13:16 

Sinon je fais mon jean-michel larqué quand je rumine sur Evra que je trouve plus que responsable sur les deux buts?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]