www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 18:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 02:29 

Ne vous pétez pas le cul non plus.

Il n'y a rien extraordinaire de perdre contre les plus forts.

On a perdu aux penalties en 96 avec une équipe théoriquement en mousse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 02:46 

Udinese t hallucine sur L. Diarra. Dire qu il est encore loin du niveau de Makelele alors qu il est le seul dans cette equipe de tocard a prendre ses responsabilites, a orienter jeu, a tenter de mettre du rythme et du mouvement. c est sans doute le joueur le plus complet qu on ait, et de loin.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 03:22 

ShinGreg a écrit:
jesperolsen a écrit:
Et les connards du SDF qui scandent le nom de Cissé alors que les mêmes le huaient il y a 2 ans.
L'équipe de France a presque rejoint le niveau de son public.

C'est net.
Jsais pas pourquoi ils beuglent tout le temps, ce tas de blaireaux ne mérite pas une équipe meilleure que ça.
Ca me rappelle 2006 et la même ambiance avant la CDM puis le miracle et là, ces mêmes gros nazes qui déféquaient sur les Bleus ne sentaient plus pisser de voir leur pays en finale, tellement ça les amenait à se sentir important..
Putain de sport populo :(

J'étais au stade et je me suis dit la même chose. Voici un joueur qui était conspué comme aucun autre il y a de ça 2 ans et dont le nom a été scandé plusieurs minutes.

Sinon en vrai, c'est encore pire qu'à la TV le niveau des bleus. Le pire, c'est qu'on sentait que l'Espagne jouait pépère, en en gardant sous la semelle...largement suffisant pour ces bleus neurasthéniques.

Ah oui le perle !!!

Jean-Pierre, le speaker, une merveille celui-ci. Aux groupe suf-africain venu faire une petite démo avant le match

"On les remercie bien fort, ils retournent bientôt dans leur pays d'origine"....sur Zidane "Comme vous le savez, Zizou est en Algérie..., il n'est pas là ce soir car il est encore dans son pays d'origine"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 05:44 

Je pense que le public du stade de France respect D.Cissé par rapport a son mental d'acier et au fait qu'il est revenu aprés deux fractures.
Et puis c'est le seul mec qui parle toujours de l'équipe de France,il se casse en Grece et il dit qu'en marquant 20-25 buts,ça lui permettra de revenir en EDF.
Le mec est motivé a venir jouer en équipe de France,c'est pas le cas de tout le monde..

Sinon a 3 mois de la coupe du monde,on est dans la merde..
Pas de charniere centrale depuis 4 ans,des lateraux moyens,Toulalan-Diarra pas de complémentarité,Henry sur le terrain...et Ribery qui ne joue pas a son poste,ça en fait des choses a regler en 3 mois...

Et pour finir Ray est une m*rde,on est 60 millions a voir un match de merde mais lui s'en fou "il n'est pas inquiet de ce match moyen" pour le citer..Qu'il arrete un peu la langue de bois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 06:40 

...
Dans cent vingt jours , on parleras autrement!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 09:35 

udinese a écrit:
nicobi a écrit:
Ciani a été bon, pour un début face à l'Espagne, je dis chapeau.
Quelqu'un a dit que l'on ne gagnait pas sans défense, c'est vrai, d'ailleurs la meilleure défense de ligue des champions est une défense 100% française. C'est surprenant non ?

C'est sûr, la défense Chalmé - Ciani - Planus - Tremoulinas tiendrait autant la route qu'une défense remaniée à chaque match par Domenech... mais bon ça reste un niveau moyen au niveau international, en 1998 on a gagné la Coupe du Monde avec Thuram-Desailly-Blanc-Lizarazu, voilà toute la différence...

Ca c'est le genre de coup de poker que je kifferais : virer toute la défense pour mettre 4 gars pas forcément au top mais qui se connaissent par coeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 09:39 

Je me répète, notre soucis c'est pas tant d'avoir des athlètes au lieu de techniciens, c'est de faire jouer ces athlètes à des postes où ils ne peuvent pas apporter ce qu'il faut.

Anelka est très bon à Chelsea, mais dans un système où il tourne autour de ... Drogba. A-t-on un Drogba en France ? Non.

Henry ne joue plus au Barca et n'a jamais été transcendant dans le jeu quand il était positionné à gauche. Par contre, il est toujours efficace. Ca paraît compliqué de se passer de lui pour une coupe du monde.

Ribéry est une otarie.

Il faut de vrais ailiers et un vrai attaquant, je signe tout de suite pour un trio Malouda - Cissé - Govou ... en remplaçant Cissé par n'importe quel autre attaquant capable de tenir sa place si vous voulez.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 09:59 

moi je trouve que y a des joueurs qui n ont absolument aucune pression. ils ont rien a prouver. une mauvaise performance, un manque de devotion : tu degages. marre de voir des joueurs blases aussi. manquait pk.lus que benzema tiens. ya des joueurs moins bons intrinsequement mais qui cramerait tout pour porter ce maillot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 10:09 

jarvis2 a écrit:
Je demande des footballeurs sur le terrain pas des athlètes.Aujourd'hui,l'équipe de France c'est exactement l'inverse.

Tout est dit.

Et Je ne fais pas si c'est romantique de défendre Raymond, mais Je trouve facile de tout lui reprocher, de dire que tout est de sa faute.
Et puis je pense quand même qu'on a montré quelques bon flash dans les 10 premières minutes et que si on ne prend pas ce but idiot, rien ne dit que notre jeu se serait délité comme ça.
C'est autant un problème de confiance ; en face t'as des types qui sont sûrs de leur talent individuel et collectif alors que nous on n'arrive plus à aligner trois passes quand on est en difficulté ; c'est un problème vieux comme le foot et des fois il suffit d'un rien pour inverser la tendance.

Mais Je remarque quand même un truc, c'est qu'entre 2004 et 2006, Arragones a fait le choix de sélectionner des joueurs de foot plutôt que des athlètes. Faut se souvenir de ce qu'il a pris dans la gueule ce vieux con. Pareil quand Klinsman avec l'Allemagne fait au début le choix de la vitesse de circulation de la balle plutôt que celui de la vitesse tout court et de l'impact physique.
Partout ailleurs, surtout en France, depuis une dizaine d'années on fait le choix - dès les centres de formations - d'espèces de robocops, grands, costauds, musclés mais peut-être moins doués pour mettre le grain de folie, l'étincelle qui fait la différence.

Résultat, on a cette équipe d'Espagne là et on a cette équipe de France là.
C'est pas Domenech le responsable. Le problème est qu'on ne produit plus des joueurs selon le même moule ; d'abord du répondant physique. C'était d'ailleurs tout l'intérêt et tout l'apport de Ribéry en 2006 de proposer quelque chose de très différent.

Ce qui m'effraie, c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui, un Giresse, un Tigana, peut-être même un Platini avec ses jambes de cristal n'auraient peut-être plus vraiment leur chance aujourd'hui. Pas assez physiques.

Mais l'Espagne montre depuis 2005 ou 2006 que c'est un choix qui peut être payant à terme. Parce que voyez la moyenne d'âge de leur équipe et voyez quelle était la moyenne d'âge de nos Champions du Monde (ou même en 2006).

Et surtout, les Espagnols jouent un jeu qui va moins souffrir du vieillissement que le nôtre. Ils ont quand même joué la plupart du temps à 2km/h mais nous ont quand même mis dans le vent ! Avec l'âge, des joueurs comme Henry, comme Anelka ne peuvent plus faire ce qu'ils faisaient à 25 ans. Iniesta, faire un contrôle, une passe, il peut le faire aussi à 32 ans alors que Je ne suis pas certain qu'Henry et Anelka puissent encore faire ce qu'ils faisaient à Arsenal puisque ça reposait aussi sur l'explosivité, la vitesse etc et que ça s'émousse avec le temps.

Dernière édition par Molko le 04 Mar 2010 10:10, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 10:10 

bon gourcuff a trouve que c etait un beau match. tout va bien alors.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 10:10 

Si on décide qu'Anelka et Henry sont intouchables, il faudrait jouer en 4-4-2.

Avec Malouda, Benzema, Cheyrou, Ben Arfa, Toulalan et tout plein qui peuvent s'intégrer à ce système.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 10:11 

Ouais et finalement, Gourcuff un peu plus bas que ce que faisait Zidane, c'est peut-être pas mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 10:12 

D'autant qu'Anelka passera son temps à lui marcher dans sa zone, donc il pourra monter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 10:15 

Le 4-4-2 c'est en gros celui des dernières 20 minutes non ?
J'en ai marre aussi de voir tous mous ou des quirepiquent sur le côté. Repositionner des bouffeurs de ligne comme Malouda et Govou qui en plus se battent comme des hyènes et ne sont pas maladroits, ça m'irait bien aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2010 10:23 

udinese a écrit:
en 1998 on a gagné la Coupe du Monde avec Thuram-Desailly-Blanc-Lizarazu, voilà toute la différence...

Je serais curieux de relire ce que la presse et les supporters moyens disaient de ces quatre là en mars 1998.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]