Rien ne permet de lier tout ça dans l'état des connaissances du dossier.
La probabilité est très faible.
En parlant de FDJ , de probas et autres, la FDJ est sponsor LFP, membre d'un partenariat depuis de nombreuses années et sensibilise les arbitres à la "gestion de risque de manipulation de manifestations impliquant des paris sportifs".
La FDJ ne propose aucun pari sur le tour de France ni sur aucun événement impliquant son équipe cycluste.Elle n'en a pas le droit.
Moi, j'aimerais quand même bien savoir le cadre de ces séminaires, impliquant les arbitres (LFP) éminemment placés pour influer sur le cours d'un match, et la voix qu'ils écoutent pour bien faire leur travail et être payés via sponsoring (FDJ), qui brasse pas mal d'argent sur ces événements (pas le leur, mais autant le garder, hein c'est le fond de commerce).
Mains dans la main.Le sponsoring de books est courant, mais l'inclusion des opérateurs de paris dans l'application du règlement heu...ben...non, rien rien.Ça a longtemps été un monopole d'État. Un operateir étranger n'aurait jamais pu former des arbitres.
https://www.sportbuzzbusiness.fr/sponso ... -2020.htmlMalheureusement rien sur Madiot ni Pinot.
Le crash dans le Doubs semble impliquer des personnes originaires de Caen.2 pilotes d'avion et une personne liée à un entrepreneur du transport routier connu sur la région.
L'homicide involontaire permet d'enquêter de façon élargie sur les causes du crash: homicide, accident, négligence, il y a forcément un responsable.Les différentes raisons sont couvertes.L'enquête s'orientera elle même au cours des découvertes.
Si homicide il y aura coupable et responsable. Si accident (mécaniques ou négligence) il y aura pas forcément coupable, mais un responsable.
Les enquêtes de crash sont complètes et bien analysées en contreparties elles sont longues.Il y a toujours un responsable. Même si un boulon lâche, le fabriquant ou celui qui le monte est responsable.Pas forcément coupable.