www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juin 2025 23:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 773 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 52  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 07:17 

Vous trouvez pas que c'est la merde depuis ... La retraite de Titi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 07:55 

jesperolsen a écrit:
Le gars en face qui relance, c'était Riou, le gardien, après un gros effort de Calvé ... c'est pas un ballon perdu n'importe comment non plus.
30 secondes avant le but, j'ai annoncé qu'on risquait de se prendre un but. Car devant la télé, je t'assure que les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps on a vraiment laissé de la gomme.
Sur l'engagement, pour moi, rien a dire ce soir.
Techniquement, Nantes a prouvé sa supériorité.

Mener au score à la mi-temps, pas mérité ? On cherchait tout de même à jouer devant, en posant les attaques (avant le but, hein, après c'était plus le bordel), et de mémoire on était à 60/40 de possession.

Ok.
Moi, du stade, j'ai juste vu que les côtés étaient bloqués par Nantes, que quand on centrait y'avait personne, et que notre seule façon de "poser le jeu" était de filer la balle à Agouazi (posté au niveau de la défense centrale) qui a essayé 15 fois de nous refaire le coup de Monaco. Comme l'a dit Kainri, comment se satisfaire d'un match où tu as une occaze et demi ?

Dernière édition par tite-live le 14 Mai 2013 10:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 10:02 

La conf' !

http://www.youtube.com/watch?v=ugYcxt-m4YM

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 10:56 

ajacques a écrit:
Vous trouvez pas que c'est la merde depuis ... La retraite de Titi ?

Thierry Henry?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 10:57 

Une autre !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 11:56 

Je reste persuadé qu'avec certains joueurs inutilisés nous aurions pu prétendre à mieux.

Je pense qu'il faudrait faire une réflexion sur la progression de nos joueurs dans la tranche d'age 22-28 ans. (période post formation).

En effet, malgré ce que j'ai pu dire il y a quelques temps, nous sommes un bon club formateur et nous avons toujours eu des joueurs de notre centre de formation au meilleur niveau. Cette année, même si je trouve qu'aucun jeunes n'a réellement explosé (comme Niang avait pu le faire et d'autres avant), nous avons tout de même beaucoup d'éléments compétitifs (Guereiro bien sur, Wagué, Perquis) d'ailleurs une majorité de défensif.

Mais je trouve que passé le cap de la formation, nos joueurs et pas que "nos" jeunes ne progresse plus ou peu. En fait, j'ai eu un choc quand j'ai vu Eudeline hier soir : méconnaissable. Il a simplement doublé de volume. Je pense qu'il y a des leçon à tirer des autres clubs, et en particulier ceux de L1 qui ont su amener leur effectif médiocre à quelque chose de bon voir très bon : Lorient il y a quelques années et Nice cette année.

Bon nombre de nos recrues n'apporte rien de plus que nos jeunes faute de savoir les faire progresser. Disons que je pense que nous sommes capable de tirer le meilleurs de joueurs de l'adolescence à l'age adulte, mais qu'une fois passé un certain age, ces joueurs stagnent ou régressent.
Bien sur, il y a des contre exemples : Sorbon, clairement le plus sérieux et le plus solide défensivement et Seube même si le parcours de ce dernier à été chaotique, on a l'impression qu'il a fallu plusieurs changement de poste pour le relancer.
Cela est dailleurs frappant avec les recrues ayant un gros potentiel mais déjà formé ailleurs (avec peut-être donc un "esprit" club moindre) : Fajr stagne, Kebano très vif mais n'ayant pas pu apporter quoi que ce soit, et la recrue venant de Lyon (pour quoi faire au final ?)

Imaginez le même travail que d'autres clubs ont fait avec Eudeline sur Kim, Guereiro, Montaroup et d'autres... N'aurions nous pas des valeurs ajoutées qui nous permettraient de viser plus haut et surtout de valoriser les joueurs formés au club qui ne sont pas parti ailleurs dans le cadre d'un cycle court (formation puis explosion en L2 ou L1 chez nous et enfin revente inéluctable) ?

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et avec attention.
Je me réserve le droit de réitérer ce message dans un topic plus adapté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 11:59 

Eudeline a pris de la bouteille, c'est tout.

Après effectivement, on peut remettre en question les approches d'entrainement des cinq dernière années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 12:00 

Telecaster a écrit:
Je reste persuadé qu'avec certains joueurs inutilisés nous aurions pu prétendre à mieux.

Je pense qu'il faudrait faire une réflexion sur la progression de nos joueurs dans la tranche d'age 22-28 ans. (période post formation).

En effet, malgré ce que j'ai pu dire il y a quelques temps, nous sommes un bon club formateur et nous avons toujours eu des joueurs de notre centre de formation au meilleur niveau. Cette année, même si je trouve qu'aucun jeunes n'a réellement explosé (comme Niang avait pu le faire et d'autres avant), nous avons tout de même beaucoup d'éléments compétitifs (Guereiro bien sur, Wagué, Perquis) d'ailleurs une majorité de défensif.

Mais je trouve que passé le cap de la formation, nos joueurs et pas que "nos" jeunes ne progresse plus ou peu. En fait, j'ai eu un choc quand j'ai vu Eudeline hier soir : méconnaissable. Il a simplement doublé de volume. Je pense qu'il y a des leçon à tirer des autres clubs, et en particulier ceux de L1 qui ont su amener leur effectif médiocre à quelque chose de bon voir très bon : Lorient il y a quelques années et Nice cette année.

Bon nombre de nos recrues n'apporte rien de plus que nos jeunes faute de savoir les faire progresser. Disons que je pense que nous sommes capable de tirer le meilleurs de joueurs de l'adolescence à l'age adulte, mais qu'une fois passé un certain age, ces joueurs stagnent ou régressent.
Bien sur, il y a des contre exemples : Sorbon, clairement le plus sérieux et le plus solide défensivement et Seube même si le parcours de ce dernier à été chaotique, on a l'impression qu'il a fallu plusieurs changement de poste pour le relancer.
Cela est dailleurs frappant avec les recrues ayant un gros potentiel mais déjà formé ailleurs (avec peut-être donc un "esprit" club moindre) : Fajr stagne, Kebano très vif mais n'ayant pas pu apporter quoi que ce soit, et la recrue venant de Lyon (pour quoi faire au final ?)

Imaginez le même travail que d'autres clubs ont fait avec Eudeline sur Kim, Guereiro, Montaroup et d'autres... N'aurions nous pas des valeurs ajoutées qui nous permettraient de viser plus haut et surtout de valoriser les joueurs formés au club qui ne sont pas parti ailleurs dans le cadre d'un cycle court (formation puis explosion en L2 ou L1 chez nous et enfin revente inéluctable) ?

C'est une réflexion intéressante

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 12:01 

Putain ça doit être le premier message de Robesse que j'ai lu avec attention et que j'ai pas trouvé incompréhensible.

Tout arrive.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 12:03 

+1
:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 12:11 

De la bouteille certes, mais aussi du muscle, beaucoup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 12:16 

Tout ça c'est la faute à Fortin qui ramollit le club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 12:17 

ça me fait penser que j'ai un camembert dans le frigo

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 12:18 

Notez que c'est bien la première fois que quelqu'un hack un compte pour dire des trucs intelligents.

Soutien à Robesse qui j'espère, retrouvera son compte sous peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2013 12:25 

Ooooh alors ça, c'est moche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 773 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]