Ce soir je viens d'expérimenter quelque chose de complètement nouveau.
J'ai fait l'aller-retour Caen-Ouistreham en vélo, roulant de part et d'autre du canal, soit 35 km environ en 1h20, avec quelques accélérations fortes de plusieurs minutes sur la fin.
Puis j'ai filé direct à Hélitas, j'ai posé mon vélo, mon casque, et je me suis mis sur la piste, histoire de voir ce que pouvait donner l'enchaînement, sur 1 ou 2 kilomètres, toujours à mon allure 10km.
Je pars donc en m'imaginant dans des conditions de course. L'effet des premières foulées est assez dur à décrire. Après avoir forcé sur les cuisses, je me sens plutôt léger. Les jambes complètement congestionnées, mais léger quand-même. La sensation est plutôt bonne, si je sens tout de suite que je ne vais pas faire long feu.
Je regarde ma montre aux 200m :

je suis parti à 18km/h en pensant être à 15 ! Alors que j'étais si précis la veille, je n'ai plus aucune notion de mes allures ! J'essaie de poursuivre en contrôlant au mieux la réduction de l'allure. Je passe 1km en 3'40", je tiens encore 200m, et je m'arrête net. Ce sont les muscles qui ne peuvent plus. Le souffle est OK. Comme une fringale, je n'ai plus de force.
Je rentre tout doucement et je me dis que je ne suis pas peu pressé de remettre ça !