JJ a écrit:
Pour te faire plaisir, je dirais que c'est toi qui a ces derniers temps le plus progréssé au foot. Tu es impressionnant

(Pfff, et j'déconne pas en plus

)
Molko a écrit:
N'empêche qu'Ajacques a marqué malgré la fulgurance du gardien (masqué, il faut bien le dire) et qu'en fait, vu de derrière, il cavale, l'Ajacques. 312 appels de balles, à peu près. Bref, grosse activité.
ajacques a écrit:
Oh non merde t'es chiant JJ, j'avais un pantalon tout propre ...
Va dire ça à Diogène après notre prestation d'hier, tu vas rigoler.
Nan nan, je plussoie... C'est une évidence qu'Ajacques a vachement progréssé (mais pouvait-il en être autrement). Il y a en effet beaucoup de mouvement sur le front de l'attaque, toutefois, je me permets 3 conseils pour que t'améliores ton jeu:
1) Varier tes appels et plus largement tes mouvements et déplacements. Tu n'offres au général au porteur de la balle qu'une solution en profondeur parfois hasardeuse puisque la plupart du temps, tu t'enfermes avec des difficultés à trouver une solution propre. Il faudrait par exemple que tu décroches dans l'axe, dos au but, remiser, écarter etc....
2) Prends l'information avant ton contrôle de balle. En général tu prends le ballon, tu fonces tête baisée et une fois en difficulté tu t'inquiètes de savoir qui est où, annihilant les solutions viables qu ise sont créées dans le mouvement et le tempo de l'action (l'idée est de reproduire le but qu'on met tout les deux sur un contre).
3) N'oublie pas que t'es une unité dans un collectif, un organe dans un ensemble plus vaste. A ce titre - cela rejoint le point précédent - tu dois te positionner aussi en fonction de tes partenaires. Souvent lorsque vous étiez 2 à l'attaque, vous étiez dans la même zone, à faire les même appels en profondeurs.... C'est donc à toi de prendre l'initiative de décrocher, t'écarter, enfin créer une autre solution viable.