Le taux de complétion oscille pour moi avec un seul et même fournisseur d'accès à Usenet entre 90 et 99% selon les périodes.
Les échecs sont essentiellement dûs au système US de protection des copyright qui signale aux plateformes les contenus qu'ils veulent voir effacer des serveurs, ça s'appelle les "
DMCA takedown notice".
Ces notifications interviennent essentiellement sur les contenus les plus frais, les films récents et les saisons de séries en cours de diffusion.
L'intérêt des solutions d'automatisation de téléchargement comme
Radarr,
Sonarr,
Couch Potato et autres
Sickrage est non seulement l'aspect confort qui permet de ne pas se faire chier à aller chercher chaque épisode à la mano mais optimise aussi le téléchargement pour qu'il intervienne au plus tôt de la mise à disposition d'un épisode, donc avant l'intervention d'une potentielle "DMCA takedown notice".
Ces temps ci j'ai très peu de soucis de non complétion grâce à ça, ajacques a opté pour une solution à ce problème en choisissant d'avoir un abonnement complémentaire à un autre fournisseur d'accès à usenet qui vient compléter les sources de son abonnement principal en cas de problème.
Son abonnement de support se définit en
bloc de quantité de donnée à épuiser avant renouvellement.
moi même a écrit:
Pour s'y retrouver dans la jungle des
Fournisseur d'accès à Usenet c'est pas mal de passer par cette page Reddit qui les liste selon leur géographie et leur affiliation à tel ou tel reseau, en effet la vaste majorité des fournsseurs sont en fait des boites de marketing qui revendent l'infrastructure et le service d'une autre boite.
Les sociétés fournissant des infrastructures originales (backbone) pour usenet ne sont pas très nombreuses au final.
Ainsi on peut avoir l'impression de s'abonner à 2 fournisseurs usenet differents et ainsi de multiplier ses possibilités de trouver et telecharger des fichiers mais en fait les 2 abonnements permettent rigoureusement la même chose.
Donc faut savoir un peu ou on met les pieds.
Je ne peux pas vraiment évaluer l'importance de la solution de recherche que tu emploies dans ce phénomène de completion puisque j'ai toujours utilisé la même, une solution payante appelé
NZBgeek, si ça se trouve c'est crucial.
En ce qui me concerne les quelques épisodes que Usenet ne parvient pas à degoter tout seul je les prends sur bittorent à la main mais tu peux aussi paramétrer les Sonarr, Radarr, Sickrage et Couch Potato pour qu'ils utilisent bittorent.
Il me semble que l'offre la plus intéressante du moment est celle de Newsgroup Ninja accessible via ce lien:
https://www.newsgroup.ninja/?promo=unlimitedsale (6$/mois le download illimité sur l'infra d'Highwinds c'est difficilement battable)