www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 07:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430 ... 2240  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2008 14:50 

Faites moi confiance : le premier il est hors-jeu, mais de peu. Sur le deuxième Barzola le couvre d'au moins 50cm. Mais comme ce dernier revient pour s'aligner, quand Gomis touche le ballon il est 1m derrière les défenseurs, d'où la confusion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2008 14:57 

En fait ces images, c'est peu comme quand un mec se fait tabasser dans la rue. Tu tournes la tête et tu pars en sifflotant.

Legasp, pas courageux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2008 15:23 

Groham a écrit:
Faites moi confiance : le premier il est hors-jeu, mais de peu. Sur le deuxième Barzola le couvre d'au moins 50cm. Mais comme ce dernier revient pour s'aligner, quand Gomis touche le ballon il est 1m derrière les défenseurs, d'où la confusion.

Ce qui illustre bien le fait, trop souvent oublié, qu'il est humainement impossible de surveiller à la fois le départ du ballon et les positions de 4, 5, 6... joueurs en mouvement !

La télé avec ses ralentis a instillé l'idée que le hors-jeu se juge au millimètre sur une image figée... Ne serait-il pas plus intelligent de donner la préférence au mouvement, d'accepter que le hors-jeu est une règle difficile à arbitrer et qu'elle produira encore des erreurs, qui font partie du jeu ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2008 15:39 

Klaus Störtebecker a écrit:
Groham a écrit:

Ce qui illustre bien le fait, trop souvent oublié, qu'il est humainement impossible de surveiller à la fois le départ du ballon et les positions de 4, 5, 6... joueurs en mouvement !

La télé avec ses ralentis a instillé l'idée que le hors-jeu se juge au millimètre sur une image figée... Ne serait-il pas plus intelligent de donner la préférence au mouvement, d'accepter que le hors-jeu est une règle difficile à arbitrer et qu'elle produira encore des erreurs, qui font partie du jeu ?

combat perdu d'avance. c'est comme si t'essayer d'expliquer que les accidents existent, que les concours de circonstances existent, et que ce n'est pas forcément la faute de quelqu'un.
dans notre société il y a toujours un responsable humain, même là où c'est techniquement impossible...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2008 18:15 

vince1450 a écrit:
Je vous donne le lien de l'E***** de ce jour posté par Florentin sur Pässion Malherbe , merci à lui.

L'équipe de ce matin : http://www2.partage-facile.com/1066429- ... 8.rar.html

je ne savais pas qu'on avait le droit de mettre le lien pour télécharger, l'équipe, sinon je l'aurais fait depuis longtemps.

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2008 18:23 

dalton15 a écrit:
vince1450 a écrit:
Je vous donne le lien de l'E***** de ce jour posté par Florentin sur Pässion Malherbe , merci à lui.

L'équipe de ce matin : http://www2.partage-facile.com/1066429- ... 8.rar.html

je ne savais pas qu'on avait le droit de mettre le lien pour télécharger, l'équipe, sinon je l'aurais fait depuis longtemps.

pas vu, pas pris c'est la condition car les gars de l'éXXXXXX veillent aux grains

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2008 14:58 

Ca ne concerne pas Malherbe en particulier, mais je savais pas trop où poster l'info...
L'ékip (version pdf) dispo gratuitement sur le site du même nom suite au problème de distribution en kiosque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2008 16:06 

article dans le OF du lundi 15 septembre 08 (pages caen et agglomeration)

Conseil municipal: les finances de Malherbe
Parmi les dossiers éxaminés ce soir par le conseil municipal, le rapport de la Chambre des comptes sur les finances du Stade Malherbe de Caen.

Dans un rapport transmis le 18 juillet à la mairie de Caen, la chambre regionale des comptes de basse normandie a examiné les finances du smc pour la periode 2002-2007.
La CRC s'interroge sur la mise à disposition gratuite par la ville du stade d'Ornano occupé 19 jours par an: Cette mesure ne peut concerner que des associations, pas des sociétés qui perçoivent des recettes de l'exploitation même du stade. Rien ne peut justifier qu'une société commerciale (SAS Stade Malherbe) ne soit exonérée de cette redevence."
Une situation à reconsiderer selon la chambre des comptes d'autant que la ville dépense chaque année en moyenne 1,8 M d'euros pour l'entretien au sens large, du stade Michel D'ornano.
Autre question de la CRC:
pourquoi des salaires et primes aux joueurs amateurs du centre de formation? des sommes sans communes mesures (115 000 euros) avec les salaires, charges, droits d'image et primes des pros: 17,8 M durant la saison 2006-207 mais qui ne font pas l'objet de remarques.
Un rapport d'autant plus d'actualité que le conseil municipal doit voter ce lundi soir la subvention 2008-2009 au SMC (société et association)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2008 19:18 

Et les cerisiers du Japon ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2008 19:25 

J'ai pas compris la deuxième question. Sur la première, le raisonnement de la CRC n'est pas illogique. Le SMC est une société commerciale qui tire des recettes de l'utilisation gratuite d'un équipement public et c'est pas bien. Parce que là, le bien public en question est par définition propriété de la collectivité or son utilisation contribue à valoriser la marque Stade Malherbe qui n'est pas vraiment un bien public mais bel est bien la propriété de quelques uns.

Après, on peut arguer que Malherbe en L1, c'est plutôt bénéfique pour l'économie locale. La restauration en particulier tire plutôt bien profit des après-matches, surtout avec des coups d'envoi à 19h.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 18:56 

ouais enfin c'est l'image du stade malherbe DE CAEN quand même, donc l'image de la ville.

"ce soir les parisiens se déplacent à caen", "les caennais", "l'equipe de caen qui pointe à la 4 eme place du classement"... etc etc , c'est quand même un bon coup de pub gratos tous les samedi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 22:42 

Citation:
"ce soir les parisiens se déplacent à caen", "les caennais", "l'equipe de caen qui pointe à la 4 eme place du classement"... etc etc

Les maillots de Caen, la mascotte de Caen, l'entraineur de Caen.

Ils ont raison, faites les cracher au bassinet ces connards!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2008 23:21 

Lu à l'instant sur le site de lekip :
"Steve Savidan a marqué avec son seul tir cadré de la saison (c'était face à son ancien club, Valenciennes). Par ailleurs, il a raté le cadre 14 fois, un record."

http://www.lequipe.fr/Football/pronos.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2008 23:45 

Les sanctions de la commission de discipline du jour:

Deux matchs ferme : Laurent Batlles (Grenoble)
Un match ferme : Cyril Rool (Nice), Jean-Pascal Mignot (Auxerre), Henrique (Bordeaux), Ibrahima Camara (Le Mans), Habib Bamogo (Nice), Emerse Faé (Nice), Guirane N'Daw (Nantes), Kader Mangane (Rennes)

A priori,pas de Guirane N'Daw à D'Ornano la semaine prochaine donc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2008 23:56 

N'Daw purgera son match mardi en CDL, non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]