www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 23:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2011 23:37 

Karibou a écrit:
La liste des membres du siècleayant participé au diner de janvier 2010.

Je note la présence de Willemot.
Chuis à peine étonné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 00:37 

Simply the Best a écrit:
D'alleurs, là où bcp d'entre vous se trompent (encore une fois) est que personne ici n'a relevé le changement radical du discours FN.

Marine Le Pen a totalement rayé toutes les notions (économiques) de droite pures du programme FN...

Fini la baisse de l'IR, fini la suppression de l'ISF ... elle tape sur les grands patrons ... elle souhaite la sortie de l'euro etc etc ...

C'est pour cette raison qu'elle monte en flèche est contrairement à ce que vous pensez le fait qu'elle récupère des CGTistes et des personnes du NPA est tout sauf une exception ...

Mais encore une fois votre aveuglement est total et vous ne connaissez rien de l'aspiration de la France profonde.

T'es gentil, mais son père voulait dès 2002 la sortie de la zone euro et le retour au franc. Par ailleurs, je me souviens d'avoir été frappé, en 2007, par la modération du discours de Le Pen, qui semblait plutôt occuper le centre de l'échiquier politique, parfois même le centre-gauche puisqu'il avait célébré la victoire de Valmy et la République !

Mais je remarque que, selon tes dires, les aspirations de la France profonde coïncideraient avec un discours, grosso modo, de gauche antilibérale. Bref, tout le contraire de DSK. Autrement dit, toi et ton maître à penser n'êtes pas du tout en phase avec la France d'aujourd'hui.

Alors, qui est le plus aveugle maintenant ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 01:11 

Les Le Pen ont toujours été des billes en économie, comme ailleurs, en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 01:17 

Republic V a écrit:
parfois même le centre-gauche puisqu'il avait célébré la victoire de Valmy et la République !

Mais je remarque que, selon tes dires, les aspirations de la France profonde coïncideraient avec un discours, grosso modo, de gauche antilibérale. Bref, tout le contraire de DSK. Autrement dit, toi et ton maître à penser n'êtes pas du tout en phase avec la France d'aujourd'hui.

Alors, qui est le plus aveugle maintenant ?

Le discours de JM Le Pen à Valmy était voulu par sa fille qui souhaitait déjà à l'époque remettre le FN dans le cadre républicain.

Quant à l'aspiration de la France profonde, j'ai dit que je la comprenais ... pas que je n'en acceptais toutes les volontés.
Sinon je voterais FN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 10:27 

Karibou a écrit:
La liste des membres du siècleayant participé au diner de janvier 2010.

Il est curieux que l'on ne parle pas plus de ce groupement, qui a pourtant une importance incomparable et réunit les personnes "importantes".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 11:09 

Landry a écrit:
Guy Carlier, pas à priori connu pour son côté fascisant

mouai ... c'est quand même une belle merde ce type, comme la plupart des chroniqueurs qui se pignolent sur leurs jeux de mots et phrases acerbes. ce sont les fossoyeurs de la spontanéité et de l'imprévu. Ce sont des génocidaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 11:12 

Landry a écrit:
-K- a écrit:
Landry a écrit:

mouai ... c'est quand même une belle merde ce type, comme la plupart des chroniqueurs qui se pignolent sur leurs jeux de mots et phrases acerbes. ce sont les fossoyeurs de la spontanéité et de l'imprévu. Ce sont des génocidaires.

C'est pas faux

Si

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 11:23 

Landry a écrit:
Mais une fois de plus, attention à la réponse. Si rien ne change dans la formulation, la grimpette continuera. L'heure est aux réformateurs (réels) de leurs camps de réagir.

Les seules réformes que tous les partis proposent sont basées sur des théories anciennes :
- Le FN avec sa France au Français comme seule réponse à tous les maux de la France.
- Mélanchon et ses potes avec l'incantation à la coopérative et au développement de l'économie sociale et solidaire comme réponse à la situation économique (ça + des emplois jeunes).
- Le PS : pas de réformes (sauf ptet avec Montebourg)
- Les Verts : un mélange aile gauche du PS/écolo mais pas de réponses en terme d'économie et d'emploi.
- le Modem : la réforme du consensus mou
- Le nouveau centre : ce n'est pas un parti réformateur. C'est un parti de ministrable.
- Villepin propose un salaire universel (30 milliards d'euros).

Il y a certainement un manque d'imagination chez les hommes politiques français, certes, mais c'est aussi une illusion de croire que la politique peut tout régler.

Dernière édition par Garcimor le 07 Mar 2011 11:38, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 11:36 

Garcimor a écrit:
Il y a certainement un manque d'imagination chez les hommes politiques français, certes, mais c'est aussi une illusion de croire que la politique peut tout régler.

Ah enfin on y arrive !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 11:42 

Le parti qui offrira une vraie alternative, un vrai espoir de changement dans la société, raflera la mise. Personne pour dire qu'il faut limiter les revenus des patrons, revoir l'échelle des salaires, se réengager dans une politique de nationalisation des moyens de production de l'énergie ( ben oui on prends les risques inhérents aux centrales, il me semble évident que les bénéfices de l'exploitation de ces saloperies nous reviennent, plutot qu'aux actionnaires), refuser de se faire imposer une doctrine économique par l'europe (elle est tellement mal en point que je vois pas ce qu'elle pourrait faire, et ca redonnerait une image de leader ideologique au pays), raboter l'ensemble des exonérations de cotisations accordées aux entreprises et aux particuliers les plus fortunés, réaffirmer la necessité de la sécu pour tous, assurer un niveau de vie décent aux anciens, et un taf aux jeunes, cesser de parler en termes négatifs de l'education et viser autre chose que la dictature des chiffres.

En bref, il faut avoir un grand projet pour la france, un truc lisible, compréhensible, qui fasse la part belle à l'égalité et à la solidarité, qui rappelle l'importance d'être un tout , plutôt qu'une somme d'individualités.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 11:48 

-K- a écrit:
Landry a écrit:

Exa.
Mais bon, "les gars de la Marine", c'est quand même bien ouéj.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 12:07 

Vltra a écrit:
-K- a écrit:
Landry a écrit:

Exa.
Mais bon, "les gars de la Marine", c'est quand même bien ouéj.

Mais comment pouvez-vous être d'accord avec un message qui emploie le mot "génocidaire" pour qualifier un humoriste ? Qu'on aime ou pas, là n'est pas la question mais les mots ont un sens, non ? Et certains mots sont tout de même à employer avec un minimum de discernement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 12:11 

sans doute mais j'arrive pas à être de bonne foi avec ce type. le côté récitateur de poésie je vomis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 12:16 

Landry a écrit:
Citation:
rappelle l'importance d'être un tout , plutôt qu'une somme d'individualités.

Raté

En niant l'individu on ne fait que lui proposer des schémas complétement stériles. On prouve qu'on ne comprend rien aux français selon moi.
Ça ne donne que des systèmes iniques et corrompus, et en plus cyniques car "au nom du peuple".

Pour moi, c'est plutôt rappeler que nous sommes une somme d'individualité, que l'on doit nous permettre de nous épanouir comme tel, mais que cette aspiration ne peut se réaliser que dans un tout fondamental, qui nécessite donc que l'individu libéré se mette au service du collectif.

Citation:
cesser de parler en termes négatifs de l'education

Ça ne veut rien dire. Éduquer, réellement, point.

Bof t'es pas très interessant quand tu te contente de distribuer les bons et mauvais points.

Si ce que je dis ne te convient pas, y'a pas de souci, mais j'apprécie pas trop les "raté" (qu'est ce qui est raté au fait? il ne peut rien y avoir de raté , c'est mon avis, je te demande pas que ce soit le tien) et les "ça ne veut rien dire du tout " (ben si ça veut dire ce que ça veut dire, j'y peux rien si ça te parle pas).

Je trouve ton jugement de valeur, malvenu et agressif, et c'est le genre d'intervention qui met fin au débat en ce qui me concerne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2011 12:22 

Landry a écrit:
On prouve qu'on ne comprend rien aux français selon moi.

Landry chauvin !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]