Y a des gens qui ont eu des soucis pour avoir accès à la fibre ici, avec le schmilblic des opérateurs d'immeubles ?
Je suis arrivé dans mon appartement début novembre, dans un immeuble cablée par SFR. Aucune ligne téléphonique active, le boitier fibre présent et normalement fonctionnel.
J'ai déjà du attendre jusqu'au 16 novembre que le boitier soit "libéré" pour pouvoir souscrire à une offre. Je vais chez SFR, une offre correcte de base et je pensais que ça allait être plus pratique. On me donne un RDV avec un technicien 2 semaine après, le 2 décembre je crois. Ça faisait déjà un mois que j'étais dans mon logement sans internet dedans, mais bon.
Le technicien passe, mais il me dit "je n'ai pas de signal, donc je ne peux rien faire, c'est un autre technicien qui doit s'occuper de réparer dehors". On est censé me rappeler vite, je laisse passer quelques jours, puis je rappelle pour râler vers le 7. Un technicien intervient 1h après mon appel (en mon absence), et me dit qu'en fait, le problème est chez moi, que le câble est rompu et que c'était au premier techos de le faire. Je rappelle immédiatement le service technique, qui me trouve un rdv plus de deux semaines après encore

Soit, 1 mois et demi après mon entrée dans le logement. C'en est trop, je dis qu'il faut trouver une autre solution ou sinon, je vais arrêter toute relation commerciale avec eux. La fille qui en avait apparemment rien à foutre a juste compris que je me rétractais (je l'ai appris en rappelant pour venir aux nouvelles, on a voulu me faire souscrire en payant des frais d'ouverture qui n'existait pourtant pas au début, une blague).
En racontant ma mésaventure à mes collègues de bureau, j'ai eu un contact avec Orange vers le 15 décembre avec un responsable commercial, qui me fait une bonne offre (l'offre public légèrement améliorée). Au moment de prendre le RDV, il me propose le 28 décembre, ce qui est encore un délai tardif, mais bon, admettons.
Un techos orange passe ce 28 décembre, me fait mon cablage chez moi qui était effectivement rompu, mais au moment de raccorder le cable au point de raccordement dans les parties communes, il me dit que ce n'est pas aux normes, qu'il a peur de déconnecter des gens s'il touche à ça, et que c'est à l'opérateur d'immeuble d'intervenir.
Depuis, plein de relances pour savoir où ça en est, des SMS qui rallongent toujours la date prévisionnelle de service, jusqu'à ce lundi où le mec me dit "ah ben SFR est intervenu, on va pouvoir faire le raccord". RDV pris pour ce matin. Le techos se présente bien, mais il ne trouve pas le signal. Il remarque que le câble est cassé aussi dans les parties communes, et que SFR ne serait en fait pas du tout intervenu. Donc il ne peut rien faire.
Je craque, j'harcèle le service technique Orange qui me répète que ce n'est pas eux, qu'ils attendent le retour de SFR, qu'ils ne peuvent rien faire d'autres que de les relancer, mais qu'en gros, ils font ça que quand ils veulent.
On est donc le 21 janvier, ça fait deux mois et demi que je suis dans mon logement, et je ne suis toujours connecté.
Quand je dis que, limite la fibre, je m'en tape, mieux vaut un ADSL qui fonctionne qu'une fibre qui ne fonctionne pas, on me répond qu'on ne peut pas faire deux demandes parrallèles et que si je veux l'ADSL, je dois annuler la demande fibre et payer la mise en service d'une ligne téléphonique chez moi...
Bref, je suis complétement démuni. J'en suis à attendre que SFR veuille bien intervenir alors que je les ai quittés parce qu'ils me prenaient pour un con. Alors forcément, ils ont pas intéret à se presser pour ma gueule, et j'ai aucun moyen de pression non plus.
C'est bien beau la technologie, mais y'a tellement d'interlocuteur, entre les deux opérateurs, leurs nombreux services commerciaux et techniques, leurs sous-traitants, ... personne ne suit le dossier vraiment et je profite de rien. Sans compter que ça me coûte cher tout ça : demie journée de RTT, obligation de me déplacer en cas d'astreinte active, des trucs comme Canal dont je ne peux profiter dans de bonnes conditions, ... Bref, je me sens démuni et un peu ras le bol de dépenser tant d'énergie pour ça.
Est-ce qu'une mésaventure similaire est arrivé à quelqu'un, et surtout, des idées pour faire avancer les choses ?