www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2025 03:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424 ... 2230  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 09:24 

Revue de presse 4e journée

Caen.maville
Caen paye cash ses manques dans le repli défensif
l'article en entier ci-dessous pour nos fidèles lecteurs de l'étranger
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Football : Caen paye cash ses manques dans le repli défensif
Ligue 1. Sonnés d'entrée, les Caennais n'ont jamais trouvé la solution. Brouillons offensivement, oubliant surtout bien trop souvent les fondamentaux défensifs. A régler d'urgence avant la venue prochaine de Saint-Etienne.
Sans doute aurait-il fallu un schéma plus défensif face à Paris, pour contrer la vitesse de Giuly, la remarquable entente du duo que compose l'ex Romain avec l'ancien Manceau Sessègnon. Ces deux-là ont fait très mal aux Caennais hier. Par leur capacité à se projeter rapidement vers l'avant. « Ce n'est pas parce qu'on joue contre Paris qu'on va changer notre façon de jouer, lance Seube. D'autres matchs, on en a gagnés comme ça ». Mais Raineau, pour sa première en Ligue 1, n'a pas été gâté, s'est sûrement retrouvé un peu seul à faire le ménage défensif au milieu. Si Caen n'entend pas changer sa façon de faire, il faudra à nouveau songer au repli défensif.

Paris, il est vrai, a bénéficié du scénario idéal. Celui du but marqué d'entrée, pour une formation venue jouer le contre, miser sur la vitesse de son réseau offensif. Hoarau a profité des quelques minutes de flottement du bloc caennais, du temps de rodage dont n'a sans doute pas bénéficié la charnière normande pour ouvrir la marque. « Ils étaient venus pour défendre, ils n'avaient plus qu'à jouer le contre et nous, on est tombé sur un bloc défensif bien tassé. On n'a pas réussi à s'approcher du but », admet Benjamin Nivet. Parce que Caen, pressé pour revenir au score, peut-être trop confiant dans sa capacité déjà démontrée à aller vite vers l'avant, ne s'y est pas pris comme il fallait. « Tout ce qu'on devait faire ce soir, on l'a fait à l'envers », peste Seube.

« On a beaucoup trop cherché à passer par l'axe », note Dumas. Erreur déjà soulignée par le coach à Monaco. « Savidan cherchait à se décaler sur les côtés, mais personne ne prenait le relais devant le but. Benj (Nivet), Titi (Deroin) ou Elu (Eluchans) auraient dû le faire. » Le SM Caen est encore en quête de réglages, n'a pas montré que du mauvais hier dans un scénario rapidement devenu compliqué, même s'il a peiné à se procurer de franches occasions. Pas son habitude à la maison. « Mais on avait fait en sorte d'essayer de bloquer les courses de Savidan, Florentin et Eluchans, car on savait que Caen trouve souvent les solutions comme ça ici », se réjouit Paul Le Guen. Bien loin du désarroi qu'il affichait l'an passé.

« Des courses de 60 mètres »

C'est surtout défensivement que Caen a peiné. « On a été beaucoup trop laxistes quand Paris récupérait le ballon. On n'était pas au marquage, ce qui nous obligeait à faire des courses de soixante mètres », poursuit Dumas. Les Caennais ne veulent pas retenir comme solution un milieu défensif densifié. Sans Proment et face à la qualité offensive adverse, cela peut se discuter.

« Ce soir Paris était plus fort », admet Nivet. Avec un Hoarau plus opportuniste, sans un Planté encore une fois là pour éteindre plusieurs incendies, l'addition aurait été plus lourde. Caen doit encore trouver l'équilibre entre ses louables intentions de jeu vers l'avant et l'assurance nécessaire pour ne pas être pris à revers. Malherbe ne s'était pas incliné à d'Ornano depuis la venue de Saint-Etienne le 23 février 2008. Ces mêmes « verts » qu'ils retrouveront à d'Ornano dans quinze jours. Pour une deuxième chance consécutive à domicile. Un joker qu'il ne faudra pas griller, sous peine de devoir cravacher ensuite au classement.

David GUÉZENNEC.
Ouest-France

Footbal365
Paris libéré !

PSG : Rothen parle d'un match charnière

Caen : R.Gomis touché

Sports.fr
Paris confirme

Eurosport.fr
Paris a bien changé

Sport24.com
Paris, c’est du solide !

Dumas : "Rageant"

Hoarau : «La bonne voie»

Dumas-Thiam, le torchon brûle !

Site officiel
SM Caen 0-1 Paris SG
Alex Lucas, le lexi-kon, nous gratifie d'une sublime (forcément sublime) fulgurance : "pour enclencher le panneau lumineux ".

Résumé vidéo
Jour de foot

L'*****
Image

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 10:34 

en meme temps il a raison brahim de se plaindre quand on prefere mettre un milieu recuperateur en defense au lieu d'un defeseur central de metier bah on perd un zero contre paris a la maison et nous pauvres supporters (cons pour dumas) que nous sommes on a plus qu'a fermer notre gueule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 10:36 

Merci wkrx

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 10:46 

Merci wkrx. Toujours instructif de lire la presse parisienne...
L'article oublie tout de même de mentionner le pénalty ignoré par l'autre bouse de Thual.
Et les nombreuses occasions des parisiens leur ont été concédées ! On a pas été dominé dans le jeu.
Mais bon, comme d'hab, c'est la prime aux "gros".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 10:49 

Yvonnick a écrit:
Merci wkrx. Toujours instructif de lire la presse parisienne...
L'article oublie tout de même de mentionner le pénalty ignoré par l'autre bouse de Thual.
Et les nombreuses occasions des parisiens leur ont été concédées ! On a pas été dominé dans le jeu.
Mais bon, comme d'hab, c'est la prime aux "gros".

Franchement on est habitué , faut pas s'en occupé , ca ne changeras jamais , on les emmerde c'est le principal!!.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 10:56 

A propos de presse parisienne :

Le Parisien
Paris peut envisager une belle saison
Laurent Perrin, dans Le Parisien a écrit:
La faute de Camara sur Savidan en pleine surface non sanctionnée par l’arbitre (17 e )

Et d'autres articles ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 11:03 

samleviking a écrit:
en meme temps il a raison brahim de se plaindre quand on prefere mettre un milieu recuperateur en defense au lieu d'un defeseur central de metier bah on perd un zero contre paris a la maison et nous pauvres supporters (cons pour dumas) que nous sommes on a plus qu'a fermer notre gueule.

Mouais, je suis mitigé pour Thiam qd meme... j'aime bien le joueur mais là, j'avoue qd meme qu'il abuse un poil !
Déjà, il râle depuis le début car le club refuse de le prolonger d'un an... oui et? je suis dslé, il a 34 ans, il a encore un an de contrat (il a prolongé d'un an l'an dernier), le club lui a dit en debut de saison qu'il pouvait honorer sa derniere année ici mais Mr veut plus et notamment car il a investit avec sa femme dans un salon de massage à Caen ! Je pense sincerement qu'en ne disant rien, comme l'an dernier il aurait eu sa chance à un moment ou un autre et ptet meme contre Paris.
Boucansaud, lui plus jeune n'a pas râlé en voyant, avant Bordeaux que Gomis etait devant lui et les circonstances ont fait qu'il a joué mais tjrs sans râler plus que ca...
Bref, faut accepter la concurrence Mr Thiam, n'oubliez pas non plus que vous avez 34 (ou 35ans), et si il n'y avait que le côté sportif qui comptait, soit vous acceptiez votre derniere année de contrat en L1 ou les 2 ans qu'on lui proposait en L2 (Lens notamment). (Car au passage qd il dit que ca serait un sacrifice personnel de partir au Qatar... mouais !)
Pour ceux qui vont (encore) dire que je defends Dumas, je precise que pour ce qui est du match, moi, perso, je n'aurai pas mis Gomis derriere... j'aurai tenté Svensson, bah oui, on l'avait recruté l'an dernier pour etre titulaire et pleins d'espoirs sont enfin etaient peut-être placés en lui !
Leca non titulaire derriere, je ne suis pas choqué car il reste un joueur fragile qui n'a pas joué de match officielle depuis... Cherbourg en amical? et il est qd meme relativement lent et ca aurait pu être gênant contre Paris...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 11:08 

knais a écrit:
samleviking a écrit:

Mouais, je suis mitigé pour Thiam qd meme... j'aime bien le joueur mais là, j'avoue qd meme qu'il abuse un poil !
Déjà, il râle depuis le début car le club refuse de le prolonger d'un an... oui et? je suis dslé, il a 34 ans, il a encore un an de contrat (il a prolongé d'un an l'an dernier), le club lui a dit en debut de saison qu'il pouvait honorer sa derniere année ici mais Mr veut plus et notamment car il a investit avec sa femme dans un salon de massage à Caen ! Je pense sincerement qu'en ne disant rien, comme l'an dernier il aurait eu sa chance à un moment ou un autre et ptet meme contre Paris.
Boucansaud, lui plus jeune n'a pas râlé en voyant, avant Bordeaux que Gomis etait devant lui et les circonstances ont fait qu'il a joué mais tjrs sans râler plus que ca...
Bref, faut accepter la concurrence Mr Thiam, n'oubliez pas non plus que vous avez 34 (ou 35ans), et si il n'y avait que le côté sportif qui comptait, soit vous acceptiez votre derniere année de contrat en L1 ou les 2 ans qu'on lui proposait en L2 (Lens notamment). (Car au passage qd il dit que ca serait un sacrifice personnel de partir au Qatar... mouais !)
Pour ceux qui vont (encore) dire que je defends Dumas, je precise que pour ce qui est du match, moi, perso, je n'aurai pas mis Gomis derriere... j'aurai tenté Svensson, bah oui, on l'avait recruté l'an dernier pour etre titulaire et pleins d'espoirs sont enfin etaient peut-être placés en lui !
Leca non titulaire derriere, je ne suis pas choqué car il reste un joueur fragile qui n'a pas joué de match officielle depuis... Cherbourg en amical? et il est qd meme relativement lent et ca aurait pu être gênant contre Paris...

Un gros +1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 11:24 

@ Knais : Svensson n'a pas spécialement l'air d'être d'une rapidité fulgurante non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 11:30 

Je trouve l'article du Parisien assez objectif surtout quand ils soulignent ça : "LE FAIT DU MATCH
(17e). A la lutte avec Camara dans la surface, Savidan se fait prendre la jambe d’appui par le défenseur parisien. A la fureur des Normands, M. Thual refuse pourtant de siffler penalty." car une égalisation caennaise si vite et on assistait à un autre match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 11:32 

Y a-t-il eu un accueil chaleureux pour Rothen ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 11:36 

Très applaudi quand son nom fut prononcé lors de la présentation des équipes. Après, c'est le match ... Il tirait les corners à l'angle de la pop B en 2ème mi-temps, je pense qu'il a alors été respecté mais ceux qui étaient plus près que moi (Jon ...) peuvent nous en dire plus à ce sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 11:50 

pas mieux , RAS il a été respecté sur ses corners

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 12:16 

François de Malherbe a écrit:
@ Knais : Svensson n'a pas spécialement l'air d'être d'une rapidité fulgurante non plus.

Non, mais il fait pas loin d'1m90, et il sait jouer physiquement (en théorie)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 12:18 

Dans le Ouest France de ce jour il parle de la crise qui touche le groupe Céléos (il a d'ailleurs suspendu la cotation de son titre à la bourse de Paris), cela peut -il avoir un impact sur son sponsoring avec Malherbe?.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424 ... 2230  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]