Ça pourrait faire 1-0 ou 1-1 sur le papier, mais j'aime parfois me fier à l'instinct qui me suggère un score. Au vu des buts pour et contre des 2 équipes en reception et déplacement (Home/Away), sur le classement saison et forme , le 0-0 est le score qui domine avec 30% (énorme pour un score exact qui a souvent seulement au mieux 20% de chance de se réaliser ) au général et sur les derniers matchs -la forme- ça grimpe à 33% (cote 3 pile c'est très probable pour un score), même si a la forme les chances de Malherbe de gagner le match ont la tendance de baisser. C'est basée sur une méthode estimation qu'on trouve facilement sur le net, qu'on passe ensuite sur une distribution de Poisson. Ma tambouille personnelle (Elo et Poisson) elle sur le classement de la saison Amiens a juste un poil négligeable de plus l'avantage, (0,985-0,725: un 0-0 probable sur la forme encore d'une courte tête sur le score de 1-0) mais la forme est pour Amiens (1,46-0,865) où on remarque que Malherbe a plus de buts attendus. J'ai plus trop le temps pour entrer toutes les équipes du championnat dans un tableau de régression linéaire, qui lui résume tout ça et me donne les estimations en un score qu'on peut passer dans un calculateur de Poisson distribution, afin de se faire ses propres cotes et donnent le score exact le plus probable. Ça prend 5 mn par match, mais là je suis couillon.Le 3-0 désolé Kash tout est possible, mais l'Under 1,5 est très probable (saison et forme) et le 3-0 serait pas de bol.Mais attention , j'ai pas dit impossible. Globalement, 1 chance sur 2 d'avoir soit 1-0 soit 0-0 au score. Evidemment, avec un titre pourri comme un poisson avarié décongelé on risque de se prendre une rouste, mais je n'ai pas intégré ça dans mon modèle.Tout au plus le 1-0 à d'Ornano bien réchauffé fera perdre Malherbe à la Licorne ...1-0.
Après j'aurai rattrapé le coup de mon retard, et je suis prêt et à assumer et à appliquer le correctif avec mon score, mais nul doute que le trophée basile, même sans régression cette saison, restera sur ma cheminée (j'en ai 3 , mais pas là pu je suis actuellement.) Désolé, j'ai change de marque de coke, je dois passer faire un truc ailleurs.
|