Tartuffe a écrit:
L'Richos a écrit:
Mais... mais... mais...
Oh la vache, y en a qui pense encore comme ça !!!
Euh Tartuffe, t'es con ou bien ?... Là, c'est le tribunal qui a annulé le mariage CIVIL. Capito ? Donc, je réponds "laïcité". Achète-toi un cerveau, ça fera peut-être un furieux fondamentaliste de moins...
Le tribunal l'a-t-il annulé à cause de la religion musulmane ou alors parce qu'il y a eu un mensonge avéré ?Bah dans ce cas l'un implique l'autre mais ce qui compte pour le tribunal c'est qu'il y a eu mensonge avéré. Si c'était un catholique qui aurait demandé l'annulation du mariage cela aurait été la même chose. Tu peux pas mettre de côté les convictions personnels lors de l'union de 2 personnes.
PS : d'accord je m'achète un cerveau par contre toi respect un peu les gens car les insultes entrainent la haine, la haine entraine l'extrème et les extrèmistes entrainent la guerre. C'est pas en insultant que tu montreras que tu es intelligent et que tu as la science infuse
Ben ouais mais désolé ça défoule, tes réflexions profondes sur ta perception de la société m'ont soulevé l'estomac (certes, Sebmalherbe l'a plus finement montré que moi

).
Dites-moi : si tu rencontres ta future femme sur un terrain de volley en vacances et, te mariant 1 an plus tard, tu te rends compte qu'elle n'est absolument pas sportive et que, le temps que tu as passé à forniqué, tu n'es absolument pas rendu compte qu'à elle, son trip, c'est le point de croix ; est-ce que tu vas alors annuler le mariage ?
Or là, justement, c'est la raison de l'annulation qui me choque : on est sur un sujet sensible (la laïcité de nos lois), thème attaqué de toute part dans le monde (et au niveau européen aussi). C'est pour ça, justement que je trouve cette décision lamentable.
Après tant mieux pour cette femme si elle ne doit pas passer sa vie avec ce fondamentaliste. Mais je pense que pour ça, elle va être rejeté par beaucoup d'autres fondamentaliste (peut-être même dans son entourage immédiat), et d'autre part, ça va encourager les chirurgie de l'hymène à l'aarache chez les jeunes femmes sous pression de leur environnement familiale dont parfois, tu dois le savoir, on ne peut pas toujours si facilement s'écarter.
Je n'ai rien contre l'Islam en particulier, j'en ai après les religions du livre, quelles qu'elles soient, qui imposent au quotidien, des règles, rites et dogme qui limitent la liberté individuelle, notamment celle de la femme.
PS : le pompier : aaaaaaaeinh okéééééé, bon ben mea culpa alors !
purée, c'est noirs, ils ont vraiment un humour déplorable