Ce soir, c'était la fête du Maitrank, un alcool que je n'ai finalement même pas pu goûter. 6 euros pour 8 concerts (ska, reggae, punk, chanson française, rock, ...) au magasin4, petite salle de concert bruxelloise. Que du bon a priori... Sauf quand, lors du quatrième concert, la lumière s'allume brusquement et le chanteur annonce : "veuillez sortir dans le calme, il y a un incendie". Pas de sortie de secours, l'incendie est au rez-de-chaussée et le concert au premier étage. Certains rejoignent une pseudo terrasse, les valeureux passent par l'escalier au travers de l'épaisse fumée, les larmes ruissellant sur les joues des malheureux. Tous rejoignent finalement la rue, certains sautant sur le toit d'un camion placé en dessous, d'autres préférant attendre la grande échelle des pompiers arrivés 10 minutes après (vive la Belgique).
Finalement, plus de peur que de mal, seulement des dégâts matériels et pas sûr que cette salle, une des seules à accueillir les "groupes qui ne passent pas à la radio", sera ouverte avant bien longtemps...
RIP le magasin4.
Sinon pour la musique, c'était bien sauf que, forcément, on n'a pas vu les "têtes d'affiche". On s'est même pas fait rembourser (quelle honte!) et comme seule preuve de ma présence, j'ai un tampon de dinosaure sur l'avant-bras. C'est balot.
Jay, vis ma vie de rescapé
Sinon, Harry Potter est pas encore sorti en DVD en Belgique, je suis dégouté