Pour en revenir aux articles sur Sainté et Nantes, je peux comprendre que la nostalgie pousse certains éditorialistes à pondre des banalités footballistiques fleurant bon la mansuétude pour des clubs ayant porté haut les couleurs du football français, du style de jeu, du supporteurisme et j'en passe. Mais bon ça remonte à quand ? les années 70, 80 voire 90 pour Nantes. Combien de temps ne vit on que de l'image que l'on inspire ? Combien de temps les journalistes peuvent continuer à faire vivre l'image de clubs qui n'inspirent plus en l'occurrence que de la compassion et la mélancolie dans les yeux de supporteurs à qui l'Oracle annuellement se plaît à confondre les qualités de joueurs et d'un collectif d'une médiocrité flagrante avec le palmarès immortel des clubs comme si tout ne devait être qu'un éternel recommencement.
A regarder le passé il paraît que le présent s'éclaire, je pense qu'à trop le regarder c'est pas leur connerie qui vont nous éclairer.
Je retiendrai juste ces bonnes paroles :
Pierrot of M6 a écrit:
Mais les Verts ne savent visiblement pas mettre les mains dans le cambouis. Et c'est bien dommage car quand on se bat pour sa survie, c'est indispensable. Mais il faut signaler que sans un grand Janot, Sainté aurait pris une raclée en fin de match. Inquiétant, tout ça... Côté FCNA, c'est à peine plus rassurant puisque les Canaris ont buté sur une équipe toulousaine qui à joué... comme d'habitude ! C'est-à-dire sans grande prise de risque et en se remettant totalement à la réussite de son buteur-vedette.
et ça :
Pierrot of M6 a écrit:
Même constat pour Caen, qui continue à jouer l'attaque et qui a enfin fini par gagner, chez son voisin normand
Allez Nantes, retourne d'où tu viens. Avec Pascal Praud dans tes valises.