www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juil 2025 02:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 414, 415, 416, 417, 418, 419, 420 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Déc 2009 15:30 

Xavi Jacob a écrit:
Diogene a écrit:
(Mode STB = ON) mon p'tit doigt m'dit qu'un match de l'EDF à D'ornano est dans les cartons....

source Jean-Pierre Treiber ?

Dans les cartons c'est plutôt le SDF que d'Ornano :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Déc 2009 15:30 

Tous ceux qui veulent changer le monde
Venez marcher, venez chanter
Tous ceux qui veulent changer le monde
Venez marcher à mes côtés (Rama Yade)

Que toutes nos voix se confondent
Dans un champ de fraternité (Patrick Devedjan)
J'entends la révolte qui gronde (Rachida Dati)
Au coeur de toute l'humanité
Pour que la terre soit féconde
A tous ceux qu'elle a enfantés (Eric Besson)
Il est nécessaire que l'on fonde
Une nouvelle société (Jean-Pierre Raffarin)

Refrain:

(David Douillet, Christine Lagarde, Laurent Wauquiez)
Si les racines sont profondes
Nous saurons bien les transplanter (Xavier Darcos)
Pour laisser fleurir à la ronde
Les chemins de la liberté (Frédéric Lefebvre)
Et tant mieux si la terre est ronde (sic)
Nous ne pourrons nous arrêter (Gilbert Montagné)
Il n'y aura pas de fin du monde
La vie est une éternité (Christine Lagarde)

Refrain:

(Stéphanie Fugain, Valérie Pécresse, Nadine Morano)
Vivre d'amour et mourir d'espérance (Eric Woerth)
A chaque jour l'avenir recommence
Le temps est court le parcours est immense (Chantale Jouanno)
Je viens te dire à mon tour

Refrain:
(Benjamin Lancar, Xavier Bertrand,)
Changeons le monde ensemble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2009 19:45 

Voici l'élément qui manquait à l'Edf pour obtenir de meilleurs résultats et surtout en finir avec l'image antipathique véhiculée par Raymond Domenech. Un sacré tandem de rêve en perspective

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2009 17:31 

Les CdF a écrit:
La FIFA envisage d'accorder une "compensation morale" à l'Irlande. Laquelle, selon vous?

1 Un trophée en bois, mais pas verni
2 Les excuses officielles de Ségolène Royal
3 Une victoire des Corrs à l'Eurovision
4 Une photo de Christophe Dechavanne et Jacques Attali à poil sur des échasses, dédicacée "Nous sommes tous désirs landais"
5 Une place d'équipe réserviste lors de la prochaine Coupe des Confédérations, au cas où le Pérou serait charrette ou si l'Iran a une teuf

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 10:46 

Citation:
Guy Chambily va demander l'éviction de Raymond Domenech, vendredi lors de la réunion de l'instance. Le doyen du conseil fédéral de la FFF ne supporte plus de voir le sélectionneur des Bleus sur le banc de l'équipe de France alors il monte au créneau dans une interview accordée à France Football.

La sortie peut surprendre. Raymond Domenech ne devait en tout cas pas s'y attendre. Tout content d'avoir qualifié l'équipe de France pour la Coupe du monde 2010, le sélectionneur des Bleus se pensait à l'abri pour quelques mois au moins. Il n'en est rien. Guy Chambily, le doyen d'âge du conseil fédéral de la FFF, ne veut plus voir le patron des Bleus sur le banc de l'équipe de France. Alors, il ne va pas rester les bras croisés. Il compte demander son éviction vendredi lors de la réunion de l'instance. "J'ai deux buts: le départ de Raymond Domenech de son poste de sélectionneur et la protection de Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF), un homme très bien que je sais affecté, traumatisé même par la situation que nous connaissons", a affirmé Guy Chambily dans une interview accordée à France Football.

Une déclaration qui peut surprendre. A quelques mois du Mondial 2010, il semble difficile de se séparer de Raymond Domenech et de repartir à zéro avec un nouveau sélectionneur. Qu'importe, pour Chambily, il n'est plus possible de continuer ainsi : "L'image de l'équipe de France, celle de la Fédération, celles du président et du conseil fédéral sont devenues totalement désastreuses (...) Je sais que la majorité ne veut plus garder Domenech (...) Petit à petit, tous les fidèles d'Escalettes ont avalé des couleuvres, mais à un moment, il faut savoir dire stop! (...) J'ai la certitude qu'ils sont favorables à l'éviction de Domenech", ajoute l'entrepreneur industriel normand.

"Il faut savoir dire stop!"

Cette demande est en soi un petit événement. C'est en effet la première fois qu'un membre du conseil fédéral fait ouvertement le souhait de voir partir Raymond Domenech. Si le réveil est sûrement un peu tardif pour voir Domenech s'en aller, elle place le sélectionneur des Bleus dans une situation un peu plus délicate encore. Confirmé à son poste par deux fois par le conseil fédéral, le 3 juillet 2008 puis le 15 octobre avec respectivement 18 et 19 voix des 20 membres présents, l'ancien patron des Espoirs semble de plus en plus seul. Si les anciens membres de la génération 98, comme Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry, ne manquent jamais une occasion de l'égratigner, le clan des contestataires s'est sérieusement renforcé. Aimé Jacquet et Paul Le Guen ont ainsi rejoint les troupes il y a quelques semaines.

Guy Chambily est persuadé que d'autres ont également pris le pli au sein du conseil fédéral ("Je dis aujourd'hui, tout haut ce que la majorité silencieuse pense tout bas. A elle de savoir si elle veut sortir de son silence"). En tout cas pour lui, la qualification au Mondial 2010 ne change rien : "C'était sa mission. On m'assure aujourd'hui que, dès lors qu'il qualifiait l'équipe de France, il la dirigeait automatiquement pendant la phase finale. Première nouvelle (...) Sachez que le conseil fédéral n'est absolument pas au courant de cette clause", a conclu l'ancien président de Caen. Domenech aurait-il du souci à se faire ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 11:08 

Ouais un modèle de compétence et d'efficacité Chambily...

J'attends avec impatience le message de l'au-delà de Pingeon pour dire que Domenech est une pipe et demander son renvoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 11:36 

Ridan a écrit:
Ouais un modèle de compétence et d'efficacité Chambily...

D'un point de vue sportif, je n'en sais rien, mais sur le plan économique, on ne peut pas lui reprocher grand chose : il a quand même sauvé un SMC exsangue après l'ère Fiolet, où le club dépensait de l'argent qu'il n'avait pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 12:30 

Citation:
D'un point de vue sportif

Licenciements de Jeandupeux, de Manko après une montée.
Arrivées de David.
2 (pas sûr) relégations.
Pas un bilan excellent-excellent tout de même.

En plus, ce type le dit lui-même, il n'aime pas le foot, il préfère le basket.
Ce qui l'intéresse, c'est le pouvoir, les dorures. Il est devenu un apparatchik de la FFF, et ça m'étonnerait pas que ce coup d'éclat soit destiné à appuyer son ambition de prendre la tête de la fédé, tant pis si ça affaiblit encore un peu les bleus.

Et je n'évoquerai pas ses convictions politiques (pour le coup à l'opposé de celles de Domenech), ni sa haine envers Jeandupeux, qui n'a pas de motivation professionnelle.

J'hallucine quand même qu'il fasse ce coup de Trafalgar.
Ce mec ne mérite que mépris. La condescendance qu'il a quand il parle de Escalettes qu'il a lui aussi appuyé ... Pfff. C'est détestable.

Citation:
il a quand même sauvé un SMC exsangue

Ouais ... Enfin, les collectivités ont tout de même assuré aussi. Certes parce qu'elles avaient confiance en la gestion de CHambily. Mais l'un ne pouvait aller sans l'autre. Donc Chambily n'a pas sauvé Malherbe tout seul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 14:13 

L'éviction de Mankowski, l'arrivée de David et la 2ème relégation c'est pas plutôt JF Fortin ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 14:23 

*Omega1980* a écrit:
L'éviction de Mankowski, l'arrivée de David et la 2ème relégation c'est pas plutôt JF Fortin ?

Oui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 14:23 

*Omega1980* a écrit:
Non, j'ai eu les même retours que Jesper et c'est bien Chambily qui a décidé l'éviction de Mankowski et non Fortin qui n'était que son pantin en 1996.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 14:26 

Ah ouais ? Quel guignol ce Fortin !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 20:15 

On peut tout à fait contester la méthode Fortin, mais j'ai l'impression que globalement sur les 5 dernières années, il fait pas du trop mauvais boulot. Je suis persuadé que le club va finir par se stabiliser en L1, et ce sera en partie grâce à lui.

Après, on peut le critiquer sur énormément de choses, mais sportivement et économiquement, il se démerde pas trop mal non?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 20:18 

ce qu'on peut reprocher à Fortin c'est surtout sa confiance inaltérable en Dumas le jamais désaltéré.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2009 20:35 

Pour une fois qu'un président soutient son coach contre vents et marées, je ne m'en plains pas de trop.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 414, 415, 416, 417, 418, 419, 420 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]