BobMelon a écrit:
-K- a écrit:
oui enfin tout ça pour dire qu'on a une équipe loin d'être folichonne.
+1 je pense sincèrement que sur le papier nous sommes moins fort et équilibré que l'année dernière.
1) Les gardiens : Mandanda a été prêté nous avons donc a priori un 4ème gardien moins fort que l'année dernière

Par contre le prêt d'un gardien me semble totalement cohérent, avec Perquis et Bosmel ça faisait beaucoup.
2) Les latéraux : On perd Inez, Barzola et Taff (qui ne devrait plus rejouer) pour une seule recrue et quelle recrue : un gars ayant moins d'expérience en L1 qu' Inez, ne faisant pas l'unanimité ni à Lille, ni après les matchs amicaux et en plus prêté! On devait se renforcer a ces postes et au contraire nous nous sommes affaibli. Le cas Inez est parlant. On lui propose une prolongation de contrat (Van Dam était déjà là) donc c'est que l'on pense avoir besoin d'un latéral droit, il refuse, et on prend personne à la place! Débile. Donc c'était Inez ou rien! Stupide. Soit on avait besoin d'un latéral (pour moi c'est évident) et dans se cas on en cherche un autre (Ce qui j'espère est en cours) soit on en a pas besoin et on propose pas de prolongation à Inez. Pareil pour Taff!
Solution : il faut recruter sur au moins un des deux postes, voir les deux et replacer Sorbon dans l'axe (en doublure de Leca ou Heurtaux, ou titulaire s'il retrouve son niveau) et virer ou prêter Lazarevic qui sert à rien.
3)Le milieu de terrain axial : On perd N'diaye, Moulin voir Yatabaré, que des mecs ayant eu du temps de jeu l'année dernière, assez jeunes, physique pour certains (loin des nains qu'il nous reste) et ayant fait des bons matchs, surtout pour Sambou, même s'il en fait aussi des tout pourri. Pour voir arrivée Dudouit, M'Bone et Fajr dont au moins un va être prêté. Je pourrai donc évoquer ici le cas Grougi. Si On fait une proposition c'est que l'on pense être un peu juste a ce poste, il refuse, donc on en cherche un autre CQFD, même incompréhension que pour Inez
Solution : Si Yatabaré reste et que Dumas compte sur lui (pour moi il est largement meilleur que Marcq) dans ce cas, il n'y a peut-être pas besoin de nouveau. S'il se barre, alors il faut le remplacer
Ok je suis d'accord je suis un footix et je l'assume, je n'y connais rien à la gestion d'un groupe ou d'un club de foot. Mais merde, notre effectif n'est effectivement pas folichon et encore moins équilibré. Il y a des manques à certain poste et à d'autres postes des joueurs qui ne servent à priori à rien.
La proposition de prolongation d'Inez a été faite en fin de championnat, bien avant que Van Dam arrive. Inez a mis du temps à répondre pour finalement dire non. Le club n'a pas insisté et pas enchérit et a fait signer Van Dam entre temps. De plus, Inez aurait signé pour jouer les bouches trous... et éventuellement à gauche, là où il avait débuté avec l'équipe première, lorsqu'il remplacait Tafforeau, avant que Raineau se positionne ici.
Si Inez avait signé, ca aurait été un plus, oui sûrement mais ca ne changeait pas spécialement la donne car, il y aurait eu au final, Van Dam et Sorbon à droite, Raineau et Inez (en attendant eventuellement Taff) à gauche.
Maintenant, je suis assez d'accord pour faire signer un latéral gauche mais une doublure pour laisser Raineau titulaire ne me déplaierait pas.
Barzola, j'en parlerai même pas car vu sa saison, son départ ne fait que renforcer l'équipe.
Pour le milieu, perdre N'Diaye et Moulin, mouais, vu le temps de jeu qu'ils avaient, faut qd meme pas exagérer surtout que Proment, avec une vraie préparation sera plus au point niveau physique que l'an passé et j'ai suis certain que Marcq vaut mieux que ce qu'il a montré jusqu'à maintenant. Yatabaré... là, c'est l'énigme, il peut être très bon comme très mauvais... visiblement pas tjrs l'esprit à bosser à l'entrainement et avec le nouveau positionnement de Nivet sur le terrain (cf fin de saison dernière), on ne l'aurait pas souvent vu le Sambou donc qu'il parte et si on pouvait toucher 3 sous... Grougi faisait parti des opportunités oui, un joueur qui devait etre pas cher car plus qu'un an de contrat et le but était de remplacer doucement notre bon vieux Nivet... et Fajr jouera ce rôle. Oui, il vient de National, oui, il peut ne rien apporter du tout mais de tte façon, je ne vois pas de joueur recrutable (dans nos moyens j'entends) faire sortir Nivet du groupe tout de suite. Et me dites pas, oui mais il se blesse...