www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juil 2025 00:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 414, 415, 416, 417, 418, 419, 420 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 16:55 

LECOINTES le N°22, pas mal ![color=#FF00BF][/color]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 16:59 

-K- a écrit:
oui enfin tout ça pour dire qu'on a une équipe loin d'être folichonne.

On est bien d'accord mais j'ai l'impression que c'est pire chez 5-6 concurrrents pour le maintien.

Cela dit, à part la faiblesse de certaines équipes de L&, je ne comprends pas trop ce qui permet à Jean Jacques Fortin de considérer que l'effectif est vraiment meilleur que l'an dernier. A la limite, on est à peu près au même niveau, en espérant que certains jeunes vont s'imposer et amener un vrai plus.

D'ailleurs, j'ai l'impression que depuis qu'on est à d'Ornano, à chaque fois que l'objectif annoncé n'est pas le maintien mais la première moitié du tableau voire l'Europe, on finit en L2 (l'année de Simba et Andersson, celle de Savidan et Ben K).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 17:12 

-K- a écrit:

+1 je pense sincèrement que sur le papier nous sommes moins fort et équilibré que l'année dernière.

1) Les gardiens : Mandanda a été prêté nous avons donc a priori un 4ème gardien moins fort que l'année dernière 8) Par contre le prêt d'un gardien me semble totalement cohérent, avec Perquis et Bosmel ça faisait beaucoup.

2) Les latéraux : On perd Inez, Barzola et Taff (qui ne devrait plus rejouer) pour une seule recrue et quelle recrue : un gars ayant moins d'expérience en L1 qu' Inez, ne faisant pas l'unanimité ni à Lille, ni après les matchs amicaux et en plus prêté! On devait se renforcer a ces postes et au contraire nous nous sommes affaibli. Le cas Inez est parlant. On lui propose une prolongation de contrat (Van Dam était déjà là) donc c'est que l'on pense avoir besoin d'un latéral droit, il refuse, et on prend personne à la place! Débile. Donc c'était Inez ou rien! Stupide. Soit on avait besoin d'un latéral (pour moi c'est évident) et dans se cas on en cherche un autre (Ce qui j'espère est en cours) soit on en a pas besoin et on propose pas de prolongation à Inez. Pareil pour Taff!

Solution : il faut recruter sur au moins un des deux postes, voir les deux et replacer Sorbon dans l'axe (en doublure de Leca ou Heurtaux, ou titulaire s'il retrouve son niveau) et virer ou prêter Lazarevic qui sert à rien.

3)Le milieu de terrain axial : On perd N'diaye, Moulin voir Yatabaré, que des mecs ayant eu du temps de jeu l'année dernière, assez jeunes, physique pour certains (loin des nains qu'il nous reste) et ayant fait des bons matchs, surtout pour Sambou, même s'il en fait aussi des tout pourri. Pour voir arrivée Dudouit, M'Bone et Fajr dont au moins un va être prêté. Je pourrai donc évoquer ici le cas Grougi. Si On fait une proposition c'est que l'on pense être un peu juste a ce poste, il refuse, donc on en cherche un autre CQFD, même incompréhension que pour Inez

Solution : Si Yatabaré reste et que Dumas compte sur lui (pour moi il est largement meilleur que Marcq) dans ce cas, il n'y a peut-être pas besoin de nouveau. S'il se barre, alors il faut le remplacer

Ok je suis d'accord je suis un footix et je l'assume, je n'y connais rien à la gestion d'un groupe ou d'un club de foot. Mais merde, notre effectif n'est effectivement pas folichon et encore moins équilibré. Il y a des manques à certain poste et à d'autres postes des joueurs qui ne servent à priori à rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 17:16 

Mais voilà ! Pourquoi ne mise-t-on pas sur un joueur confirmé ? Effectivement on ne connait pas la balance financière, mais on était plutôt pas mal si j'ai bon souvenir du tableau de Diogène.

J'ai beaucoup de mal à croire qu'on ait pas les moyens d'acheter un joueur de renfort, voire même de premier plan capable de réhausser le niveau moyen d'un effectif sans garanties et vendu comme compétitif sur beaucoup de projections hâtivement positives.

edit : hé oui !! qu'est-ce que c'est que ce foutu boulet de Lazrevic ? on nous le cache, on en parle le moins possible, on ne le présente même plus dans le groupe sur la feuille de match mais RAS niveau mise à l'écart, en équipe réserve etc ? très bizarre quand même.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 17:19 

Arthur a écrit:
-K- a écrit:

On est bien d'accord mais j'ai l'impression que c'est pire chez 5-6 concurrrents pour le maintien.

Cela dit, à part la faiblesse de certaines équipes de L&, je ne comprends pas trop ce qui permet à Jean Jacques Fortin de considérer que l'effectif est vraiment meilleur que l'an dernier. A la limite, on est à peu près au même niveau, en espérant que certains jeunes vont s'imposer et amener un vrai plus.

D'ailleurs, j'ai l'impression que depuis qu'on est à d'Ornano, à chaque fois que l'objectif annoncé n'est pas le maintien mais la première moitié du tableau voire l'Europe, on finit en L2 (l'année de Simba et Andersson, celle de Savidan et Ben K).

Quand Fortin dit que l'équipe est plus forte que l'an dernier, il parle de l'homogénéité de l'équipe. Et effectivement, elle est plus homogène et plus riche en nombre que l'an dernier. Et là, tous les postes sont doublés (bon, ok, excepté celui de latéral gauche peut-être).
Les départs sont théoriquement remplacés, au moins numériquement disons et des jeunes qui ont montrés de belles choses sur quelques matches (internationaux ou non) sont venus renforcer l'effectif.
Avec par principe, une année de plus passée en L1, on peut parler d'équipe plus forte. Maintenant seul le terrain donnera son verdict et on verra si les résultats seront meilleurs que l'an passé.

Et comme déjà dit ailleurs, je pense que l'état d'esprit plannant sur le groupe est très positif et pousse également dans l'optimisme. OF du jour fait un gros plan sur Frau en insistant bien que Caen avait réussi à attirer un "gros" joueur mais avec un très bon état d'esprit, un coéquipier modèle comme le dit Taff ! Bref, un bon joueur reconnu mais pas médiatique comme pouvait l'être un certain Savidan et qui ne devrait pas, cette fois ci desservir au club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 17:22 

Ca vas encore rafistoler à tout va derrière !

Déjà qu'on prend de sacrés buts à la con derrière avec les titulaires, mais quand en plus, certain seront blessé ... Et vas-y que je redescends Marc, et vas-y que je te redescends Seube et que je te remonte Raineau ...

Pour les milieux n'en parlont pas !! Plus de jeune et des vieux encore plus vieux. On tiendra pas le milieu de terrain et on prendra moult but à la con.

:cry: 2011-2012, une année STBiènne :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 17:25 

bon les mecs vous me faites chier, pour que je lise vos posts, pas plus de 300 caractères

eh! oh! c'est un forum de foot, ici ! quoi! bordel !

si je veux plus, j'achete sofoot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 17:25 

Une chose est sûre, on est jamais meilleurs que quand on est nul.

sauf que là Fortin a mis la barre un peu haut j'ai peur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 17:27 

-K- a écrit:
Une chose est sûre, on est jamais meilleurs que quand on est nul.

sauf que là Fortin a mis la barre un peu haut j'ai peur.

elle ne serait pas plutôt HAUTE ? LA BARRE ?

tiens! et paf dans ta gueule !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 17:29 

non non.

en haut, en bas. c'est un état donc invariable.

aujourd'hui c'est toi le chasseur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 17:34 

BobMelon a écrit:
-K- a écrit:

+1 je pense sincèrement que sur le papier nous sommes moins fort et équilibré que l'année dernière.

1) Les gardiens : Mandanda a été prêté nous avons donc a priori un 4ème gardien moins fort que l'année dernière 8) Par contre le prêt d'un gardien me semble totalement cohérent, avec Perquis et Bosmel ça faisait beaucoup.

2) Les latéraux : On perd Inez, Barzola et Taff (qui ne devrait plus rejouer) pour une seule recrue et quelle recrue : un gars ayant moins d'expérience en L1 qu' Inez, ne faisant pas l'unanimité ni à Lille, ni après les matchs amicaux et en plus prêté! On devait se renforcer a ces postes et au contraire nous nous sommes affaibli. Le cas Inez est parlant. On lui propose une prolongation de contrat (Van Dam était déjà là) donc c'est que l'on pense avoir besoin d'un latéral droit, il refuse, et on prend personne à la place! Débile. Donc c'était Inez ou rien! Stupide. Soit on avait besoin d'un latéral (pour moi c'est évident) et dans se cas on en cherche un autre (Ce qui j'espère est en cours) soit on en a pas besoin et on propose pas de prolongation à Inez. Pareil pour Taff!

Solution : il faut recruter sur au moins un des deux postes, voir les deux et replacer Sorbon dans l'axe (en doublure de Leca ou Heurtaux, ou titulaire s'il retrouve son niveau) et virer ou prêter Lazarevic qui sert à rien.

3)Le milieu de terrain axial : On perd N'diaye, Moulin voir Yatabaré, que des mecs ayant eu du temps de jeu l'année dernière, assez jeunes, physique pour certains (loin des nains qu'il nous reste) et ayant fait des bons matchs, surtout pour Sambou, même s'il en fait aussi des tout pourri. Pour voir arrivée Dudouit, M'Bone et Fajr dont au moins un va être prêté. Je pourrai donc évoquer ici le cas Grougi. Si On fait une proposition c'est que l'on pense être un peu juste a ce poste, il refuse, donc on en cherche un autre CQFD, même incompréhension que pour Inez

Solution : Si Yatabaré reste et que Dumas compte sur lui (pour moi il est largement meilleur que Marcq) dans ce cas, il n'y a peut-être pas besoin de nouveau. S'il se barre, alors il faut le remplacer

Ok je suis d'accord je suis un footix et je l'assume, je n'y connais rien à la gestion d'un groupe ou d'un club de foot. Mais merde, notre effectif n'est effectivement pas folichon et encore moins équilibré. Il y a des manques à certain poste et à d'autres postes des joueurs qui ne servent à priori à rien.

La proposition de prolongation d'Inez a été faite en fin de championnat, bien avant que Van Dam arrive. Inez a mis du temps à répondre pour finalement dire non. Le club n'a pas insisté et pas enchérit et a fait signer Van Dam entre temps. De plus, Inez aurait signé pour jouer les bouches trous... et éventuellement à gauche, là où il avait débuté avec l'équipe première, lorsqu'il remplacait Tafforeau, avant que Raineau se positionne ici.
Si Inez avait signé, ca aurait été un plus, oui sûrement mais ca ne changeait pas spécialement la donne car, il y aurait eu au final, Van Dam et Sorbon à droite, Raineau et Inez (en attendant eventuellement Taff) à gauche.
Maintenant, je suis assez d'accord pour faire signer un latéral gauche mais une doublure pour laisser Raineau titulaire ne me déplaierait pas.
Barzola, j'en parlerai même pas car vu sa saison, son départ ne fait que renforcer l'équipe.

Pour le milieu, perdre N'Diaye et Moulin, mouais, vu le temps de jeu qu'ils avaient, faut qd meme pas exagérer surtout que Proment, avec une vraie préparation sera plus au point niveau physique que l'an passé et j'ai suis certain que Marcq vaut mieux que ce qu'il a montré jusqu'à maintenant. Yatabaré... là, c'est l'énigme, il peut être très bon comme très mauvais... visiblement pas tjrs l'esprit à bosser à l'entrainement et avec le nouveau positionnement de Nivet sur le terrain (cf fin de saison dernière), on ne l'aurait pas souvent vu le Sambou donc qu'il parte et si on pouvait toucher 3 sous... Grougi faisait parti des opportunités oui, un joueur qui devait etre pas cher car plus qu'un an de contrat et le but était de remplacer doucement notre bon vieux Nivet... et Fajr jouera ce rôle. Oui, il vient de National, oui, il peut ne rien apporter du tout mais de tte façon, je ne vois pas de joueur recrutable (dans nos moyens j'entends) faire sortir Nivet du groupe tout de suite. Et me dites pas, oui mais il se blesse...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 17:36 

Citation:
je ne vois pas de joueur recrutable (dans nos moyens j'entends)

mais de quels chiffres parle t-on ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 17:41 

knais a écrit:
Barzola, j'en parlerai même pas car vu sa saison, son départ ne fait que renforcer l'équipe.

:D

J'adore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 17:51 

ouais bah en fait , on a tout remplacé numériquement par des paris (sauf Frau,et encore c'est pas vraiment le même rôle que Youssef),ça fait beaucoup d'incertitudes, alors oui on sait qu'on a pas les moyens de recruter cher etc.....mais il y a des joueurs a notre portée dont on connait le cursus, aprés sur le nombre(énorme) de jeunes que l'on a recruté ou lancé pour cette saison je me doute bien qu'il y en a bien un ou deux qui vont donner satisfaction , de toutes façons dans le cas contraire on coule!
On ne pouvait pas recruter dans l'axe car il y a déjà beaucoup de monde c'est vrai mais deux latéraux c'était presque obligatoire, sérieux Vandam s'il ne joue pas mieux qu'en Europa league , ça va être l'autoroute du sud a droite, par contre on jouera avec un attaquant de plus, ce qui devrait résoudre nos problèmes défensifs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 17:52 

On va a la catastrophe si on joue en 4-4-2 avec un seul milieu defensif

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 414, 415, 416, 417, 418, 419, 420 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]