www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Juin 2024 08:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9599 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417 ... 640  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2020 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55411
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
On a souvent constaté que des talents précoces étaient aussi ceux qui duraient comme Pelé qui gagne une coupe du monde à 17 ans en 1958 et une 3ème à presque 30 ans en 1970 en étant pratiquement le meilleur, sinon le meilleur en ces deux occasions. Messi ou Ronaldo étaient déjà au sommet à 20 ans et le sont encore, même si les signes du déclin arrivent, la trentaine largement dépassée. Carl Lewis ou Bolt ont eu une carrière assez longue aussi, bien que révélés jeunes. On peut citer Riner également. D'autres comme Borg ont eu au contraire une carrière éblouissante mais relativement courte mais c'est loin d'être une généralité. Mbappé est si sérieux dans sa pratique et dans son hygiène de vie que je le vois bien dominer jusqu'à plus de trente ans. Le cyclisme est un sport plus usant et les grands espoirs ne font pas toujours de grands champions mais bien malin qui peut dire aujourd'hui le(s)quel(s) des jeunes cités fera (feront) une immense carrière en gagnant plusieurs tours et de grandes classiques. La carrière d'Evenepoel était à deux doigts de s'achever il y a quelques semaines et même remis, qui dit qu'il surmontera en descente le traumatisme subi ?


Dernière édition par bigdudu le 07 Sep 2020 11:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2020 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3904
Le topic du cyclisme en mode rationnel ça nous change de l'univers des bananes et de la chronique des coeurs brisés.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2020 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31891
Localisation: La Commune.
Guigui a écrit:
De toute façon Pinot, Gaudu, Bardet, Martin... si un français gagne le Tour dans les prochaines années ce sera sur un concours de circonstance, en gros si Pogacar ou Evenepoel ne sont pas là (ou abandonnent sur une chute ou un incident).

Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que fait le slovène à 21 ans. 21 ANS, c'est peu ou prou l'équivalent d'un gamin de 18 ans en football qui serait déjà dans le top 3 des meilleurs joueurs du monde. Bref c'est encore plus fort que Mbappé.

Le gars finit troisième de la Vuelta à 20 ans, sa première course de 3 semaines, et gagne 3 étapes. Il est le plus fort en montagne sur son premier Tour de France un an plus tard... Il va surement finir deuxième voire le gagner si Roglic, qu'on n'arrive pas à cerner comme dit Jalabert, ne craque pas.

Et comme je le disais au début de mon message, si on considère que Evenepoel récupère toutes ses facultés et continue sa progression... on aura deux cannibales sur le circuit pendant un moment.

J'avais exactement fait la comparaison Mbappé/Evenepoel après la victoire de ce dernier à la Clasica San Sebastian. Pogacar, c'est en effet un autre phénomène !
Après, il ne faut pas non plus enterrer Bernal, encore très jeune et déjà vainqueur du Tour. D'ailleurs, je ne sais pas si Roglic avait les moyens d'assommer le Tour, mais la 3e semaine avec les deux arrivées en très haute altitude seront clairement propices au Colombien, même s'il restera aussi le clm de la Planche des Belles Filles.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2020 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15970
J'espère que cette année un français gagnera l'étape du 14 juillet.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2020 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32230
Localisation: Dans les parages
Mé PiNoT sIl GagnE Pas LE TOUR C Just Paskil a PAS LE Mental

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2020 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55411
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
En termes de malchance, il rejoint vraiment Poulidor qui aurait dû gagner au moins une fois et qui était plus fort que certains vainqueurs comme Aimar ou Walkowiak par exemple. Pour Pinot, tant que sa carrière n'est pas terminée on peut toujours espérer même si cet espoir s'amenuise au fil des ans.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2020 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3904
Pour Pinot, je reste convaincu qu'à l'image d'un Bardet il lui faudra oublier le Tour pour espérer le gagner un jour. Ce qui peut être un tantinet compliqué à intégrer pour son entourage.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2020 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Il a, comme on peut lire dans les revues de presse de ce topic, travaillé son mental et joué moins de pressions.
Ça a marché car il a une attitude de gagnant face à ces bobos cette année.
Un mec qui a mal , un mental en plastique, il abandonne.Là, c'est l'inverse.
Et ce qu'il a appris cette années lui servira l'année prochaine.Et encore l'autre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2020 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
ronnie bird a écrit:
Pour Pinot, je reste convaincu qu'à l'image d'un Bardet il lui faudra oublier le Tour pour espérer le gagner un jour. Ce qui peut être un tantinet compliqué à intégrer pour son entourage.

Madiot ne semble pas être la subtilité même. Il a carte blanche et le cerveau sous la ceinture.Soit, ce genre de personnes sont parfois utiles.Mais je pense qu'il a compris quand même, et surtout le fait que renforcer le mental de son poulain met plus de chances de leur côté.Ce qui a été fait me semble t il, renforcer son point faible est preuve d'humilité, lucidité et force de caractère.
( mais c'est pas Madiot qui a du s'en charger vous vous doutez bien).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2020 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55411
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Toujours pas les résultats des tests ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2020 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15502
Localisation: MontP
Guigui a écrit:

C'est pas la chute ça, il a pris un bon coup de pied au cul le soir même à mon avis.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2020 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3904
bigdudu a écrit:
Toujours pas les résultats des tests ?


Ben si justement:
Citation:

Thibaut Pinot, qui a encore dû tirer un trait sur son rêve de gagner le Tour cette année après avoir explosé samedi dans le Port de Balès, a profité de la première journée de repos pour passer une IRM. Celle-ci a révélé ce lundi la présence d'hématomes de la musculature lombaire et une inflammation du sacrum sans fracture.


En d'autres termes, cette année, il l'a encore dans le cul.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2020 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55411
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Tu confonds tests et examens.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2020 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19488
Localisation: En Papabloguie
bigdudu a écrit:
Toujours pas les résultats des tests ?

Bah et le secret médical ?

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2020 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3904
bigdudu a écrit:
Tu confonds tests et examens.


La question était vague et inopportune. Elle explique une telle confusion.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9599 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417 ... 640  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: poublan, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com