www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 19:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2010 14:14 

nicoluche a écrit:

Et bah, les commentaires de cet article sont vraiment a gerber...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2010 14:24 

titi trèsloin a écrit:
On en parle sur ce blog:

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... tion-mais/

Et la présence de Riposte laïque est bien une preuve du caractère xénophobe de cette manifestation.

En fait on s'en fout un peu des intervenants, rien que les titres et sous titres du colloque font tourner de l'oeil

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 12:53 

ça devait être bien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 13:30 

NickP a écrit:
Tiens, puisque tous les histoiriens du forum sont là à discuter s'il était préférable d'être Maitre ou Duc....

(si si)

Je m'permets de retenter...

Fdm, Molko, compagnie, nan vraiment personne n'a un avis ?

Il y a mega longtemps, 3 jours au moins, NickP a écrit:
Une Tite question ingénue aux historiens de le forum.

M'est tombé dans les mains il y a quelques jours un bouquin qui s'appelle "Quand la Normandie etait aux Vikings", d'un certain Michel Planchon.

Est ce que vous connaissez le bonhomme et est-il digne de foi?

C'est un bouquin hautement vulgarisateur, mais j'ai l'impression qu'il essaye de m'embobiner en mélangeant données factuelles (regles de vie etc) et blabla psychologisant (le soir au coin du feu).

D'autre part il differencie constamment "Danois", "Suedois" et "Norvegiens", qui ils me semble n'extistaient pas en tant que tel au Xe siecle?

Bref j'aimerais savoir la part d'Histoire et la part d'affabulation regio-nationaliste.

J'avais répondu 40 minutes après ton post :cry:
http://www.forumsmc.com/forum/viewtopic.php?p=475716#475716

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 14:55 

Mais t'as raison, en plus ta réponse sur les vikings est NickL!
NickP imposture!
(bon tu dis rien sur michel planchon par contre)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 16:43 

Nan mais tout ça parce que je ne suis pas un pilier de Le Forum... Thibault Deslandes avait raison, tiens !

Mais c'est vrai que je ne connais pas du tout ce Michel Planchon. Je viens de lire un résumé du bouquin par sa maison d'édition : le premier paragraphe est tout aussi juste que la distinction faite entre Danois, Suédois et Norvégiens.

En revanche, le titre de l'ouvrage me gêne et donne l'impression d'une contradiction. C'est parce que les ducs normands étaient de fins politiciens qu'ils se sont en grande partie débarrassé de leurs attributs vikings pour mieux s'intégrer dans la société chrétienne et garder leur emprise sur les territoires cédés. Les autres principautés scandinaves fondées en Francie (sur la Loire par ex) n'ont été que des constructions éphémères pour n'avoir pas su mener une politique semblable.

Aussi, j'adhère moyennement au lien de causalité "mort de Guillaume = fin de l'épopée normande". Il faut d'ailleurs relativiser cette fin de l'épopée normande. N'oublions pas trop vite les Normands de Sicile et leur royaume formé sans l'aide des ducs normands. Ce sont même les Normands de Sicile qui ont permis au duché de Guillaume de se réconcilier avec la papauté et de combattre à Hastings avec la bannière papale. Et au milieu du XIIe siècle, Roger II de Sicile, marchant sur les traces de Robert Guiscard, a voulu conquérir l'empire byzantin. Si c'est pas de l'épopée ça... Enfin, il ne faut pas sous-estimer le prestige dont ces diverses principautés normandes ont bénéficié, en dépit de la fin (toute relative) des conquêtes.

Mais si tu as des infos sur cet auteur, peut-être injustement méconnu, nous sommes preneurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 21:07 

Nan mais moi j'ai pas d'infos, je constate juste que NickP est quand même un sacré snob.

Apparement y'a un michel Planchon qui est sur facebook, mais bon moi j'y suis pas et puis je sais pas si j'ai envie de réveiller eric bichot...
Je suppose que l'inspecteur landry (ou était ce asbury park? 'tain ca y est je perds la boule. faut dire que tous ces nouveaux c'est compliqué, y'en a un qui traduit l'anglais et l'autre qu'a un pseudo anglais, c'est trop pour moi! ) pourrait nous faire une petite enquête, sur mister planchon! (je vois bien akage utiliser un faux compte sur facebook pour contacter michel planchon et tirer au clair cette histoire de blabla psychologisant!)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2010 21:23 

Republic V a écrit:
j'adhère moyennement au lien de causalité "mort de Guillaume = fin de l'épopée normande". Il faut d'ailleurs relativiser cette fin de l'épopée normande. N'oublions pas trop vite les Normands de Sicile et leur royaume formé sans l'aide des ducs normands.

+1

Bon, J'avoue ne pas connaître le type. Mais Je me renseigne auprès d'autorités compétentes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2010 00:32 

Je suis tombé sur ce "papier" de Thréard qui s'insurge contre l'idée d'un revenu maximal. Certains commentaires m'ont fait rire dont celui là :

Oui, bravo Yves Thréard ! Finissons en une bonne fois pour toutes avec cette France de l'assistanat où les hordes mélenchonobesancenistes lancent des cailloux sur les pauvres millionnaires opprimés ! Choyons les et faisons leur des bisous et qui sait ? Peut-être remettrons t-ils leurs avoirs en France plutôt que dans de lointains paradis fiscaux. C'est la France toute entière qui leur en sera reconnaissante !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2010 00:52 

entendu ce midi par José Arthur

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2010 11:32 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2010 13:10 

Sebmalherbe a écrit:

La personne en bas à droite est mal doublée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Jan 2011 16:07 

Tiens, enfin on parle des précaires de la fonction publique, même si les Oligono-STBiens vont nous démontrer que cela n'existe pas, que c'est une vue de l'esprit et un complot des marxistes anarcho-autonomes d'extrême gauche.
Reste à savoir si ces dispositions s'adresseront à l'ensemble du personnel précaire, des auxiliaires (CDD de 15 jours ou un mois renouvelables parfois pendant plusieurs années) aux vacataires (encore pire que tout).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2011 15:05 

Pine d'huître nous propose de "déverrouiller" les 35h pour permettre aux français de travailler davantage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2011 12:07 

Bravo à ce bon p'tit blanco !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]