Molko a écrit:
Sur le t-shirt d'Olaf, ceux qui lui ont interdit l'entrée étaient dans leur droit.
Je n'arrive pas à remettre la main sur un article des CdF, paru il y a quelques années et qui dénonçait l'indifférence dans laquelle une loi (via MAM ?) avaient été votée malgré de nombreuses atteintes aux libertés fondamentales dont celle d'expression - dont se réclament très souvent nos amis de droite qui soutiennent ces lois.
Je crois que désormais dans un stade, les messages à caractères "politique" ou "philosophique" ou de la même engeance peuvent être interdits. Le cas d'Olaf est à rapprocher des joueurs rennais à qui ont avait interdit de porter un t-shirt de soutien à l'attention de leur co-équipier Lemoine hospitalisé. De la même façon, le t-shirt de Ouatier soutenant les intermittents seraient aujourd'hui sanctionné.
C'est malheureux et grave, mais les gars qui ont interdit l'accès du stade à Olaf étaient dans leur droit.
je ne pense pas qu'ils étaient dans leur droit. Pilou a bien avoué lors d'une réunion avec le MNK la saison dernière que si le groupe avait porté l'affaire de l'interdiction des tee-shirts (notamment à domicile), le groupe aurait gagné. Olaf a demandé à maintes reprises au club et à des responsables de la police (jusqu'à la fin de la saison dernière), le justificatif de cette interdiction sans jamais l'obtenir. On a eu comme explication : "c'est un nouveau règlement de la ligue", "c'est une nouvelle circulaire du ministère de l'intérieur" sans jamais voir ces bouts de papier

. Un flic nous a sorti une fois une vaste explication sans nous donner de bases juridiques : "vous appelez à soutenir des personnes qui ont été condamnées par la justice [les IDS]" (sic). Bizarrement, quand je porte ce tee shirt en ville, la police ne m'arrête pas