SegArkO a écrit:
Alors question photo investissement catégorie noël.
Suis allé à la FNAC après m'être bien renseigné sur le net pour aller voir les compacts hybrides aussi appelés compacts à objectifs interchangeables.
J'étais parti pour un Lumix gf 3 et la vendeuse m'a vraiment mis le doute lorsqu'elle m'a parlé du Sony NEX 5 n. plus cher certes mais l'argument "le Sony a un capteur de la taille et de la qualité de celui d'un reflex" ça à fait mouche.
je sais que certains s'y connaissent bien ici en photos.
alors j'attends vos avis et insultes.
Ton vendeur FNAC exagère un peu et se manque sur un de ses arguments. Le GF3 a la taille des réflexe four-third de Panasonic et Olympus. Ce n'est pas le même format que les classiques réflex 2/3 (toutes les autres marques), mais c'est bien une taille de capteur de réflex. Et il est correctement noté, notamment au regard du prix. Les objectifs semblent également de meilleurs qualité (pour les plus petits en tailles, en tout cas) que les Sony. Le Sony a par contre un capteur de meilleure qualité intrinsèque. Par contre il ne faut pas hésiter à investir dans de bonnes optiques plus grosses et plus chères.
En hybride, il me semble que c'est l'un des meilleurs rapports qualité-prix. Si tu ne veux pas mettre cher, un machin compact avec une bonne qualité d'image, c'est un bon choix.
Voir un comparatif (en anglais)
ici. Le Sony est meilleur, mais plus "pro", plus gros et moins accessible aux débutants. A voir, donc.
Sinon les bridges Pana sont bons, mais ce sont des bridges donc capteurs plus petits, qualité d'image inférieure notamment dans les hautes sensibilités (dans les coins sombres, quoi) et l'objectif n'est pas interchangeable.
Vous êtes donc hors-sujets Segarko, bande de nazes.