www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juin 2025 08:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 58  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 13:01 

pascal francois a écrit:
MENDY a LYON :shock:

Ce connard d'AULAS qui le chambre juste pour faire monter le prix pour un départ ailleurs qu'à l'OL...

Quel serait son intérêt de faire monter le prix si ce n'est pour faire gagner de l'argent au PSG ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 13:36 

Bon le match de Lyon était merdique d'accord, Paris a très bien joué, mais ca me fait marrer quand je lis, c'est le déclin de Lyon!!

Cette année Lyon a realisé paradoxalement la meilleur des 7 dernières saisons, malgré des conflits au sein du club et des joueurs....

Je veux bien être en déclin tous les ans comme ca

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 13:52 

globule_smc a écrit:
Bon le match de Lyon était merdique d'accord, Paris a très bien joué, mais ca me fait marrer quand je lis, c'est le déclin de Lyon!!

Cette année Lyon a realisé paradoxalement la meilleur des 7 dernières saisons, malgré des conflits au sein du club et des joueurs....

Je veux bien être en déclin tous les ans comme ca

On ne peut nier que Lyon a été à la peine cette saison, bien plus qu'au cours des sept dernières saisons. Il n'y a qu'à voir les matchs certes gagnés mais alrs qu'ils ne méritent pas la victoire, c'est une chose que l'on ne voyait pa avant.
Jusqu'à la saison dernière il y avait un fond de jeu qui montrait l'écart avec le reste de la L1. Aujourd'hui plus de jeu attrayant, de la fébrilité ...

Il y a trop de facteurs qui ont joué cette année pour dire que c'est le déclin assuré :

- multiples blessures

- erreur de casting pour l'entraineur (c'est mon avis)

- mauvais recrutement, du moins loin d'être du même acabit que les précédents et surtout qui n'a pas comblé les départs des cadres :
> un Bodmer même à son poste c'est loin de Thiago
> Keita on a vu ce que ça a donné
> Grosso qui devait se montrer "meilleur qu'Abidal" selon Aulas
> Baros qui 'a pas été foutu de s'imposer

- faut ajouter à ça l'incapacité de gérer le cas Ben Arfa
- on s'est rendu compte que Juninho sans Malouda et Thiago à ses côté ce n'est plus du tout le même, à sa décharge il ne peut pas servir de rampe de lancement si y'a personne à lancer

Si Lyon a encore gagné cette année, son jeu est devenu pauvre et sans génie, les deux seuls à surnager ont été Toulalan et Benzema.
Aulas et Lacombe ont intéret de réaliser de sacrés coups cet été, sans quoi le déclin risque de vraiment s'amorcer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 15:35 

Be Conscious a écrit:
il me fait de la peine. il a beau m'énerver avec ses excès d'individualisme, ça se voit que ça reste un gamin qui est privé de ce qu'il aime par dessus tout et qui ne peux s'exprimer.
Pour l'avoir vu dans 2-3 reportages, il a l'air d'être un peu écorché vif, mais pas mégalo. Il aurait juste besoin d'un peu de paternalisme je pense, et forcément avec Perrin ...

Moi, je l'aime bien aussi, Ben Arfa, je sais pas si vous vous souvenez du documentaire "A la Clairefontaine", mais c'était un super gamin, vraiment amoureux du foot avec une bonne culture comparé à la plupart des jeunes joueurs (et fan de Maradona).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 16:01 

ça me fait un peu rire qu'on dise que Lyon sera sur le déclin l'année prochaine étant donné que le mercato vient que de commencer. Il y a déja Pjanic le meilleur joueur de Metz + Ederson et surement Lloris les 2meilleurs joueurs de Nice qui seront à Lyon. Ajouter à cela je pense qu'il y aura encore le recrutement de 3 ou 4 joueurs de très bon niveau + il parait qu'il y a encore des très bons de petits jeunes qui vont arrivé dans le groupe pro la saison à venir. Je sais bien que c'est relou mais il me semble que Lyon a encore des coups d'avances et notament sur Bordeaux même si Bordeaux commence à combler le fosser. Par contre une équipe m'inquiéte c'est Marseille qui une nouvelle fois va être obliger de reconstruire et perd chaque année leurs meilleurs joueurs et risque de souffrir l'année prochaine en début de saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 16:18 

@ BC : ça s'écrit Tiago.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 16:20 

Personne n'a dit que Lyon sera sur le déclin l'année prochaine.Par contre;si recruter les meilleurs joueurs assuraient d'avoir la meilleure équipe...Au contraire je trouve la "frénésie" d'achat des lyonnais plutôt inquiétante ces derniers temps.Je me demande pas si ils nous couvent pas une réalite aigue à venir.

Lyon a montré des limites cette saison dans le jeu ( comment interpréter que les lyonnais aient été dominé 2 fois par nos malherbistes par exemple ? )
La victoire en coupe a été facilitée par des tirages archi favorables .Battre successivement Croix Savoie,Sochaux,Metz,Sedan et Paris d'un but (les matchs contre équipes pro étant à domicile qui plus est),ce n'est pas un parcours inoubliable..et je ne parle pas des pénalties oubliés pour les sedanais et parisiens au sujet desquels on a pas entendu gueuler le con d'Aulas.
Comme l'a dit kdk,merci Toulalan et Benzema.Meme si ,on peut le reconnaitre,collectivement,c'est toujours solide et talentueux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 16:26 

Pourquoi Marseille qui perd Nasri serait handicapé par une reconstruction alors que Lyon qui risque de perdre plusieurs titulaires auraient des coups d'avance ?

Sur Tiago meilleur que Bodmer :
Tiago a fait une saison plus convainquante que Bodmer, c'est vrai. Et je pense que Houiller a réussi à en tirer le maximum. D'ailleurs, cette saison, Tiago n'a pas joué à la Juve ...
Le problème principal, c'est que Perrin n'a jamais su adopter un schéma tactique qui permette à ses joueurs de s'exprimer au mieux (Källstrom, Bodmer, Juninho, Grosso me semblent avoir été particulièrement mal utilisés cette saison). Il a eu le même problème à l'OM lors de sa seconde saison. Il est trop rigide tactiquement.

Sur Ederson :
Ce joueur est assurément un très bon joueur. Mais Lyon ne va-t-il pas renouveler l'échec Keita ? Il est jeune et n'a aucune expérience européenne. 15M€ pour lui, ça me paraît trop cher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 18:27 

jesperolsen a écrit:
Pourquoi Marseille qui perd Nasri serait handicapé par une reconstruction alors que Lyon qui risque de perdre plusieurs titulaires auraient des coups d'avance ?

Sur Tiago meilleur que Bodmer :
Tiago a fait une saison plus convainquante que Bodmer, c'est vrai. Et je pense que Houiller a réussi à en tirer le maximum. D'ailleurs, cette saison, Tiago n'a pas joué à la Juve ...
Le problème principal, c'est que Perrin n'a jamais su adopter un schéma tactique qui permette à ses joueurs de s'exprimer au mieux (Källstrom, Bodmer, Juninho, Grosso me semblent avoir été particulièrement mal utilisés cette saison). Il a eu le même problème à l'OM lors de sa seconde saison. Il est trop rigide tactiquement.

Sur Ederson :
Ce joueur est assurément un très bon joueur. Mais Lyon ne va-t-il pas renouveler l'échec Keita ? Il est jeune et n'a aucune expérience européenne. 15M€ pour lui, ça me paraît trop cher.

Peut etre parce que Marseille avec le départ de Nasri et peut etre de Cissé ce sera surement une équipe amoindri. En plus ils vont certainement reconstruire une défense bref ils vont beaucoup vendre cet été Marseille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 18:30 

enlever Cissé à Marseille n'est pas l'amoindrir

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 18:35 

Be Conscious a écrit:

Pourtant il est noir?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 18:35 

C'est une moins grosse perte que si c'était Niang mais va trouver un attaquant qui te plante plus de 15 buts dans la saison, et dans les moyens d'un club français, même l'OM. (quoi Gouffran ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 18:37 

Karl Blanchard a écrit:
Be Conscious a écrit:

Pourtant il est noir?

il est comme toi c'est bounty

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 18:39 

Be Conscious a écrit:
Karl Blanchard a écrit:
Be Conscious a écrit:

Pourtant il est noir?

il est comme toi c'est bounty

ça va pas non?!!!

J'ai absolument rien de noir moi!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2008 18:51 

tout ceci n'est qu'un bug, nous servons de carburant pour les machines

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]