Sylvio, je n'arrive pas à t'envoyer de MP, desolé de te répondre sur le forum.
Salut, j'espère que le message va passer, si tu relis mes messages depuis un an sur l'éducation, tu remarqueras, que jamais, je n'ai parlé de privilège, bien au contraire, remonte au mois de novembre, j'explique que j'estimais les jeunes qui choississais d'être prof, car pour ma part, je trouvais, et je trouve toujours, que la profession exigeait trop de sacrifices. Depuis quelques jours tu as l'impression que je soutiens les idées d'Oligonne, et bien non, relis, à aucun moment je l'approuve.
En ce qui concerne 2003, je te l'ai déjà, après si tu ne me crois pas, et bien tu peusx au moin constater que les Aides éducateurs et les MISE ont disparut, les TOSS ont été transféré aux régions avec une diminition d'éffectif. En 2003 et 2004, quand nous nous adressions aux profs, on leur expliquait qu'un jour la rigueur budgetaire allait les toucher, la plupart ne nous ont pas soutenu (bien sur, j'ai rencontré des profs motivés, investis et ayant une conscince de l'interet générale, tu en fais surrement parti, à te lire, mais beaucoup ne pensaient qu'à leur petite carrière et à leurs petits interets.), alors, voilà, même si dans le fond je déplore ce qui se passe, je ne veux pas soutenir des gens qui ont abandonné une partides souches populaires à un moment donné. Visiblement ce n'est pas ton cas, alors je m'excuse, si je t'ai blessé.
Amicalement.
François de Malherbe a écrit:
Aigri comme tu es, rire un bon coup ne te feras que tu bien. Il faut parfois être capable de se remettre soi-même en question et de se libérer de certains carcans.
Avant de stigmatiser ceux qui ne sont pas comme nous (d'une autre couleur, d'une autre culture, d'une autre époque...) ou qui n'ont pas eu les mêmes chances, tâchons de comprendre leurs modes de fonctionnement et de représentations.
Idem pour FdM, mes MP sont bloquées, désolé de te répondre ici.
Voilà des propos insultants et pédants à la fois. Quand tu respecteras tes interlocuteurs en les considérants comme tes égaux, peut-être, alors le débat (enfon de ce qui l'en reste ) avancera.
edit : voilà, tu as des idées préconsues sur mes opinions, sans me connaître, sans chercher à savoir, tu me catalogues d'entrées comme bon te semble, tu prends tout le monde de haut. Tu ne cherches pas à écouter comme de toute façon, tu detiens LA vérité. Inutile de perdre mon temps avec un type comme toi.