www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Juil 2025 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 403, 404, 405, 406, 407, 408, 409 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2014 21:54 

What we do in the shadow
Le film des vampires colocataires réalisé par jermaine Clement, le type de Flight of the Conchords.
Ça sort à partir d'octobre, a priori.

Les Combattants. bon film. Quelques scènes vraiment hilarantes sur les stages "commando" faits par l'armée de terre pour les ados. De bons acteurs. Sinon, le film se finit étrangement comme un premier film français.

Pride. C'est bien, poignant, intéressant. Ça ressemble beaucoup aux autres films fait sur cette époque en Angleterre, cela dit.

Un homme très recherché. Un peu déçu. Des longueurs très inutiles. bien écrit quand même, on reste happé par l'histoire jusqu'à son dénouement. Mais rien de bien transcendant.

Sin Sity 2. Toujours aussi beau, spectaculaire et bourré d'humour noir, même si la surprise du premier est passée. La fin est un peu rapide, mais des scènes marquantes.

Sinon Avant d'aller dormir, c'est pas mal, mais on ne peut s'empêcher de penser à Memento, basé sur la même thématique. Du coup, c'est sans surprise et banal.

Quelqu'un a vu Manges tes morts?

Dernière édition par Garcimor le 29 Sep 2014 08:12, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2014 23:19 

Mange tes morts est pour le moment l'un des meilleurs films vus cette année.
Du même réalisateur, je recommande la BM du seigneur.

Quelqu'un a vu Shirley, un voyage dans la peinture d'Edward Hopper? Ca semble bluffant non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2014 09:58 

Merci Diogene.
Je suis aller hier voir "Mange tes Morts".
C'était bien!
Pas le meilleur film que j'ai vu cette année, mais parmi les bonnes découvertes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2014 11:58 

Image

Assez génial, déroutant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2014 12:03 

Cool, ils ont sorti Magnum au ciné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2014 12:17 

J'ai trouvé ça très creux et larmoyant.

(Et dans magnum, il y a Higgins au moins)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2014 12:25 

Isaac a écrit:
Assez génial, déroutant.

C'est surtout le plus beau rôle de Scarlett Johansson alors qu'on ne la voit pas, y'a pas meilleur comble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2014 19:52 

Her est intéressant mais présente certaines limites. l'idée de la relation amoureuse avec un système d'exploitation est un postulat gâché. Pourquoi confier la voix à Scarlett Johansson? On ne peut s'empêcher de mettre un visage sur l'OS et ça tue le sujet.

Sinon, Bodybuilder de Roschdy Zem est recommandable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2014 20:18 

+1.
C'est aussi assez limité car l'amour sans physique n'existe pas. (Il faut une personne en face...)
Ou bien selon le film, c'est possible pour très peu de personnes : seule, dépressive, émotive, nombriliste, capable d'abstraction à un point extrême (parler à un smartphone, ta copine est un OS)

il y a un côté factice qui m'a empêché de rentrer dans ce film : pour moi c'est un non sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2014 20:21 

Pas d'accord du tout. Là où vous voyez une limite, il y a la question d'une possibilité, et c'est tout le talent du film.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2014 23:02 

Non mais contrairement à garcimor, je pense qu'on peut explorer cette piste d'une histoire d'amour entre un homme et une OS, et d'ailleurs c'est pas trop mal fait. Par contre, en posant la voix de Scarlett Johansson, le spectateur ne peut s'empêcher d'incarner le concept comme sexy alors que la beauté du film était justement d'explorer la possibilité d'une complicité sans fondements physiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2014 23:17 

Isaac a écrit:
Pas d'accord du tout. Là où vous voyez une limite, il y a la question d'une possibilité, et c'est tout le talent du film.

Plussoyage en règle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2014 23:45 

Je t'embrasse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2014 21:21 

Alors ok Mommy est un film tout à fait honnête voir même très bien avec quelques réserves mais c'est curieux de le voir ainsi tout éclipsé. Sortis la même semaine il y a quand même National Gallery de Frederick Wiseman (dont on a quand même entendu parlé) et surtout Gone Girl de Fincher (qui, i lest vrai, n'a peut être pas besoin de promotion).

Cela dit, le polar conjugal de Fincher est incroyable de maitrise et je dois dire vraiment apprécier le jeu de Ben Affleck.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2014 00:07 

Diogene a écrit:
Alors ok Mommy est un film tout à fait honnête voir même très bien avec quelques réserves mais c'est curieux de le voir ainsi tout éclipsé. Sortis la même semaine il y a quand même National Gallery de Frederick Wiseman (dont on a quand même entendu parlé) et surtout Gone Girl de Fincher (qui, i lest vrai, n'a peut être pas besoin de promotion).

Cela dit, le polar conjugal de Fincher est incroyable de maitrise et je dois dire vraiment apprécier le jeu de Ben Affleck.

Effectivement on en fait un peu beaucoup sur Mommy (2 ou 3 salles rien que pour lui ce soir au MK2 Bibliothèque) mais ceci dit, il est génial : tout en mesure dans l'émotion, sans tomber dans le pathos ou le burlesque que les situations pourraient engendrer, un jeu juste et poignant de la part de tous les acteurs, bref, une petite perle que je conseille. J'irai voir Gone Girl sûrement vendredi, je dirai ce que j'en pense.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 403, 404, 405, 406, 407, 408, 409 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]