Je désespérais...t'as hérité de l'ordi de Pascal?
Bon ça m'est arrivé aussi de pas pouvoir relancer et réinstaller mbam.J'ai pas vraiment forcé le truc j'en ai réinstallé un autre...pour mon cas je pense que le manque de mises à jour du coté mbam vient que mon ordi était trop vieux et que les mises à jour microsoft ne fonctionnent plus, la dernière version de mbam étant optimales...sans compter que ce programme est pas toujours compatible avec les anti-virus et autres removeurs de virus, car ils atteignent des privilèges administrateurs système à de tels niveaux qu'ils se detectent comme virus, comme dans une fosse aux crocodiles.
Si tu en as un d'installé adw rogue killer etc, note bien les fichiers qu'il t'envoie en quarentaine si des fichiers essentiels doivent etre retéléchargés et installés.
Les redirections vers des pubs c'est chiant mais c'est pas très grave (sauf sur un port),pas besoin de restaurer forcément, juste tuer le processus malveillant avec un logiciel mbam ou roguoguekiller rogueagent etc...privilégie le scan lent fouillé et minutieux.Hésites pas à scanner plusieurs fois de suite et assez souvent ensuite pour éviter les rechutes.