www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Mai 2025 07:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 399, 400, 401, 402, 403, 404, 405 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2010 22:58 

Bah de toute façon, des bicots qui tapent sur des youpins et vice versa, on s'en tamponne le coquillard.

Nous on est bien tranquilles entre français de souche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2010 23:11 

laissez tomber. Karibou est sioniste.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2010 23:31 

François de Malherbe a écrit:
Karibou a écrit:
Moi je pensais qu'Israel était la seule chose qui garantissait aux Juifs de pas se faire avoir comme ils se font avoir depuis 3500 ans.
Par se faire avoir je veux dire se faire traquer, rançonner, brutaliser, être les boucs émissaires de tout et n'importe quoi et bien entendu exterminer.

Après la localisation géographique d'Israel c'est autre chose, moi j'aurais été pour leur filer une bonne partie de l'Allemagne par exemple mais je pense que ça aurait été un traité de Versailles puissance 10 et qu'à l'heure qu'il est on serait probablement en plein hiver nucléaire...

Mais je crois que la seule chose qui les protège de nous et par nous j'entends tous ceux qui ne sont pas des juifs, c'est d'avoir un pays.
Enfin c'est ce que l'histoire démontre, après peut être que l'histoire se trompe mais ce serait bien la première fois.

Tu raisonnes avec la référence française issue de la Révolution de 1789 de "l'Etat-Nation", mais là aussi, c'est beaucoup plus complexe que ça.
Tous les juifs vivant en France, aux USA (le pays qui compte le plus de juifs sur son territoire, New York étant la première ville de la diaspora) ou ailleurs doivent-ils de facto recevoir la nationalité israëlienne ?
La meilleure des protections a été d'anéantir le III° Reich sans briser l'Allemagne (laissons la guerre froide un instant de côté). D'ailleurs, je lisais Gauchet qui note que toutes les sociétés européennes traversent une crise d'identité historique, sauf l'Allemagne, qui a dû se reconstruire et qui a une plus grande sérénité sur les valeurs collectives.
Mais aujourd'hui, les juifs les plus menacés ne sont-ils pas ceux qui vivent en Israël ? Ce sont eux qui ont à affronter le terrorisme au plus près et subissent les menaces (un peu farfelues, mais bon) d'Ahmanidejad.
A toutes fins utiles, je rappelle que la Bible est une reconstruction mythique d'un passé juif qui n'a pas véritablement existé, mais ce récit s'inscrit dans une période de tension pour ce peuple, qui a besoin d'une légitimité politique pour exister.

Leur grand tort aux juifs dans cette histoire c'est surtout d'avoir 300 ans de retard, ils auraient balancés des couvrantes avec la variole pour que les gosses s'allongent dessus en même temps que nous et les britons quand on le faisait en Amérique ils auraient été réglos aux yeux de tout le monde.
C'est incroyable la poisse qu'ils se trainent, ils font jamais les choses comme il faut ou au moment ou il le faut.

C'est comme cette histoire de dieu, lorsqu'on y croit tous en masse on leur reproche d'avoir tué le notre et lorsque on est guéri on leur reproche de réfléchir en fonction de toutes ces conneries.

En fait il y a une grande vérité avec les juifs c'est que quel que soit le moment et la configuration politico-religieuse dans toute leur histoire ils ont eu tort aux yeux du monde entier.
C'est toujours Eux Vs The World quoi qu'il arrive, c'est pas prêt de s'arrêter.

Au moyen age c'était parce que quelques uns pratiquaient l'usure sous forme déguisée alors que l'église l'interdit et qu'il est plus simple de dénoncer un juif que de lui rembourser sa dette.
Personne savait d'où sortait la peste alors forcement ça devait venir d'eux étant donné qu'ils avaient jeté de grand venins dans les fontaines et les puits de par le monde.

A toute fin utile je te rappelle qu'il y a pas besoin d'aller chercher jusqu'aux temps bibliques pour trouver des trucs bien crades.
Un exemple parmis des milliers d'autres, le 14 février 1349, 900 juifs périrent sur le bûcher à Strasbourg.
Lorsqu'ils sont protégés du massacre par le pape en Avignon outre l'intérêt économique, la justification c'est qu'ils sont les vivants symboles de la Passion et de la Rédemption qu'ils devaient vivre pour expier et témoigner.

Mais c'était pas l'avis de tout le monde et la seconde croisade des pastoureaux est l'illustration parfaite que la haine du juif se propage dans toutes les couches de la population, à toutes les époques, en tout lieux comme une trainée de poudre.
Que ce soit directement instrumentalisé par un pouvoir politique ou religieux ou simplement nourri par la rumeur et les circonstances dramatiques d'une famine ou d'une pandémie qui a besoin d'une explication.
Le juif en a toujours pris plein la gueule et en prendra toujours plein la gueule c'est comme ça et pas autrement.

Donc si j'étais Juif je voudrais avoir un état, je défendrais cet état de façon irrationnelle et sordide s'il le faut parce que je n'aurais aucune confiance en aucun peuple qui ne soit pas le mien.
J'aurais l'intime conviction que ce n'est qu'une question de temps avant que la bête revienne car elle est toujours revenue et qu'elle reviendra toujours. Quoi que je fasse ou quoi que je dise elle reviendra.
Peu importe ce que ça coute je deviendrais le diable pour ne plus avoir peur.

Mais heureusement je ne suis pas juif et je ne suis pas palestinien, je suis un bon français de souche qui dispose de tout ce qu'il faut là ou il en a besoin, quand il en a besoin et j'ai l'assurance relative que mes descendants auront le même genre de perspective.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2010 23:41 

Citation:
Donc si j'étais Juif je voudrais avoir un état, je défendrais cet état de façon irrationnelle et sordide s'il le faut parce que je n'aurais aucune confiance en aucun peuple qui ne soit pas le mien.
J'aurais l'intime conviction que ce n'est qu'une question de temps avant que la bête revienne car elle est toujours revenue et qu'elle reviendra toujours. Quoi que je fasse ou quoi que je dise elle reviendra.
Peu importe ce que ça coute je deviendrais le diable pour ne plus avoir peur.

ok. donc tu cautionnes un repli communautaire lié à une persécution indirecte (par là je veux dire qui aurait touché tes aïeux mais jamais toi directement) ?
j'ai un peu beaucoup de mal. et plus encore pour la réclamation dun état. quid des roms alors ? et j'en passe ... enfin je suis pas convaincu, parès on va certainement me dire que je compare l'incomparable, pourtant j'essaie au maximum d'éviter de dire ce qui pourrait faire qu'on m'accuse de concurrence des mémoires .. enfin bref ...

Dernière édition par -K- le 16 Déc 2010 01:07, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2010 23:46 

Le problème de DB, c'est qu'il amalgame sans vergogne sionisme-judaïsme et Israël.
Car, qu'est-ce qu'un Israëlien ? Ça peut aussi être un pédé athée ou un arabe, hein.
Je ne relève même pas l'assimilation de l'islam à l'islamisme, c'est inepte !

Quant au mandat reçu par les Britanniques et les Français dans les années 20, il existe avant tout pour définitivement enterrer l'Empire ottoman. Les Turcs n'ont d'ailleurs jamais digéré le "coup de poignard" dans le dos reçu en 1918 par les peuples arabes.
Par ailleurs, si la colonisation sioniste se développe en Palestine, la SDN (à laquelle les USA n'appartiennent même pas !) ne prévoit absolument pas la création d'un État d'Israël ! C'est hallucinant de fabuler ainsi avec l'Histoire.

*FdM - insert coin*

Je ne puis que te renvoyer au texte du Mandat , c'est écrit noir sur blanc.

De la faiblesse intellectuelle du corps professoral français ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2010 23:55 

Karibou a écrit:

Après la localisation géographique d'Israel c'est autre chose, moi j'aurais été pour leur filer une bonne partie de l'Allemagne par exemple

Karibou, le SEUL état de la région du moyen-Orient qui a une base historique c'est Israël. ce pays existait déjà il y 3000 ans !

LA palestine n'a jamais existé , l'arabie saoudite non plus, ce sont des etats qui se sont crées avec le reflux de l'empire ottoman dans les années 20,30,40.

je ne suis pas juif mais j'accueille toujours avec une certaine émotion les informations qui font état des découvertes archéologiques juives sur leur propre patrimoine.

tout être normalement constitué ne peut qu'être content pour eux de redécouvrir cela , à l'image du Docteur King, que j'ai admirablement cité précédemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 00:00 

The Return of Den Boer a écrit:
Le problème de DB, c'est qu'il amalgame sans vergogne sionisme-judaïsme et Israël.
Car, qu'est-ce qu'un Israëlien ? Ça peut aussi être un pédé athée ou un arabe, hein.

Quant au mandat reçu par les Britanniques et les Français dans les années 20, il existe avant tout pour définitivement enterrer l'Empire ottoman. Les Turcs n'ont d'ailleurs jamais digéré le "coup de poignard" dans le dos reçu en 1918 par les peuples arabes.
Par ailleurs, si la colonisation sioniste se développe en Palestine, la SDN (à laquelle les USA n'appartiennent même pas !) ne prévoit absolument pas la création d'un État d'Israël ! C'est hallucinant de fabuler ainsi avec l'Histoire.

*FdM - insert coin*

Balance le. Je veux apprendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 00:02 

@ Karibou : des peuples vaincus devant l'Histoire, il y en a un paquet !
A commencer par le peuple kurde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 00:09 

c'est tout l'islam qui est violent, inutile de chercher à te mettre la tête dans le sable

j'aime beaucoup celui là tiens (entre autres)

quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)

dans ces conditions, on comprend que 80 % des conflits dans le monde proviennent de cette "civilisation" ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 00:11 

The Return of Den Boer a écrit:

*FdM - insert coin*

Balance le. Je veux apprendre.

pour demain.

mais uniquement si t'es sage .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 00:36 

@ Karibou : des peuples vaincus devant l'Histoire, il y en a un paquet !
A commencer par le peuple kurde.

Que K oppose les noirs ou toi les Kurdes ne change rien à la donne, ils sont pas les seuls à être victime de la marche de l'histoire certes.

Le fait est que lorsqu'on parle d'Israel et qu'on affirme avec tout l'aplomb du monde qu'il n'y a aucune explication à tout ce qui s'y passe autre que le fascisme et la brutalité dont nous sommes les lâches témoins c'est faux.
L'explication fondamentale et les clés de compréhension de la dynamique politique qui sous tend Israël c'est ce que j'ai évoqué et pas autre chose.

J'ai conscience qu'à titre personnel on m'a appris à considérer le peuple juif spécialement et que je le fais nécessairement au détriment des sioux, des incas, des tibétains, des kurdes et du continent africain tout entier.
Peut être que la focalisation est l'œuvre de la propagande mais il n'empêche que les faits sont là aussi avérés que redondants.

Chaque gosse palestinien qui passe sous les chenilles d'un char israélien le fait aussi en grande partie parce que tous ensemble on a fait en sorte que ce soit possible pendant des centaines d'années.
Tous ensemble on a montré qu'il n'y avait qu'une seule façon d'avoir raison et de se sauvegarder pendant des centaines d'années.

Cette manière qu'on a de s'en laver les mains publiquement est assez écœurante.

Ils se conduisent comme des porcs mais à mes yeux il s'agit probablement de la première fois dans l'histoire ou un peuple a des raisons de le faire qui ne relèvent pas uniquement du bête besoin de s'enrichir ou de s'agrandir.
Personne ne peut arrêter Israël car personne ne peut dire aux Juifs sans mentir "Je vous garantis que vos emmerdes sont terminées, on a compris." et personne ne peut déclencher une guerre ou une action menaçant sérieusement l'existence ou les prérogatives d'Israël sans risquer une troisième guerre mondiale.

On est pas crédible lorsqu'on est pacifique et on n'a pas la possibilité d'être autoritaire. Il nous reste quoi ? Brasser du vent entre nous en important le conflit là ou il n'a aucune raison d'exister.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 00:55 

De cité, Landry, de cité.

Sinon, Karibou a raison dans le sens où il expose ce qui régit actuellement le conflit Israelo-palestinien. Il a tort, car cette thèse n'est humainement pas défendable.
Sous prétexte que nos ancêtres ont été persécutés, on pourrait justifier le fait de persécuter des types dont les ancêtres n'ont probablement rien à voir là-dedans? Jamais.

Puis bon, faut pas oublier que comme dans tout conflit actuel, les histoires de religions, de "races" et autres conneries ne sont qu'un moyen d'endoctrinement. Si ce sont elles qui permettent de maintenir les peuples en état de guerre, les véritables raisons des conflits sont, comme toujours, à chercher du côté économique. Notamment, pour le conflit qui nous intéresse, du côté du contrôle des ressources en eau.
Tout le reste n'est que poudre aux yeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 01:05 

Yann a écrit:
De cité, Landry, de cité.

Sinon, Karibou a raison dans le sens où il expose ce qui régit actuellement le conflit Israelo-palestinien. Il a tort, car cette thèse n'est humainement pas défendable.
Sous prétexte que nos ancêtres ont été persécutés, on pourrait justifier le fait de persécuter des types dont les ancêtres n'ont probablement rien à voir là-dedans? Jamais.

Puis bon, faut pas oublier que comme dans tout conflit actuel, les histoires de religions, de "races" et autres conneries ne sont qu'un moyen d'endoctrinement. Si ce sont elles qui permettent de maintenir les peuples en état de guerre, les véritables raisons des conflits sont, comme toujours, à chercher du côté économique. Notamment, pour le conflit qui nous intéresse, du côté du contrôle des ressources en eau.
Tout le reste n'est que poudre aux yeux.

Justifier, justifier, je justifie rien du tout.
Je dis qu'avec 2 sous d'empathie on voit très bien d'où ça vient et pourquoi ça va rester la zone totale encore longtemps sans que personne, hormis les Israéliens eux mêmes, y puisse vraiment quelque chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 01:09 

tu légitimes un traitement particulier à une population par un constat historique. pour moi c'est justement à partir de là qu'il y a un problème. car là ce que tu dis cest que bon, le peuple juif c'est quand même celui qui qui a le plus morflé. objectivement, sans doute. mais n'empêche qu'on retombe dans la concurrence mémorielle. donc faut savoir ce que l'on veut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2010 01:21 

Je légitime rien, j'expose les raisons qui selon moi ont accouchées d'Israël s'il n'y avait eu qu'une histoire de terre promise dans un bouquin dément il n'y aurait pas d'Israël.
Le fait que les israéliens ne concèderont rien sur leur état et leur politique agressive à l'égard des palestiniens comme de leurs voisins tient également de ces raisons en partie.

Quand à ton histoire de concurrence mémorielle je ne comprend même pas ce que tu veux me dire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 399, 400, 401, 402, 403, 404, 405 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]