Diogene a écrit:
Hier, je me pointe à Saint Lazare histoire de rentrer en Normandie. Comme j'ai un peu de temps, à mon habitude, je sors fumer une clope côté rue d'Amsterdam.
Un mec bourré à la 8°6 discute avec un pote un peu plus sobre. Il termine toutes ses phrases par "Tu vois" ce qui trahit son haut degré d'alcoolémie.
Il explique à son pote qu'il y a peu, il a bossé sur un super chantier avec le patron le plus cool du monde puisque ce dernier allait chercher chaque matin ses ouvriers à l'hôtel qui n'avaient pas manqué de se mettre une sacrée mine.
Bref, notre ami à la 8°6 vient m'emprunter du feu histoire d'allumer une clope qu'il vient de taxer à un passant. Bien heureux d'avoir assisté à ce simili de brêve de comptoir, je grimpe de train.
Le départ est imminent comme on vient de nous l'annoncer.
Et là, surprise, je vois notre ami à la 8°6 grimper dans la wagon et entamer son speech : " madame, monsieur, excusez moi de vous déranger, une pièce pour manger et prendre une douche..." bref, vous voyez le topo...
Le gars enchaine dans le wagon suivant, ignorant le départ du train. j'me dis, mais bordel, le train va partir avec notre ami...
Arrivé vers Asnières, le train stoppe sa route pour une bonne dizaine de minutes, et je crois bien que c'était pour laisser débarquer notre ami que l'abus de 8°6 avait rendu peu sensible aux exigences d'horaire de la SNCF.
Nous avons vu la même chose sur le train de St Lazare à Caen le 1 janvier dernier.
C'était un occasion quand "I am English I do not understand" était bien efficace.......