www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juil 2025 17:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2020 00:23 

Ça me rappelle le mot de je ne sais plus quel anglais il y a plus d'un siècle à propos des USA : "Ils seront Rome, mais nous resterons à tout jamais leur Grèce".
Un truc du genre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2020 12:32 

norcaen a écrit:
bon fausse alerte, après une grosse fièvre, les poumons glaireux et une grosse poussée de boutons, ce n'est pas le covid. Elle est encore un peu faible mais elle reprend des forces. merci pour les soutiens

Tant mieux ! Et bien sûr tu avais tout mon soutien, je ne l'avais as précisé.
Seulement 18Con m'est tombé dessus comme si j'étais de le Gestapo, du coup plus tres envie d'en rajouter.

18cher a écrit:
Je n 'ai absolument pas le sentiment d'être "enfermé "ou contraint ( peut - être parce que je travaille encore )

Et tu vis en logement individuel ou collectif ?
Et tu habites en ville ou à la campagne?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2020 18:27 

Dont acte Mimix

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2020 13:38 

Le fait de travailler encore, même en télétravail, Je crois que ça change tout et ça "aide" à passer le confinement. ça te donne un rythme, un cadre, tu sais quel jour on est, bref, c'est plus facile que quand tu fais quelque chose de pas télétravaillable et que ce que tu fais de tes journées ne dépends que de toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2020 17:43 

C'est très personnel tout ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2020 17:57 

Peut-être anéfè.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2020 12:51 

Mais oui !

Tweet: https://twitter.com/franceinfo/status/1252836652612894727

Pourquoi j'ai arrêté de fumer moi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2020 12:54 

Logique, poumons encrassés donc moins d'accès pour les petits microbes...
Par contre une fois que c'est dedans, là c'est pas la même limonade...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2020 12:59 

Et un tiens " cancer des poumons " vaut-il mieux que deux tu l'auras " covid 19 " ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2020 13:01 

Comment ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2020 14:27 

En clair, vaut-il mieux avoir moins de risque d'attraper le coronavirus à court terme en étant à peu sûr d'avoir un cancer des poumons à long terme ? Petit bénéfice hypothétique vaut-il mieux que gros risque quasi garanti ? Mon beau-frère, gros fumeur, mort à 64 ans après 3 ans de lutte aurait pu échapper au Covid 19. Mais si les fumeurs ont pour une fois un petit avantage, c'est bien pour eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2020 14:57 

Sauf que c'est la nicotine qui apparemment bloque le virus, pas besoin de fumer pour en avoir dans le sang.

Un peu de nicotine sans toute la merde qu'il y a en plus dans les clopes et sans combustion, ca doit pas être pire que pleins de medocs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2020 15:51 

Un fumeur de cigarettes est parfois toussant sans être malade.La combustion est nocive.On peut cultiver son tabac en douce (monopole d'État) pour avoir moins de'additifs, de goûts pour la dépendance, les rendements de culture conservations etc la merde habituelle.Qu'on trouve aussi en e-liquide.Seules quelques marques font des liquides sans cochonneries. (Peu soldée et prix fort)
Ça reste de la combustion.La nicotine n'est pas plus nocive que le café, elle rend dépendant. Comme le café.On peut en ajouter dans un système de vapotage afin de ne pas subir les méfaits de la combustion.En patch etc...Ce sera toujours plus sain que brûler des feuilles, c'est ça qui est pas bon.idem pour le baba qui fume sa beuher pure, c'est peut-être même pire, car plus gras.
On a pointé du doigt les fumeurs qui présentaient des poumons en moins bon état, et donc plus sensibles aux troubles respiratoires comme peut-être sujets aux complications. (Les hygiénistes en tous cas).Donc en l'absence ce de chiffres avant, certains se sont avancés encore pour se rendre intéressants.Ça m'étonne, en tant que fumeur mais ayant réduit avec les e-machines, même si dans les chiffres on peut inclure ces systèmes qui apportent nicotine et fluidifient les poumons avec la glycérine.
La nicotine est un alcaloïde. Le café rend invincible le matin et une liste d'alcaloïdes non negligeable rend encore plus "invincible".Ça fortifie et voire immunise contre certaines maladies..Les fumeurs et alcooliques souffrent de maladies chroniques liées mais attrapent moins les grippes et gastro de saison, auxquelles le Covid19 peut être comparé par sa saisonnalité.
Ça pourrait aussi tellement le flinguer les poumons que le Covid n'y trouverait plus rien pour lui.
Les fuleurs, chroniquement malades ne se trouveraient pas plus malade que d'hab, aussi.Iraient donc moins à l'hôpital.
On a pas d'âges. Passé un certain âge, les fumeurs sont déjà morts , ou ont arrêté. Il faudrait le taux d'anciens fumeurs.

Seule une étude sérieuse trouvera les pistes.
Edition: l'étude semble pencher vers le fait que le Covid soit agoniste des récepteurs de nicotine.La nicotine tue à des niveaux assez élevés(de 1/2 à 1 g en un coup plusieurs centaines voire milliers de clopes en un coup donc moins létal que le paracetamol en proportion qui peut tuer en dizaine de doses), mais pas à long terme.C'est la combustion et les produits chimiques qui résultent de la dégradation par la chaleur.Ca va faire du débat, car on ne peut présenter sous un jour favorable de telles substances et les anti fumeurs freineront des pieds, comme pour la cigarette électronique, qui a du mal a être acceptée dans les plus hautes sphères, et cela sera considéré comme une incitation.
La solution, prendre une molécule similaire avec un même mode d'action, et qui ne soit ni s'appelle nicotine.Et là on en sera gavé au ptit dej.
Les fumeurs developpant le Covid ont des formes plus graves.C'est quitte ou double.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2020 00:36 

L'artemisinine semble être une piste, de par des observations positives et son historique anti-paludique reconnu, bien que rarement seule en prévention de résistances virales possibles et en coopération avec la chloriquine, et des effets observés aussi sur le SRAS.
Les labos tireraient la tronche de voir une plante adoubée remède miracle, même si ils produisent déjà l'extrait, ou ses dérivés.
On ne peut breveter une plante, au mieux l'interdire pour la soumettre à autorisation ou ordonnance, mais ses extraits peuvent être brevetés, déposés, ou soumis.
Madagascar y croit, son efficacité anti paludique prouvée, son action sur le SRAS documentée, et on manque bien sur de données sur le Covid.
Adjjointe à un mode d'action comme la nicotine, cet extrait d'Artemise pourrait, utilisé en pluri thérapie pour éviter la résistance du virus aux traitements , suppléer ceux déjà utilisés.Si des patients supportent mal certains, si le virus développe une résistance etc...En Chine, les plantes sont plus utilisées que les médicaments c'est leur culture, en occident on fait moins confiance. En partie à cause de dosages moins précis, sauf par extraits, qui ont plus les faveurs des laboratoires avec des dosages exacts.Autre soucis, la production de la plante qui donne une matière sèche à partir de laquelle est produit l'extrait.Il paraît assez cher au kilo, et il faudrait en produire un certaine quantité. (Le rapport plante humide /sèche est de presque 10 , et de la pla'te sèche seul 1% d'extrait pur peut être tiré. Ça fait 1 tonne de plante pour 1kg d'extrait, avec des dizaine ou seulement une centaine de doses ... Par tonne.).
Bref , tant que le vaccin qu'il faudra renouveler si le virus évolue n'est pas trouvé, pas de solution miracle pour les formes les plus graves développées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2020 00:51 

Plus je passe de sujet en sujet, plus ça le confirme.

Et encore j'ai arrêté de lire au bout de 5 lignes.

Spoil : il y connaît rien, comme vous et moi sûrement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]