Huisgonde a écrit:
Arthur a écrit:
Devant, Duhamel me parait correct, mais on comprend aussi pourquoi il ne découvre la L1 qu'en fin de carrière...
Parce que vous restez sur l'idée du Duhamel de fin de saison. On s'était quelque peu moqué de moi quand je mettais des réserves sur sa prolongation, mais le résultat est là. Il ne joue que pour lui, attend que le ballon lui arrive tout cuit, certes exerce un pressing haut en attendant l'erreur (qui arrive beaucoup moins en L1), tente des tirs improbables pour créer l'exploit et faire monter ses stats, alors qu'il y a souvent mieux à faire.
Résultat : un seul tir-exploit contre Nantes (pour combien de tenté ?), 2 buts à la première journée contre un Evian très faible, et 2 penals (il doit m'en manquer un). C'est faiblard pour un tueur, mais ça se comprendrait si derrière, il était impliqué dans d'autres buts. Mais non.
Je ne dis pas que Duhamel n'est pas correct, seulement, il reste sur ses acquis de titulaire indiscutable alors qu'aujourd'hui, il ne devrait pas l'être, indiscutable.
Une mise en concurrence entre Duhamel et Privat, ce dernier ayant montré beaucoup plus d'implication collective et surtout, de l'envie, serait du meilleur effet, j'en suis sûr.
Une vraie concurrence entre Duhamel et Privat pourrait faire du bien à tout le monde... mais, jusqu'à maintenant, Privat n'a pas non plus bcp plus montré de choses que Duhamel. Oui, même si Privat joue moins...
De toute façon, pour moi, le problème réside en défense, enfin tout ce qui concerne l'aspect défensif.
Car on marque des buts, ca va, Duhamel ou pas mais on n'en prend bcp trop et on voit bien que même en mettant 2 buts par matches, ca ne suffit pas pour... ne pas perdre.
Retrouvons une bonne assise défensive, comme en début de saison et des occasions de but, on en a tjrs eu et on continuera d'en avoir et quand on se sera rassuré défensivement, on pourra voir qui de Duhamel ou Privat doit jouer en pointe.