www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 15:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 631 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 09:11 

Max Lnd a écrit:
Raspentino est un attaquant de pointe. Mais il y a un embouteillage à ce poste.

Ouais bah vu la fin de match qu'il fait en tant qu'attaquant de pointe, il peut rester sur le banc, coincé par les embouteillages alors ! :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 09:51 

Quand je vois que l'on s'est fait bousculé bien comme il faut par Bastia, je me dit qu'il y a vraiment un problème plus profond que la valeur des joueurs dans le groupe.....on est mal barré quand même .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 10:11 

Le projet du club, c'est de s'installer en L1. On vient de L2, on n'allait tout de même pas passer une année tranquille. L'objectif est le maintien et il est encore tout à fait réalisable. Les 2 autres équipes qui sont montées avec nous vont aussi batailler pour cet objectif.

Dernière édition par *Omega1980* le 17 Déc 2014 10:12, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 10:12 

graham a écrit:
befa a écrit:
Quand je vois que l'on s'est fait bousculé bien comme il faut par Bastia, je me dit qu'il y a vraiment un problème plus profond que la valeur des joueurs dans le groupe.....on est mal barré quand même .

Comme l'on dit les commentateurs hier, il y avait une équipe qui en voulait sur la pelouse et une autre qui était résignée à son sort. Le manque de combattivité des Caennais n'est pas nouveau à mon avis, ni le fait que dès que l'on mène au score on recule et on arrête de jouer et on se prend des buts. Après, savoir d'où ça vient... Il peut avoir un manque de fraîcheur physique lié à la préparation de notre génie local de la préparation physique. Le fait que la plupart des joueurs ne sont pas attachés au club qui pour eux n'est qu'un lieu de transit joue certainement, mais la plupart des clubs ont à gérer ce même type de situation.

En tous cas, ça fait des années que ça dure, et d'ailleurs des années que ce club fait l'ascenseur. Comme je l'ai dit lors de la dernière descente, on ferait mieux de rester en L2 et construire sur des bases solides avant de monter plutôt que de monter pour redescendre immédiatement ou presque. C'est quoi le projet du club ?

Ouais mais bon, on ne va pas non plus se forcer à pas monter !

Re:
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 10:17 

*Omega1980* a écrit:
Le projet du club, c'est de s'installer en L1. On vient de L2, on n'allait tout de même pas passer une année tranquille. L'objectif est le maintien et il est encore tout à fait réalisable. Les 2 autres équipes qui sont montées avec nous vont aussi batailler pour cet objectif.

Assez d'accord oui.
Surtout que sans chercher quand même de grosses excuses, c'est vrai que putain, cette année, on n'est quand même pas gagné par les circonstances. Entre jouer au Mans, autrement dit jouer 6 fois à l'extérieur pour débuter, certaines décisions arbitrales contestables et l'affaire "Fortin"...

Y a évidemment pas que ça hein car en ajoutant un "maitre jeu" (Féret), pas au niveau attendu, une profondeur de banc pas aussi "bon" qu'on pouvait l'imaginer, ca fait beaucoup.

Maintenant, en voyant des Nangis, Bazile, Lemar ou encore Da Silva, je me dit qu'il y a quand même un truc à faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 10:54 

Sinon très objectivement j'ai trouvé Saad intéressant, il a apporté une fighting attitude qu'on retrouve pas chez Yahia ou Pierre, beaucoup d'envie et peu de déchet. J'aimerais bien le voir aligné avec Da Siva.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 11:24 

Mais carrément. Il les a grillés proprement tous les deux dans la hiérarchie en seul match. Physiquement il semble très affûté aussi ce qui montre bien qu'il n'a rien laissé au hasard malgré sa mise à l'écart.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 11:35 

Xavi Jacob a écrit:
Mais carrément. Il les a grillés proprement tous les deux dans la hiérarchie en seul match. Physiquement il semble très affûté aussi ce qui montre bien qu'il n'a rien laissé au hasard malgré sa mise à l'écart.

D'un coté, quand tu regardes YAYA courir, c'est le Lillois qui descend dans le midi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 12:42 

On a quand même des carences importantes, avec des défenseurs globalement faibles, à part Da Silva.

Sur les ailes, Bazile, qui venait pour être quasiment le n° 4, est clairement le meilleur ailier depuis le début de la saison, autant parce qu'il a été bon que parce que les concurrents ont été assez décevants.

Devant, Duhamel me parait correct, mais on comprend aussi pourquoi il ne découvre la L1 qu'en fin de carrière...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 12:44 

Yahia fait peur sur toutes ses interventions, peut être qu'il n'est pas encore à 100% mais en attendant il n'a pas le niveau pour être titulaire en L1. Raspentino est la définition de la nonchalance et du manque de combativité. Il pourrait combler ça par une explosivité et un niveau technique au dessus mais ça n'est même pas le cas. Je ne reviendrais pas sur Féret qui va devoir passer, selon moi, un cap...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 12:54 

Arthur a écrit:
Devant, Duhamel me parait correct, mais on comprend aussi pourquoi il ne découvre la L1 qu'en fin de carrière...

Parce que vous restez sur l'idée du Duhamel de fin de saison. On s'était quelque peu moqué de moi quand je mettais des réserves sur sa prolongation, mais le résultat est là. Il ne joue que pour lui, attend que le ballon lui arrive tout cuit, certes exerce un pressing haut en attendant l'erreur (qui arrive beaucoup moins en L1), tente des tirs improbables pour créer l'exploit et faire monter ses stats, alors qu'il y a souvent mieux à faire.

Résultat : un seul tir-exploit contre Nantes (pour combien de tenté ?), 2 buts à la première journée contre un Evian très faible, et 2 penals (il doit m'en manquer un). C'est faiblard pour un tueur, mais ça se comprendrait si derrière, il était impliqué dans d'autres buts. Mais non.

Je ne dis pas que Duhamel n'est pas correct, seulement, il reste sur ses acquis de titulaire indiscutable alors qu'aujourd'hui, il ne devrait pas l'être, indiscutable.

Une mise en concurrence entre Duhamel et Privat, ce dernier ayant montré beaucoup plus d'implication collective et surtout, de l'envie, serait du meilleur effet, j'en suis sûr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 14:03 

Aleph a écrit:
Yahia fait peur sur toutes ses interventions, peut être qu'il n'est pas encore à 100% mais en attendant il n'a pas le niveau pour être titulaire en L1. Raspentino est la définition de la nonchalance et du manque de combativité. Il pourrait combler ça par une explosivité et un niveau technique au dessus mais ça n'est même pas le cas. Je ne reviendrais pas sur Féret qui va devoir passer, selon moi, un cap...

Comme je le souligne, un vacancier du nord qui descend dans le midi sur l'A7; il reste sur la voie du milieu et car il croit pas prendre de risque alors qu'il devrait se rabattre, et fait prendre des risques à tous le monde.
YAYA dans certaine intervention , il prends des risques , il est lent: respect pour sa carrière, mais bon çà apporte rien à malherbe .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 14:53 

J'avoue avoir parfois moi-même ce défaut de rester trop facilement sur la voie centrale sur autoroute.

Donc soutien à Oui-Oui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 14:58 

Huisgonde a écrit:
Arthur a écrit:

Parce que vous restez sur l'idée du Duhamel de fin de saison. On s'était quelque peu moqué de moi quand je mettais des réserves sur sa prolongation, mais le résultat est là. Il ne joue que pour lui, attend que le ballon lui arrive tout cuit, certes exerce un pressing haut en attendant l'erreur (qui arrive beaucoup moins en L1), tente des tirs improbables pour créer l'exploit et faire monter ses stats, alors qu'il y a souvent mieux à faire.

Résultat : un seul tir-exploit contre Nantes (pour combien de tenté ?), 2 buts à la première journée contre un Evian très faible, et 2 penals (il doit m'en manquer un). C'est faiblard pour un tueur, mais ça se comprendrait si derrière, il était impliqué dans d'autres buts. Mais non.

Je ne dis pas que Duhamel n'est pas correct, seulement, il reste sur ses acquis de titulaire indiscutable alors qu'aujourd'hui, il ne devrait pas l'être, indiscutable.

Une mise en concurrence entre Duhamel et Privat, ce dernier ayant montré beaucoup plus d'implication collective et surtout, de l'envie, serait du meilleur effet, j'en suis sûr.

Une vraie concurrence entre Duhamel et Privat pourrait faire du bien à tout le monde... mais, jusqu'à maintenant, Privat n'a pas non plus bcp plus montré de choses que Duhamel. Oui, même si Privat joue moins...
De toute façon, pour moi, le problème réside en défense, enfin tout ce qui concerne l'aspect défensif.
Car on marque des buts, ca va, Duhamel ou pas mais on n'en prend bcp trop et on voit bien que même en mettant 2 buts par matches, ca ne suffit pas pour... ne pas perdre.
Retrouvons une bonne assise défensive, comme en début de saison et des occasions de but, on en a tjrs eu et on continuera d'en avoir et quand on se sera rassuré défensivement, on pourra voir qui de Duhamel ou Privat doit jouer en pointe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 15:11 

knais a écrit:
Retrouvons une bonne assise défensive, comme en début de saison et des occasions de but, on en a tjrs eu et on continuera d'en avoir et quand on se sera rassuré défensivement, on pourra voir qui de Duhamel ou Privat doit jouer en pointe.

Dès Evian.
Les mecs qui pignent sur Duhamel, je veux bien, m'enfin on a la 7e attaque de L1 (on avait même la 5e au soir de la 17e journée) et on a mis 6 buts en 2 matches de coupe. Le problème principal n'est pas là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 631 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]