Molko a écrit:
En même temps, très honnêtement, ça fait des mois qu'on dit que les scores stratosphériques promis à la gauche sont peut-être le reflet d'un moment mais en rien annonciateur des résultats du Jour J.
Les écarts mesurés avaient un côté un peu irréaliste. Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais Je ne serai pas surpris que ça se joue aux alentours de 52%, voire 53%. Un plus grand écart me paraît aussi probable qu'une victoire de Sarkozy, c'est à dire pas franchement la tendance, même s'il ne faut jamais dire fontaine, surtout en politique.
Voyez comment ce texte sous couvert d'annoncer du dur ne fait qu'ébaucher l'ensemble de l'éventail des résultats possibles, le rendant de fait annonciateur des vrais résultats car il n'écarte aucune possibilité. En gros, ce texte annonce le résultat, quel qu'il soit. Si vous l'avez compris, vous savez faire du STB.
La tendance des derniers jours est toujours révélatrice de ce qui se passe le jour de l'élection.(Le meilleur exemple reste le 21 Avril 2002 avec un Jospin en perpétuellle baisse lors des derniers jours et un Le Pen en hausse)
Je n'ai jamais vu un candidat reprendre de l'avance dans les 2 derniers jours quand celui-ci avait une tendance baissière auparavant.
Bref, on verra Dimanche mais STB prédit que :
1) Hollande ne peut pas gagner avec plus de 53% des voix.
2) Et qu'une victoire avec moins de 52% est plus que possible.
Donc à ce niveau on reste à la merci d'un évenement de dernière minute (attentat, faits divers, rumeurs de dernière minute, démobilisation à gauche ou plutôt à mon avis à l'inverse remobilisation de la droite et du FN autour de Sarkozy)