www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 22:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 669 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 11:18 

Xavi Jacob a écrit:
Un bon vitiligo c'est quand même plus original.

Paye ta ravissante recherche Google Images...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 11:37 

Je ense qu'un tatouage couleur beige peut ressortir pas mal sur une peau blanche. En tout cas mieux qu'en noir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 12:00 

Autant je suis tout à fait d'accord sur le fait que se faire tatouer un signe tribal, un caractère chinois ou se prendre pour un yakusa c'est ridicule. Autant c'est pas parce que t'es blanc que t'as pas le droit de te faire tatouer. Y à pas que les portraits de Johnny ou les moustaches sur l'index...

Et le tatouage n'est pas l'apanage des polynésiens, loin de là.

Dernière édition par Tenou le 10 Sep 2013 12:04, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 12:03 

Ah mais tu as tout à fait le droit ! Et de te faire tatouer, et d'avoir l'air con.
D'autant que l'acte est vraiment follement original de nos jours, n'hésitez pas à vous faire remarquer en osant le tatouage !

(J'ai oublié mon coup de gueule contre les tatouages de bas du dos chez les gonzesses. Cette petite pépite de vulgarité...)
Mais faites vous plaisir ! Et puis le tatouage ça donne du travail à des gens qui sans ça n'en auraient certainement jamais trouvé. Bel acte !

Edit : Tenou, je voulais juste expliquer que le tatouage c'est exclusivement maori et exclusivement tribal. Le reste, tu appelles ça comme tu veux, un idéogramme une phrase un prénom une fleur un signe, ça n'est pas du tatoo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 12:06 

Donc un blanc qui se fait tatouer un petit symbole d'un truc qui illumine sa vie depuis une vingtaine d'années, c'est ridicule, alors qu'un polynésien qu'on tatoue à l'adolescence sans lui demander son avis parceque c'est comme ça depuis 2000 ans et t'es gentil mon bonhomme mais ton avis on s'en fout, c'est magnifique, c'est la Culture.

Au nom du libre arbitre, un grand merci! :roll: Bravo les valeurs!

A moi, mes troupes! Huons la!

BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHH!!!!

Sinon, puisqu'on invoque le ridicule de ma démarche, en jugeant le caractère fun de la forme mais sans connaître le fond (j'ai 33 ans et pas un tatouage, ce sera le premier, et le seul, et c'est mûrement réflechi.), j'invoque à mon tour la bancalitude de l'argumentaire culturelle, ethnologique, historique, mystique, symbolique.

Je ne suis pas du tout expert en la matière, mais il me semble qu'on a pas non plus attendu les polynésiens pour faire des tatouages en Europe.
Du fameux Otzi retrouvé en autriche (4000 ans avant JC, le bonhomme), en passant par les Légionnaires romains, les bretons, tout le bassin méditerranéen, les peuplades scandinaves des premiers siècles de notre ère, on trouve des tatouages un peu partout sur notre continent.

Citation:
au point que les blancs ont longtemps interdit sa pratique

L'Eglise en a interdit la pratique, au VIIe siecle. De même que l'Eglise a interdit beaucoup d'usages en cours pour assoir sa vision reductrice et appeurée de l'humanité.

C'est pas pour ça que tous les blancs étaient contre. C'est peut être même une preuve que la pratique était courante, tiens...

Citation:
Les occidentaux en ont fait un accessoire de mode et c'est tellement éloigné de la signification du tatau que c'est une injure faite aux peuples du Pacifique.

Tu pense que moi, Benoit Cauet, je fais ça parceque ... c'est à la mode?

Tu me reproche d'insulter les peuples du Pacifique, et tu m'insulte à ton tour? MES AMIS! A MOI! HUONS LA DERECHEF!
BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHH!!!!

J'ai très bien vécu 33 ans sans y céder, à la mode, et passant désormais mon temps entre mon boulot et ma famille, je n'ai pas grand monde à épater par un fulgurant signe de mode, ne t'inquiète pas.

Citation:
Usurper une culture pour le "fun", c'est nul.

Mais j'usurpe quoi? Au pire j'emprunte (sachant, encore une fois, que la pratique a plus ou moins toujours existé patout) le mode d'expression que toi et tes deux amis bobos (Landry et l'Ultra. Mais lol quoi.) associent uniquement à une culture.
Comme les bretons, qui pensent être les seuls à avoir dressé des cailloux vers le ciel pour vénérer leurs dieux.

J'applique un tatouage discret (pas vraiment la culture du pacifique), d'un symbole européen (une lettre de l'alphabet Latin, enjolivée à la mode Gothique, (pour les rivages bleus du pacifique, on repassera), représentant pour moi l'essence même du black metal, style musical né en Norvège (Europe) au XXe siècle.

En quoi je froisse ou insulte les croyances des Peuples du pacifique?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 12:08 

Le débat est clos :

Image

Tu fais bien ce que tu veux Benoit Cauet !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 12:09 

Citation:
J'applique un tatouage discret

Avec le fric de tes enfants.
LEUR PUTAIN DE FRIC !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 12:10 

Marie a écrit:
Le débat est clos :

Image

Tu fais bien ce que tu veux Benoit Cauet !

C'est l'Italienne qui restaure les vieux tableaux qui lui a fait ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 12:11 

A la rigueur, le QR Code c'est sympa.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 12:11 

Landry a écrit:
Marie fut grande.

Alors pour tomber sur Graham quand il parle des Gaulois, y'a du monde, mais quand copain/copine déballent une énormité, c'est "+1", et tant pis pour les 6000 ans d'Histoire précédent.

Espèce de pilier!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 12:13 

Effectivement, attribuer la paternité des tatouages aux seuls polynésiens, c'est vachement réducteur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatouage

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 12:13 

Moi je parlais bien d'histoire. Et pas de l'église, mais bien des colons, de ceux qui ont annexé les îles de Polynésie et banni la pratique du tatoo comme celle de la langue locale. J'ignorais que ton inspiration historique était bien plus lointaine. Toutefois, ce sera forcément trop cher pour le résultat.
Bon voyage !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 12:20 

vous croyez que Diogène est tatoué ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 12:21 

Non, mais il a des implants dans les mollets.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2013 12:24 

Benoit Cauet a écrit:
(j'ai 33 ans et pas un tatouage, ce sera le premier, et le seul, et c'est mûrement réflechi.),

Il serait a priori prouvé statistiquement que la plupart des personnes qui font un premier tatouage en referont un des années plus tard. Un truc avec le psychisme et compagnie, bref, pas le temps ni l'envie de pousser la recherche sur ce sujet, mais je sais (et pu le voir sur certaines connaissances) qu'il y a un phénomène comme cela.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 669 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]