Molko, Tu vas te faire bloquer, attention!Ce serait tout de même dommage.
Avec le bazar généré ces derniers jours, je m'abstiens, de toutes façons j'aurait pas le temps de suivre les débats, qui finissent toujours de la même façon: rix bloque avant de traiter tout le monde d'imbéciles, posture efficace face à gens dont l'intellect peut être impressionable par celui qui a déja été "à la ville" et qui sait à peu près s'exprimer comme un journal du Perche, mais pas face à une personne qui a su développer une pensée lui-même face aux autres.
Merci pour le topic, qui m'a fait découvrir, dans les archives du réseau Voltaire (réseau plutot beurk en fait) sur les relations droite et extreme droite(par exemple mais il doit y en avoir d'autres) dont les sources sont issues ....tin din...
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
DE la M.J.S. 
.
Mais tout cela cache le vrai débat sur le terreau de l'ouverture du topic: comment l'apartheid a rendu l'Afrique du Sud un des pays les plus insécurisés des pays "riches" et au monde de vie occidental.
Avec une population si longtemps négligée et qui a une vraie -ça pourrait éventuellement se comprendre"- une vraie dent contre l'autre partie des habitants.L'Afrique du Sud est donc un pays qui paye son passé.Est-il l'avenir de la France, entre autres pays européens et occidentaux, si quelques facteurs communs entre son passé et son présent, notre avenir, recèle quelques points communs?Serait-ce la leçon que les GJ qui s'estiment oubliés de la République n'ont pas du tout comprise?
Ou nous suggère-t-il une leçon, une morale, pris dans son sortilège et nous soufflant de mieux penser à l'Humanité?
C'est pas rix qui nous apportera la réponse mais je suis sur qu'en mettant une pièce dans le juke-box il ira chanter son cara-o-perroquet.
Je le laisse donc se ridiculiser lui même et à vrai dire j'ai autre chose que de le faire tourner sur lui même comme on le ferait avec un chat et une petit lampe infrarouge.
Quand je pense qu'on me traite de troll...