www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Juin 2025 20:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 16:33 

BobMelon a écrit:
C'est très dur comme dénouement! Mais les plus fort on gagné et Seube est en danger plus que jamais. On est inoffensif devant, 2/3 frappes dans le match. Des joueurs comme Lebreton est devenu nul, il est pas prêt de prendre la place de M'vila ou Didi.

Seule défaite à domicile de cette journée de L2, pas de folie, rien, je me suis fait chier même si on a pas été à la rue mais encore une fois il y a tellement rien dans l'animation offensif. C'était plus équilibré en seconde mais l'équipe est très limité.

Alors paradoxalement ,Lorient à une maitrise technique indéniable mais on ne concède pas grand chose de dangereux hormis les deux toiles sur des erreurs individuelles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 16:42 

Isaac a écrit:
J'ai l'impression d'être Yves Montand dans Z.

Hé hé Galinette, hé mon petit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 16:46 

SHYSHY a écrit:
Jeu beaucoup trop lent

A voir le temps que l'on met à lâcher le ballon... Chaque fois qu'un joueur est décalé sur une passe, il fait le contrôle de trop et permet à la défense de se replacer. A ce compte là on n'y arrivera jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 16:47 

Premier match de la saison pour moi, qu'est-ce qu'on est mauvais... y'a rien de rien, on est lents et approximatifs, les joueurs jouent en marchant, zéro course sans ballon.
Kyremeh et Brahimi inoffensifs, M'Vila qui ralentie le jeu en permanence, personne pour créer du jeu avec minimum de rythme.
Y'a que Gomis qui tente et qui court, bonne rentrées de Rajot et Najim sinon.
Je trouve ça hyper inquiétant, c'est vraiment vers le bas qu'il faut regarder si rien ne change.

Ah et Lorient, c'est vraiment pas dingue non plus, beaucoup de passes ratées et un jeu hyper statique également.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 16:56 

Brahimi il va falloir arrêter cette arnaque un jour. Excusez moi de mettre les pieds dans le plat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 17:33 

Bah c'est un joueur moyen de L2
Il est à sa place ( comme Daubin parti cet été )
Que veux - tu de plus ?
Il faut mettre de la caillasse sur la table pour avoir de meilleurs joueurs
C'est pas compliqué

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 18:13 

Lors de nos deux victoires contre Amiens et Ajaccio, il a envoyé du poney. Le souci, c'est surtout qu'on parait très dépendant de lui - non ?
(j'ai pas vu le match du jour, c'était trop tôt pour moi !)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 18:18 

Notes OF :

Cinq jours après sa défaite à Guingamp (3-1), le SM Caen a enchaîné un second revers d’affilée, le cinquième en huit journées de Ligue 2, face à Lorient (1-2), ce samedi 5 octobre. Découvrez les notes des Caennais, 14es de Ligue 2 à un point du 16e (Rodez) et à trois unités du dernier (Troyes)….

MANDREA (6/10) : meilleur Caennais cinq jours plus tôt à Guingamp, malgré la défaite et les trois buts encaissés (3-1), le portier malherbiste a commencé par un exploit devant Soumano, alors qu’il paraissait en retard après le raté de Traoré (3’). Il s’est ensuite fait peur en réalisant un dribble trop long, avant de se rattraper in extremis devant Avom Ebong (16’). Et n’a rien pu faire sur la frappe puissante à ras de terre de Kroupi, qui a touché son poteau avant de rentrer (35’). Auteur d’une bonne sortie dans les airs sur un coup franc en début de seconde mi-temps (50’), l’Algérien a ensuite dégagé des points une frappe de Kroupi (56’), avant de capter une tentative sans danger d’Abergel, consécutive à un ballon chaud perdu par Lebreton (60’). En fin de match, il est heureux, à la suite d’une remise hasardeuse de la tête d’Henry, puisqu’il rate le ballon avec de percuter Yongwa (80’) et que l’arbitre a finalement désigné une faute sur lui. Il a aussi sauvé la baraque du pied, à la suite d’une incursion de Katseris (84’), avant, finalement, de s’incliner une seconde fois dans son face-à-face avec Bamba, parti seul après la grosse boulette de Traoré (87’).

HENRY (5) : en difficulté à Guingamp pour sa première titularisation depuis le 17 mai, le latéral droit caennais n’a pas encore rayonné, notamment dans le placement et les attitudes défensives, à l’image de cette action de Kroupi où il se jette beaucoup trop au départ (10’). Il aura cependant eu le mérite de bien se sacrifier pour contrer la frappe de ce même Kroupi en début de match, après un mauvais dégagement de Romain Thomas (4’), et de réaliser un nouveau sauvetage en début de seconde période (48’). Offensivement, s’il a parfois trouvé des passes intéressantes, à l’image celle qui a amené le centre de Kyeremeh (45’), on l’aura finalement peu vu.

Gaucho n’a pas répondu à la commande :

TRAORÉ (3) : précieux depuis son retour, même s’il manque parfois un peu de constance, l’Ornais a complètement manqué son début de match, dans le placement comme à la relance. Battu dans la profondeur par Soumano, il a cette fois pu compter sur Mandrea pour sauver son erreur (3’). On l’a retrouvé après le premier quart d’heure, lorsqu’il a parfaitement lancé Gomis dans la profondeur pour le but de l’ouverture du score (18’). Derrière, le numéro 61 a réalisé de bonnes interventions devant Yongwa (27’), Kroupi (55’) et Katseris (68’) notamment. Malheureusement pour lui et pour Malherbe, il a terminé la rencontre comme il l’avait commencée : à l’envers. Et cette fois, sa grosse bourde devant Bamba a coûté la défaite à son équipe (87’). Un match à oublier !

THOMAS (5) : le capitaine caennais diffuse moins de sérénité en ce début de saison. On l’a encore vu sur son premier dégagement, qui est retombé sur Kroupi et aurait pu être fatal sans un sacrifice d’Henry (4’). Mais sur la totalité de la rencontre, il n’a pas grand-chose à se reprocher, et a même sauvé des coups à l’image de ce retour devant ce même Kroupi alors qu’il semblait pris de vitesse (10’). Il aura donc globalement été solide.

LECOEUCHE (5) : le latéral gauche retrouvait son ancien club (2016-2021), il s’est montré rigoureux et sérieux défensivement, ce qui commence à devenir une habitude depuis son arrivée. Averti durement en début de seconde période (49’), il apporte cependant toujours assez peu offensivement, là où son prédécesseur parti à Nice excellait. Il a été remplacé par BOLUMBU (75’) en fin de match.

M’VILA (4) : inamovible au milieu de terrain depuis le début de la saison, le joueur formé au Stade Rennais joue à son rythme, celui d’un régulateur, voire d’un sénateur. Cela peut amener de la sérénité à son équipe mais il mériterait parfois de changer de rythme. Sur l’action du premier but lorientais, il vient trop tard cadrer Kroupi et se retrouve à contretemps tout au long de l’action (35’). Sa lecture du jeu et son jeu long restent toutefois précieux.

GAUCHO (3) : une nouvelle fois préféré à Noé Lebreton, l’Ivoirien a été très décevant dans sa capacité à mettre de l’impact, alors que c’est là qu’on l’attend le plus. En retard sur plusieurs interventions, il a été pris par la vivacité du milieu adverse et défaillant à la récupération. Dans ce cas-là, forcément, ses lacunes techniques se voient encore plus. Averti pour un nouvel accrochage sur Yongwa (38’), il sera suspendu pour le déplacement au Red Star, le 18 octobre (20 h).

Kyeremeh, était-ce la dernière chance ?

KYEREMEH (2) : en réelle crise de confiance depuis le début de la saison, l’ailier droit était sorti frustré et agacé à Guingamp, cinq jours plus tôt. Pour ne pas le « tuer », mais aussi parce qu’il s’agit d’un secteur de jeu où il manque de solution, Nicolas Seube avait choisi de lui renouveler sa confiance. Kyeremeh a provoqué beaucoup de fautes mais c’est à peu près tout ce qu’il a fait. Rien de positif n’aura réellement débouché de ses actions et il se sera montré souvent absent dans le travail défensif et à l’envers dans ses prises de balle. Seul fait d’armes de sa rencontre : ce centre à ras de terre pour Mendy, enlevé par Mvogo (45’). Il a été remplacé par LEBRETON (4) à la mi-temps, quand Nicolas Seube a décidé de passer en 4-3-3. Le Manchois, qui n’a plus commencé un match depuis la mi-septembre, n’a pas franchement réussi à sortir du lot. Il a beaucoup couru, mais aussi perdu des ballons, à l’image de celui qu’Abergel lui a subtilisé à 25 mètres du but caennais (60’).

BRAHIMI (2) : bien moins en verve à Guingamp par rapport à ses dernières prestations à d’Ornano, le numéro 10 caennais a une nouvelle fois été transparent contre Lorient. Quand le niveau s’élève, on a la fâcheuse impression qu’il disparaît ! Pris dans le duel physique, il a perdu un nombre incalculable de ballons et très peu pesé dans le jeu de son équipe, aussi parce qu’il n’a que trop rarement réussi à se mettre dans le sens du jeu. C’est justement ça qu’on lui demande… Il a été remplacé par RAJOT (61’), qui a essayé de se projeter vers l’avant, sans être saignant pour autant.

GOMIS (6) : auteur d’un début de saison prometteur, le jeune ailier de 18 ans était conscient qu’il ne manquait plus qu’un but pour le valider de la plus belle des manières. « J’espère que c’est pour demain », avait-il glissé en conférence de presse à la veille de la réception de Lorient. Ses espoirs se sont concrétisés. Parfaitement lancé dans la profondeur par Traoré, il a pris Adjei de vitesse et ajusté Mvogo en puissance (18’) pour mettre Malherbe sur la bonne voie, sur la seule vraie occasion caennaise du match (18’). Dans le jeu, il aura montré sa technique sur plusieurs séquences, même s’il n’a pas tout réussi et s’est parfois compliqué la tâche. Il aura finalement été le seul joueur offensif caennais à créer des choses positives. Défensivement, il aura aussi fait les efforts. Il a été remplacé par NAJIM (75’), qui a vécu sa première entrée en Ligue 2 depuis le 5 mars 2022. Parti du milieu de terrain, ce dernier a réalisé un beau slalom mais n’a pas réussi à cadrer sa frappe (78’).

MENDY (3) : à une unité de Cyrille Watier, le meilleur buteur de l’histoire du Stade Malherbe (69 buts), au coup d’envoi, le Bissao-Guinéen avait l’occasion d’égaliser, voire de décrocher seul le record en cas de doublé. « L’arbre » a finalement peu été touché. Parce que son équipe a eu peu le ballon mais aussi parce qu’il n’était jamais dans les bonnes zones ou à la retombée des ballons. Dos au but, il a donc beaucoup moins pesé que d’habitude. Il a seulement tenté sa chance à une reprise en fin de match, après un bon mouvement en pivot, mais a trop enlevé sa frappe (83’). Globalement, il aura traversé la partie comme un fantôme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 18:30 

Le résumé grand format

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 18:48 

pascal francois II a écrit:
Très gros concurrent à d Ornano , et je vois pas comment on va gagner; c'est rare de ma part de nous voir perdant , d' habitude j'argumente et espère, mais là j'ai rien...

No comment...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 18:57 

Merci les copains. Je n'envie pas Ce Héros. Ce début de saison a tout du cadeau empoisonné.
Je ne vois que les comptes rendus et les résumés mais vu d'ici (et étant acquis que je n'y connais rien au foot), je ne saurais même pas par quel bout entamer le chantier tant ça merdouille de partout. Tristesse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 19:44 

Ridan a écrit:
Merci les copains. Je n'envie pas Ce Héros. Ce début de saison a tout du cadeau empoisonné.
Je ne vois que les comptes rendus et les résumés mais vu d'ici (et étant acquis que je n'y connais rien au foot), je ne saurais même pas par quel bout entamer le chantier tant ça merdouille de partout. Tristesse.

Une pensée pour toi , d' un weekend Strasbourgeois...
On va s'y remettre , mais il y a du boulot, peur du mercato d'hiver et d'un départ de Mendy

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 19:51 

Je finis par me dire que Seube est lâché.
On a un groupe amorphe, ça n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques de chacun. Quand bien même Lorient aurait été 2 classes au-dessus, ça n'empêchait de compenser avec de l'impact et de leur rentrer dans la gueule, comme les petits font contre les gros en coupe
Non, on a eu besoin de personne pour être mauvais, et sans remettre en cause les compétences de Seube, je pense qu'il faut quelqu''un d'autre, de froid et autoritaire, pour nous sortir de la torpeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 19:59 

Isaac a écrit:
Je finis par me dire que Seube est lâché.
On a un groupe amorphe, ça n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques de chacun. Quand bien même Lorient aurait été 2 classes au-dessus, ça n'empêchait de compenser avec de l'impact et de leur rentrer dans la gueule, comme les petits font contre les gros en coupe
Non, on a eu besoin de personne pour être mauvais, et sans remettre en cause les compétences de Seube, je pense qu'il faut quelqu''un d'autre, de froid et autoritaire, pour nous sortir de la torpeur.

Je pense que tu vises juste.

Malheureusement pour l'ADN du club, il n'est pas l'homme de la situation

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2024 20:06 

Dîtes donc, ça " lâche " vite les coachs chez nous dernièrement :|
Furlan y'a pas un an , maintenant Seube ?
Heu y'a pas un souci ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]