Après, tout ceci est une non info dans l'absolu malgré les titres putaclic dans la presse et les supporters qui paniquent sur les réseaux sociaux.
1 : Pour ceux qui se demandent si Mbappé va faire un chèque pour combler ce déficit, il l'a déjà fait, c'est le déficit de la saison passée 2 : Pour ceux qui se demandent si il va être prêt à remettre la main à la poche : oui, il est pas si con, il sait que c'est le principe. D'ailleurs même Hammoud qui pourtant ne comprend pas grand chose au foot a déjà été très clair sur le fait que le rôle de l'actionnaire, c'est de mettre la main au portefeuille chaque saison. 3 : Pour ceux qui se demandent si avec la relégation, Mbappé ne va pas paniquer devant le déficit, bah déjà, ça concerne cette saison, donc c'est bien une saison de L2 et avec un stade plein, donc pas forcément de grosses pertes de recettes de ce côté (reste à voir les droits TV). Mais pour l'augmentation de la masse salariale, qui est un fait, Mbappé, non seulement est déjà au courant, mais surtout c'est lui qui l'a validée l'augmentation du déficit.
En effet, ce déficit aggravé concerne : - des recettes non perçues comme le non transfert de Mendy : voulu par Mbappé - une masse salariale alourdie par le maintien de Mendy, le recrutement de M'Vila qui doit palper plus que Daubin : validé par Mbappé - des dépenses structurelles alourdies par les investissements de la cellule performance montée par Prêcheur (cuistots pour la RH, mais matériel et autres) : validé par Mbappé - des risques RH liés aux ruptures de contrat (Seube, BB, Prêcheur même si Je pense qu'il est parti sans rien) : validé par Mbappé - d'autres salaires en plus : Plancque + Hammache pour remplacer Eudeline tout seul : validé par Mbappé
Et tout ça, c'est pas équilibré par les économies salariales réalisées sur le départ de la Compagnie Pickeu (encore que).
Bref, Kyky est au courant de la compta en temps réel et en plus c'est lui qui a validé les dépenses supplémentaires.
_________________ Tel est mon bon plaisir.
|