François de Malherbe a écrit:
tite-live a écrit:
on est un paquet de gens se retrouvant dans les idées de ce tandem à avoir voté "utile" pour Mélenchon.
Alors, du coup, même quand Ségolène dit que le vote utile c'est Mélenchon ?
Sacré scoop. Mélenchon ou un autre, forcément le mieux placé à gauche dans les sondages aura l'étiquette "vote utile", et c'est d'ailleurs le calcul actuel de Méluche.
Calcul totalement suicidaire, mais comme tu n'as pas compris la première fois je ne suis pas certain qu'il faille que je réexplique. Je retente autrement : plus proche de la 2e place Mélenchon terminera au final, plus cela fera la preuve de sa bêtise - et de la bêtise de la gauche désunie en général hein, il est loin d'être le seul responsable.
Et si par une énorme surprise il se qualifie face à Macron, il ferait sans doute un très beau débat d'entre deux tours, mais on aurait droit à une grosse campagne médiatique contre sa personne et ses excès, pour faire peur au retraité qui n'aime pas trop Macron parce que celui-ci le gâte moins que LR, et il perdra. D'autant que je ne vois pas le reste de la gauche aller prendre des coups sur les plateaux TV pour le soutenir alors qu'il les méprise, tout comme tu méprises tout ce qui est à droite de LFI, groupe dans lequel on trouve pourtant les électeurs qui ont voté utile il y a 5 ans.