www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 19:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante

Allez-vous vous faire vacciner contre la COVID 19 ?
OUI dans tous les cas 12%  12%  [ 8 ]
OUI mais pas avec n'importe quel vaccin 15%  15%  [ 10 ]
Probablement mais j'ai encore des doutes 2%  2%  [ 1 ]
Je ne sais pas encore (c'est 50/50) 3%  3%  [ 2 ]
Probablement non 9%  9%  [ 6 ]
NON dans tous les cas 5%  5%  [ 3 ]
Je suis déjà vacciné 54%  54%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 16:36 

Nannières a écrit:
Alors peut être que nous avons une chance sur un million de claquer à cause du vaccin, mais c'est aussi un risque qui pourrait être évité si nous n'étions pas obligés de le faire.

Dès la naissance il y a des vaccins obligatoires donc 1 de plus ou 1 de moins ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 16:42 

Réponse à Nannières.
Bien sûr que non. Je n'ai pas du tout été obligé de me faire vacciner. Et si j'ai un accident de voiture ou si je me fais écraser, c'est bien parce que je fais le choix de sortir de chez moi. J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement. Et quand je mange des fruits de mer ou du camembert au lait cru je sais aussi que j'ai un risque minime de tomber malade. On a probablement plus de risques d'avoir des effets secondaires désagréables avec le vaccin que de choper le virus mais beaucoup moins d'y passer à cause du vaccin que de mourir du COVID, surtout à mon âge.
Cependant, je ne veux béneficier d'aucun avantage (restaurant, voyages, cinéma ...) par rapport à quelqu'un qui refuse le vaccin. Et si en me vaccinant je contribue à protéger celui-ci, tant mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 17:07 

Non tu n'as pas été obligé de te faire vacciner, personne ne l'ait. Mais dans les faits, comme dit précédemment, si tu veux une vie sociale tu dois le faire.
Donc d'une certaine facon, c'est être obligé, sinon tu (nous) seras interdit de faire certaines activités. D'ailleurs, il y a eu un reportage assez intéressant sur ce sujet pendant le weekend, dans lesquels ils montraient à berlin que seuls les personnes vaccinées avaient le droit de se rendre au musée.

Et c'est tout à ton honneur que de te faire vacciner pour protéger les autres. J'attends également mon tour. Et pour ma part, vivant à la frontière franco allemande, le vaccin je l'attends surtout pour faciliter mes déplacements. Ma contribution à protéger les autres étant déjà de porter le masque (même si le porter en plein air dans des endroits vides me fait sourire) ou de respecter les distances et les contacts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 17:42 

Pour les 7 qui ont mis "OUI mais pas avec n'importe quel vaccin" vous pouvez changer de réponse car on ne vous laisse pas le choix du vaccin!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 17:44 

Cad ? Pas suivi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 17:51 

Les risques de mourir des suites de la vaccination sont bien inférieures que celles de mourir du Covid, quelle que soit la catégorie d'âge. Personne ne dit le contraire, donc je tiens cette affirmation comme vraie. Donc, même égoïstement, mieux vaut se faire vacciner.
Je discutais ce matin avec un collègue qui a failli mourir du Covid, lui ayant eu un cancer il y a trois ans, et sa femme qui n'avait jamais été malade a été trois semaines dans le coma et en a finalement réchappé. Mais ils ont toujours des séquelles plusieurs mois après. Contents d'être vivants, mais la vie n'est pas drôle au quotidien. Mais ne plus pouvoir respirer, étouffer, ça doit être terrible. On doit faire ce qui est possible pour qu'il y ait le moins de personnes dans cette situation, sans non plus interdire à toute la société de vivre.
Lui est à 100% pour la vaccination obligatoire. J'y suis plutôt défavorable, par principe, et aussi parce que je pense que ce serait contre productif. Mais je considère la vaccination comme un acte civique. Si 70% de la population se fait vacciner, il n'y aura plus d'épidémie. Bien sûr, si je pensais que les vaccins sont très dangereux, à court ou long terme, ce serait différent. Je fais confiance aux autorités sur ce coup là, pas tellement le choix. Donc, dés que j'y aurais droit et qu'on me proposera une dose...

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 17:53 

La mort est l'institution la plus démocratique...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 18:00 

L'espérance de vie peut varier selon le niveau de vie personnel et du pays...
Il peut y avoir des disparités entre disons, un millionaire français (riche dans un pays riche et équipé, avec sécurité sociale en plus) et un mendiant du Burundi (pauvre dans un pays pauvre mal équipé où je ne saurais avancer qu'une assurance maladie gratuite existe).
Mais à terme, le résultat final est le même. C'est le chemin pour y arriver qui est varié.

Et, à propos du COVID j'ai cru comprendre que le variant indien avait 15 mutations dont 2 qui présenteraient un plus grand échappement immunitaire aux anticorps.
Les vaccins AstraZenecca, Johnson&Johnson et chinois utilisant la mouture non mutée (genuine Wuhan) seraient donc moins fiables... https://www.google.com/amp/s/www.france ... 379227.amp
À la vitesse il on peut observer ses mutations, on devrait déjà envisager, comme pour la grippe, un vaccin annuel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 18:37 

kainrijames a écrit:
Pour les 7 qui ont mis "OUI mais pas avec n'importe quel vaccin" vous pouvez changer de réponse car on ne vous laisse pas le choix du vaccin!

Si tu as le choix mais il faut pour les - 60 ans attendre encore un peu.
Mais dès que les doses de Pfizer et Moderna arriveront en masse , il suffira d'aller dans un centre de vaccination pour en bénéficier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 18:47 

Simply the Best a écrit:
Nannières a écrit:
Alors peut être que nous avons une chance sur un million de claquer à cause du vaccin, mais c'est aussi un risque qui pourrait être évité si nous n'étions pas obligés de le faire.

Dès la naissance il y a des vaccins obligatoires donc 1 de plus ou 1 de moins ...

C'est faux. Tu peux refuser de vacciner ton enfant, il n'aura par contre pas accès au établissements collectifs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 19:18 

Simply the Best a écrit:
kainrijames a écrit:

Si tu as le choix mais il faut pour les - 60 ans attendre encore un peu.
Mais dès que les doses de Pfizer et Moderna arriveront en masse , il suffira d'aller dans un centre de vaccination pour en bénéficier.

C'est pas ce qu'avait dit Veran..a moins que ce gouvernement ai encore changer d'avis ça ne serait pas la première fois vu comment ils gérent ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 19:29 

Notre premier ministre est un génie :banane: :banane: :banane:

https://www.lefigaro.fr/culture/jean-ca ... a-20210421

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 19:36 

rix a écrit:
Les risques de mourir des suites de la vaccination sont bien inférieures que celles de mourir du Covid, quelle que soit la catégorie d'âge. Personne ne dit le contraire, donc je tiens cette affirmation comme vraie. Donc, même égoïstement, mieux vaut se faire vacciner.
Je discutais ce matin avec un collègue qui a failli mourir du Covid, lui ayant eu un cancer il y a trois ans, et sa femme qui n'avait jamais été malade a été trois semaines dans le coma et en a finalement réchappé. Mais ils ont toujours des séquelles plusieurs mois après. Contents d'être vivants, mais la vie n'est pas drôle au quotidien. Mais ne plus pouvoir respirer, étouffer, ça doit être terrible. On doit faire ce qui est possible pour qu'il y ait le moins de personnes dans cette situation, sans non plus interdire à toute la société de vivre.
Lui est à 100% pour la vaccination obligatoire. J'y suis plutôt défavorable, par principe, et aussi parce que je pense que ce serait contre productif. Mais je considère la vaccination comme un acte civique. Si 70% de la population se fait vacciner, il n'y aura plus d'épidémie. Bien sûr, si je pensais que les vaccins sont très dangereux, à court ou long terme, ce serait différent. Je fais confiance aux autorités sur ce coup là, pas tellement le choix. Donc, dés que j'y aurais droit et qu'on me proposera une dose...

Ca me semble plus probant de vacciner les +65 ans c'est sur cette tranche d'age ou y a effectivement eu une surmortalité sur l'année 2020.
après c'est triste pour ton collègue je ne sais pas quel age il avait mais après faut analyser les choses dans son ensemble et pas tomber dans l’émotionnel en faisant du cas par cas c'est là qu'on perds en objectivité et qu'on fait n'importe quoi dans la gestion d'une crise mais pour les sujets jeunes et pas à risque je suis plus faire de la prévention bien manger,faire du sport,boosté son système immunitaire avec vitamine D + Zinc + vitamine c etc et perso depuis un an j'ai rien vu dans ce sens...

Y a des données qui sont sortie c'était 70% des gens si je me souviens bien qui ont finis en réa avait un déficit en vitamine D.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 19:46 

Tu veux dire qu'être en bonne santé serait certainement la meilleure solution pour se protéger contre les maladies?

Impossible pour deux raisons, trop compliqué, pas rentable.

Curatif, curatif!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 19:47 

kainrijames a écrit:
rix a écrit:

Ca me semble plus probant de vacciner les +65 ans c'est sur cette tranche d'age ou y a effectivement eu une surmortalité sur l'année 2020.
après c'est triste pour ton collègue je ne sais pas quel age il avait mais après faut analyser les choses dans son ensemble et pas tomber dans l’émotionnel en faisant du cas par cas c'est là qu'on perds en objectivité et qu'on fait n'importe quoi dans la gestion d'une crise mais pour les sujets jeunes et pas à risque je suis plus faire de la prévention bien manger,faire du sport,boosté son système immunitaire avec vitamine D + Zinc + vitamine c etc et perso depuis un an j'ai rien vu dans ce sens...

Y a des données qui sont sortie c'était 70% des gens si je me souviens bien qui ont finis en réa avait un déficit en vitamine D.

Le collègue doit approcher de 60 ans. Je ne raisonnais pas par rapport à son cas. C'était juste parce que je me prononçais sur la vaccination obligatoire, contre laquelle je suis, mais dont je comprends que certains y soient favorables.

Ce sont les plus faibles qui meurent mais ils sont aussi plus prudents, le virus transite beaucoup plus par les jeunes qui ne sont pas inquiets pour leur santé.

Bien sûr, chacun doit prendre soin de sa santé, pas seulement pour ce virus, mais une épidémie, c'est avant tout un phénomène collectif qui concerne la société. Il y a d'autres enjeux que sanitaires, notamment économiques. Pour schématiser, le Covid, les vieux en meurent, les jeunes y perdent leur vie.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]