kainrijames a écrit:
rix a écrit:
Les risques de mourir des suites de la vaccination sont bien inférieures que celles de mourir du Covid, quelle que soit la catégorie d'âge. Personne ne dit le contraire, donc je tiens cette affirmation comme vraie. Donc, même égoïstement, mieux vaut se faire vacciner.
Je discutais ce matin avec un collègue qui a failli mourir du Covid, lui ayant eu un cancer il y a trois ans, et sa femme qui n'avait jamais été malade a été trois semaines dans le coma et en a finalement réchappé. Mais ils ont toujours des séquelles plusieurs mois après. Contents d'être vivants, mais la vie n'est pas drôle au quotidien. Mais ne plus pouvoir respirer, étouffer, ça doit être terrible. On doit faire ce qui est possible pour qu'il y ait le moins de personnes dans cette situation, sans non plus interdire à toute la société de vivre.
Lui est à 100% pour la vaccination obligatoire. J'y suis plutôt défavorable, par principe, et aussi parce que je pense que ce serait contre productif. Mais je considère la vaccination comme un acte civique. Si 70% de la population se fait vacciner, il n'y aura plus d'épidémie. Bien sûr, si je pensais que les vaccins sont très dangereux, à court ou long terme, ce serait différent. Je fais confiance aux autorités sur ce coup là, pas tellement le choix. Donc, dés que j'y aurais droit et qu'on me proposera une dose...
Ca me semble plus probant de vacciner les +65 ans c'est sur cette tranche d'age ou y a effectivement eu une surmortalité sur l'année 2020.
après c'est triste pour ton collègue je ne sais pas quel age il avait mais après faut analyser les choses dans son ensemble et pas tomber dans l’émotionnel en faisant du cas par cas c'est là qu'on perds en objectivité et qu'on fait n'importe quoi dans la gestion d'une crise mais pour les sujets jeunes et pas à risque je suis plus faire de la prévention bien manger,faire du sport,boosté son système immunitaire avec vitamine D + Zinc + vitamine c etc et perso depuis un an j'ai rien vu dans ce sens...
Y a des données qui sont sortie c'était 70% des gens si je me souviens bien qui ont finis en réa avait un déficit en vitamine D.
Le collègue doit approcher de 60 ans. Je ne raisonnais pas par rapport à son cas. C'était juste parce que je me prononçais sur la vaccination obligatoire, contre laquelle je suis, mais dont je comprends que certains y soient favorables.
Ce sont les plus faibles qui meurent mais ils sont aussi plus prudents, le virus transite beaucoup plus par les jeunes qui ne sont pas inquiets pour leur santé.
Bien sûr, chacun doit prendre soin de sa santé, pas seulement pour ce virus, mais une épidémie, c'est avant tout un phénomène collectif qui concerne la société. Il y a d'autres enjeux que sanitaires, notamment économiques. Pour schématiser, le Covid, les vieux en meurent, les jeunes y perdent leur vie.