Ridan a écrit:
Demain sur mon temps de travailrepos dans les sanitaires, je me farcirai les règles d'attribution des points et le comment qu'ça fonctionne les matchs...
Pour essayer de faire simple, il y a dans chaque match deux types de but, les buts réels, ceux que tes joueurs marquent IRL et qui se retrouvent directement dans ton score et les buts MPG, qui dépendent des notes. Dans chaque match, un joueur qui foule le terrain même une seconde se voit attribuer une note (entre 0 et 10). Elle est calculée par un algorithme qui prend en compte la plupart des actions ratées/réussies du joueur (détail dans les règles) et un peu la performance collective aussi. Pour qu'un joueur marque un but MPG, il faut que toutes les lignes de joueurs qui se dressent entre lui et le but aient une note plus faible que lui (ou égale si le joueur en question est à domicile). Un attaquant devra passer la défense et le goal pour marquer, on rajoute le milieu pour un milieu et l'attaque adverse pour un défenseur.
D'où l'intérêt de prendre un bon goal, ou du moins le goal d'une bonne défense. Parce qu'un goal qui fait un clean sheet descend très rarement en-dessous de 6 et c'est chaud de lui mettre des buts MPG. Car la subtilité, c'est qu'un joueur qui a marqué au moins un but réel (et dont la note va donc être plus élevée que la moyenne) ne peut pas marquer de but MPG.
En fin de compte, les buts MPG, c'est pour rentabiliser les joueurs comme N'Golo. L'an dernier, il avait des notes tellement bonnes qu'il a dû me rapporter 5 ou 6 buts MPG sur une ligue.