ajacques a écrit:
Marie a écrit:
Edit : mais je n'avais aucune intention de te rappeler de mauvais souvenirs ni de cautionner ce dont tu a pu être victime. Je te prie de me croire.
J'avais zappé cette partie. Dire que j'ai été "victime" de quoique ce soit est très exagéré. Ce qu'il avait fait à l'époque n'était pas très classe, mais je m'en suis quand même très vite remis, et je ne pensais pas du tout à ça quand j'ai parlé des souvenirs. Je parlais juste de sa propension à se poser en victime d'une "meute" justement. Mais qu'on soit bien d'accord, je ne te mets pas du tout dans le même panier, c'était juste pour souligner le fait que ce mot me dérangeait, lui qui l'utilisait tout le temps.
Sur le fond du débat, mon avis (non dicté par la meute

) c'est que le club se met à jour : on retrouve un symbole normand sur le logo, selon toute vraisemblance on va récupérer des vraies bandes sur le maillot (on pourra manger des croissants le cœur léger), on va avoir un Stade d'Ornano bleu et rouge ... et aujourd'hui on a quand même des gardiens du temple (Olaf par exemple) qui viennent dire que le nouveau logo est scandaleux ... ça me désole.
Comme le dit Xavi (

ma meute

), on a l'impression qu'il faut s'indigner de tout en ce moment. On n'existe pas si on ne s'indigne pas. Le logo n'est pas à 100% celui que j'aurais rêvé, mais d'un autre côté je ne suis ni graphiste, ni illustrateur. On peut aussi saluer le travail effectué sans pour autant y voir quelque chose de caricatural et risible. Mais c'est sûrement mon côté centriste.
J'ai du mal à croire que c'est à moi que tu t'adresses.
Je ne me suis pas indignée sur le Hackaton, j'ai dit du logo ici même que "je ne savais pas quoi en penser" (tu admettras qu'il y a une marge entre ça et l'indignation), je n'ai pas commenté le futur nom de la boutique et pas condamné le moindre anglicisme.
(Par contre j'ai gueulé pour Miss Malherbe, plutôt deux fois qu'une, j'en conviens. Et j'assume).
Je suggère juste QUE NOUS GARDIONS UN PEU D'ESPRIT CRITIQUE, une forme de juste milieu entre l'indignation systématique (ce que je ne pratique pas, je regrette !) et l'enthousiasme exacerbé à chaque nouvelle opération (qui mérite parfois un peu de pondération). Je trouve ça aussi caricatural de gueuler sur tout que de trouver tout génial. Donc désolée, mais... Je ne me sens pas concernée par ton message (et par les gens qui écrivent +1 à sa suite).
Edit : je découvre qu'Olaf n'aime pas le logo, honnêtement j'étais persuadée du contraire. Quand je l'ai vu ma première réaction a été de me dire "tiens, ça ça va plaire à Olaf".