www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Mai 2025 12:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 22:46 

bah les maillots extérieurs et "3eme" :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 22:49 

Comment t'es has been on dit "third" :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 22:51 

Plus besoin de 42 points non plus pour être quasiment assuré du maintien
Ce qui est gênant dans cette décision, c'est qu'elle intervient tardivement. Et surtout que les intérêts sportifs des dernières journées vont être quasi nuls. Si cela avait été appliqué dès cette saison, on aurait été sauvé à la 27eme journée avec 33 points!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 22:57 

Déjà que c'est chiant une semaine sans enjeu, alors dix...

J'espère au moins que le mercato sera ouvert dès Pâques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 23:10 

Udinese a écrit:

Une c'est chiant, dix c'est Rennes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 23:18 

Ca fait rêver.

J'espère au moins qu'on aura un projet de jeu pour terminer dans les 10 premiers. Et Salma Hayek dans les tribunes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 23:26 

Nous on a Marie dans les tribunes, qu'ils gardent Salma Hayek.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 23:28 

Je ne suis franchement pas convaincu par vos arguments indiquant que cela renforce à coup sûr la place de Malherbe dans le foot pro français.
Par exemple, je ne suis pas sûr que Lens ou surtout Metz auraient lâché si tôt avant la fin s'il n'y avait eu que 2 descentes au lieu de 3 ... Dans cette configuration, l'ETG n'aurait jamais pu être dépassé par Metz ?

En fait, je ne vois aucune raison de nous réjouir de cette réforme qui pousse encore plus loin le foot-business. La ligue ne s'en cache d'ailleurs pas, c'est la raison officielle du truc : "sécuriser les investissements". Pfff. Si tu veux sécuriser, mets sur le livret d'épargne. Et si il y a moins de fric en L1, ça ne nous empêchera pas d'aller au stade.

Et puis, pour Malherbe, si la descente est moins probable, elle finira tôt au tard par se produire. Et alors, on aura d'autant plus de difficultés à remonter.
Guigui nous a expliqué que le 3ème promu était régulièrement un tocard de L1 l'année suivante : l'année dernière, on est monté en finissant 3ème ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 23:49 

Simply the Best a écrit:
Fais chier...
L'abîme s'éloigne.

:?

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 23:50 

Mathématiquement, ca augmente forcement nos chances de maintien pour la saison prochaine. A plus long terme j'ai du mal à croire que cette reforme survive longtemps, je parie qu'elle sera révoquée dans qqs saisons, comme la L1 à 18 clubs (par exemple quand Thiriez dégagera enfin).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 23:50 

jesperolsen a écrit:
Guigui nous a expliqué que le 3ème promu était régulièrement un tocard de L1 l'année suivante : l'année dernière, on est monté en finissant 3ème ...

Oui c'est vrai, mais l'idée c'est de faire un premier filtre en supprimant le 3ème accessit, et si un club ridicule termine aux deux premières places de L2, les deux relégations en L1 devraient suffire à les renvoyer d'où ils viennent (Istres, Arles-Avignon), tout en préservant des clubs structurés qui ont le malheur de terminer 18ème après une lutte acharnée (Monaco, Caen, Sochaux voire Nancy).

Bien sûr ce n'est pas une science exacte et chaque saison a son lot de surprises mais j’espère que ça encouragera ce genre de scénario et ça devrait (de toute façon je reprends probablement l'un des arguments de la Ligue à leur réunion).

Mon opinion a toujours été que le parcours d'un petit club devait profiter au plus grand nombre d'amoureux de ce club (il est surtout ici question d'affluence à domicile, mais on peut y ajouter la dimension historique). Samedi on va faire guichet fermé, 20 000 spectateurs contre un club déjà relégué. Donc quand j'entends ou je lis des gens qui disent que Caen est un club de L2, ça me fait chier, parce que c'est structurellement et populairement faux. Quand des clubs comme Istres, Boulogne ou Arles débarquent en L1 et jouent devant 50 pèlerins dans leur taudis, ça me fait chier. Certains trouvent ça beau, moi je trouve ça pathétique (mais j'assume totalement être un nazi à ce niveau).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 23:58 

Hastings a écrit:
Mathématiquement, ca augmente forcement nos chances de maintien pour la saison prochaine. A plus long terme j'ai du mal à croire que cette reforme survive longtemps, je parie qu'elle sera révoquée dans qqs saisons, comme la L1 à 18 clubs (par exemple quand Thiriez dégagera enfin).

Je pense plutôt que c'est la préparation pour la L1 à 18, chère aux gros présidents (je ne parle pas de Nicollin), et à plus long terme la L1 fermée à 18, voire moins suivant les clubs qui vont pouvoir suivre financièrement, ça n'est qu'un avis personnel, mais si Moustache reste en place, on y va tout droit :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 07:19 

Oui la L1 à 18 c'est la prochaine étape : réduire le nombre de parts de gâteaux pour que chaque club restant en ait plus. Et là pour le coup, pas bon pour Malherbe...

Bref, la Ligue et l'UNFP poursuivent leur œuvre de destruction du foot populaire...et je n'arrive pas à m'en réjouir même si c'est censé faciliter notre maintien la saison prochaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 08:41 

un format sur le modèle allemand (18 clubs, 2 relégations directes, 1 play-down) me semblait plus judicieux.
Je suis assez surpris que le passage de 3 à 2 relégations soit passée sans grande difficulté.
Sinon j'observe la que beaucoup se réjouissent du nouveau format de championnat qui limite les risques de relégations du SMC. Les mêmes qui crachent sur Fredo le reste de l'année?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 09:18 

Benoit Cauet a écrit:
Udinese a écrit:

Une c'est chiant, dix c'est Rennes.

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]