www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2025 01:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2015 12:12 

Déjà qu'avec les ralentis, les avis divergent, alors à vitesse réelle...

Pour l'histoire de la double peine, ce qui m'ennuie aussi, c'est que la plupart des gens préconise que l'arbitre doit analyser, si c'est une faute vraiment d'anti-jeu et vraiment annihiler l'occasion de but de manière malhonnête, ou s'il fait une faute dans le jeu dans son intervention. En gros, certains demandent à l'arbitre de juger la bonne foi du défenseur dans la seconde.

Dans un sport où déjà un bon nombre de situations est soumis à interprétation, y compris après vidéo, on souhaite vraiment rajouter ça à la tâche de l'arbitre ? Parce que ce serait pire après dans les polémiques, entre les joueurs vraiment de bonne foi mais bien maladroit, ou les autres qui savent qui vont faire faute, qui n'ont pas le choix, mais qui vont savoir le faire intelligemment...

C'est pas le tout d'être pour la vidéo, contre la double peine, et que sais-je encore, encore faudrait-il bien en comprendre les enjeux derrière. Je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire, il y a certainement des choses à mettre en place de manière intelligente. Mais c'est un peu plus compliqué que de dire qu'on est pour une règle ou une autre en fonction de la situation litigieuse qui vient de se produire.

Pour ma part, la seule technologie qui a fait ces preuves aujourd'hui, c'est la goal line tech, parce que c'est binaire.

Pour le reste, je suis notamment favorable à une sanction post-match pour tous les joueurs ayant simulés une faute outrageusement, ayant un Comportement Anti-Sportif non saisi par l'arbitre, afin d'épurer toutes ces conneries. Aujourd'hui, quand je vois que les clubs préfèrent s'en prendre aux diffuseurs (qui leur donne en plus les sous - je sais ça donne pas tous les droits) plutôt qu'à leur joueur qui ont eu un problème comportemental. Bah génial...

Je suis également favorable à l'exclusion temporaire (j'adorais arbitrer les jeunes pour avoir le carton blanc, mais je pense qu'il devrait compléter le jaune plutôt que le remplacer). Un carton blanc tout en conservant le jaune pour des fautes "classiques", à appliquer notamment quand les joueurs manquent de respect à l'arbitre, et ce uniformément, comme dans tous les sports.

Je pense qu'avec ces mesures, déjà, ça changerait pas mal de choses dans ce sport.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2015 12:27 

Soutien Fred. Président visionnaire injustement critiqué.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nte/550926

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2015 12:56 

Thiriez n'est que le catalyseur d'une défiance croissante entre supporters (mais qui bénéficient dans une proportion variable de la sympathie des spectateurs et consommateurs de sport-spectacle) et "élites" dirigeantes (la tentative d'envahissement de la tribune officielle de l'Allianz Riviera étant symptomatique de cette tendance qui semble être arrivée à un point de non-retour et qui présage de prochains incidents fâcheux, voire pire). Cette "ère de la défiance" touche également bien évidemment le monde politique, au sens large, et le continent européen dans son ensemble, il faudrait être aveugle pour l'ignorer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2015 15:10 

François de Malherbe a écrit:
Thiriez n'est que le catalyseur d'une défiance croissante entre supporters et "élites" dirigeantes (l

Thiriez s'en sort très bien tout seul, rien que cette année, entre le scandale Luzenac, l'éclaboussage de quelques clubs innocents dans l'affaire des magouilles de Nïmes, son copinage éhonté avec le Qatar pour défendre financièrement la L1 avant de le faire sportivement et populairement ("I am very sorry about this terrible arbitrage").

Le gars pourrait faire du bon boulot à côté qu'on s'en rendrait pas compte: son attitude ne plaide pas pour son amour du football. Le sport le plus populaire en France, je rappelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2015 15:14 

Tu as oublié le mépris total pour les associations de supporters ( Le Graet n'est pas mieux d'ailleurs )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2015 15:23 

La coupe de la ligue est menacée de mort et elle porte plainte ?
c'est vraiment des planqués dans le foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2015 19:41 

Isaac a écrit:
Ta gueule pascal.

Salut ducon, juste pour te dire que j'ai donné le mot de passe, alors...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2015 21:16 

:lol:

T'es hyper crédible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2015 23:36 

benkb a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Thiriez n'est que le catalyseur d'une défiance croissante entre supporters et "élites" dirigeantes (l

Thiriez s'en sort très bien tout seul, rien que cette année, entre le scandale Luzenac, l'éclaboussage de quelques clubs innocents dans l'affaire des magouilles de Nïmes, son copinage éhonté avec le Qatar pour défendre financièrement la L1 avant de le faire sportivement et populairement ("I am very sorry about this terrible arbitrage").

Le gars pourrait faire du bon boulot à côté qu'on s'en rendrait pas compte: son attitude ne plaide pas pour son amour du football. Le sport le plus populaire en France, je rappelle.

Et un bilan catastrophique par rapport aux promesses (indice UEFA...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2015 08:19 

[/quote]
indice UEFA...[/quote]

C'est vrai qu'il a un coté hercule poirot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2015 16:45 

"Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, a déjeuné hier en compagnie de Karim Nedjari, le responsable de la rédaction sport de Canal +, et d’Hervé Mathoux, le présentateur du Canal Football Club. Ils étaient invités de longue date par un groupe de parlementaires passionnés de football. Le repas a été cordial, même si un courrier de la Ligue vient de reprocher à la chaîne cryptée de dévaloriser la L1 en diffusant des images de joueurs (Ibra, payet…) qui insultent les arbitres."
l'ékip

Le corse qui filmerait l'assassinnat de thiriez recevra une lettre de la justice pour dévalorisation du peuple corse ?
On lui écrit pour dévalorisation des supporters par la ligue ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mai 2015 00:11 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ans/557600

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2015 12:09 

Et le sketch continue...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2015 12:26 

Je sens qu'on va terminer 18ème en L1 puis 3ème en ligue 2. Ce ne sont pas des pronostics, juste des craintes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juin 2015 12:34 

Je pense que Thiriez savait très bien en faisant son coup de force d'il y a un mois que sa réforme ne serait pas en vigueur dès la saison prochaine.
Mais en ayant agi ainsi, il donne l'impression à la FFF et aux clubs de L2 et de national qu'ils ont obtenu quelque chose. Résultat, à se focaliser sur la date d'entrée en vigueur de sa réforme, personne ne remet en cause ... la réforme.
C'est un stratège ce Frédo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]