Sebmalherbe a écrit:
Guigui a écrit:
Merci pour la perche.
Hier lors de mon rendez-vous avec mon conseiller, celui-ci m'a indiqué que dorénavant, les lettres de motivation tapées à l'ordi étaient devenues légions pour les candidatures papier.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait exclusivement rédiger à la main les lettres de motiv dès lors que c'est pour envoyer par la poste. Il m'a soutenu que ce n'était plus le cas.
Je suis perplexe.
Étant en ce moment en pleine phase de recrutement de 2 stagiaires :
- je préfère le courrier à l'email
- les lettres de motivation manuscrites plutôt que tapées, mais ce n'est pas l'essentiel. Et par pitié une lettre de motivation personnalisée, montrant que t'as cherché au moins 5 minutes des infos sur la boite et le poste proposé.
- je préfère quand il y a une photo : je ne recrute pas sur le physique, mais pouvoir mettre un visage sur un candidat c'est quand même plus sympa et beaucoup moins impersonnel
D'ailleurs si ça intéresse du monde, me contacter en MP : les 2 profils que je cherche :
- stagiaire Webmaster bac +4 ou 5
- stagiaire Marketing bac +5
Comme toi il m'arrive de participer aux recrutement :
- Photo obligatoire sur CV.
- Je n'ai pas de préférence pour la lettre de motiv qui de toute façon ne me fera que rarement changer d'avis en "bien" pour un candidat. Par contre la lettre pleine de fautes d'orthographe, là c'est niet direct faut pas se foutre de la gueule du monde.
Bon on est aussi dans un domaine où on ne va pas recevoir une tonne de CV par offre de poste, on peut se permettre de faire venir tout ceux qui sont un minimum intéressants. C'est surtout sur le feeling avec le candidat que ça va se jouer (et ses capacités quand même, faut pas déconner).
Sinon je n'ai rien à proposer pour l'instant, désolé...