www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 19:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 08:51 

Gamin, j'allais en vacances chez tonton Jacques et Tata Pierrette.
Les cousins déjà dans la vingtaine n'était pas là. Lorsque je jouais dans leur chambre, je découvrais les maquettes de Corsair et Spitfire, les BD de black et Mortimer et surtout les posters au mur dont cette pochette d'album.
Il me semble que la chose la plus chouette au monde soit d'être dans cet avion.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 10:04 

Un autre bel emballage.

A naked landscape
, de Kulara, du chaotic jap. Un des piliers du chaotic jap même, j'ai envie de dire.

Difficile à ranger, le CD se casse volontiers la gueule, à peine posé dans sa plaque de carton agglo. Doublée la plaque de carton, on y insère la petite carte avec une illustration et les lyrics.

Image

Image

Kulara, j'aurais rêvé de les voir, ça donnait à ça:

(je vais faire une course, des disques justement, et je reviens vous poster d'autres réussites punk/hardcore)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 10:09 

Tenou a écrit:
Scorpions - Virgin Killer

Je la mets pas, pour pas choquer les nenfants.

???

Y'a quoi de choquant ?

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 10:36 

Nouvel an 91. Benoit Cauet à 10 ans. Il ne le sait pas encore, mais pour ses étrennes, il va recevoir un cadeau qui changera sa vie.

Son premier album de metal.

Image

1992. Achat de deux K7 qui dépasseront chacune le million de km de bande déroulée à la lecture.

Image

Image

Quelques temps plus tard, achat de la video Live In Tokyo, qui reste selon Benoit Cauet le plus grand concert de tous les temps jamais filmé. (On est des années lumières au dessus de tout le reste là.)

Le Chef-d'Oeuvre des Guns, Estranged.

Cette même année, lors du soirée raclette, Benoit Cauet découvre un album ramené des USA par un quidam des années de son grand frère.
Un truc inconnu en France.

Image

Dans les boums surchauffée de la 5eC du Collège René Lemière, on se moque de Benoit Cauet, et de son ami (Un certain Feuille Clampin, pour ceux qui connaissent...), qui écoutent très fort Bombtrack et Freedom.

Deux mois plus tard, RATM passe en boucle sur toutes les FM, tout le monde kiffe. Benoit Cauet et Feuille Clampin renieront à jamais ces vieilles merdes de vendus de Rage against mes burnes.

Au lycée Victor Hugo, Benoit Cauet ouvre ses horizons.

Il découvre un truc qui le tiendra en haleine toute sa 2ndI.

Image

C'est l'année du drame en fait.

Avec Fabrice C., Benoit Cauet découvre ça.

Image

Et l'année d'après, en 1ere...

Image

Depuis, aucune découverte majeure n'a été a signaler dans le monde de la musique.
Que de la merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 11:19 

que de la merde tes trucs Benco

regarde ça: Janis Joplin, une pochette de Crumb

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 11:45 

J'adore Janis mais je préfère quand même les guns!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 14:12 

Moi j'arrive pas à renier Rage, ils ont eu du succès, mais je vois pas (en tout cas je ne suis pas au courant) à quelle occasion ils ont vendu leurs culs (bon okay ils ont signé chez Sony...). Leur seule vraie faute de goût reste leur nom, la vendange, mais sinon je trouve ça propre, vénère et entraînant. Ils ont d'excellents morceaux sur tous leurs albums, et sont probablement les seuls à avoir su marier rap et hardcore proprement (avec Oneyed Jack en France, mais pour le coup, ça a pris un petit coup de vieux). Mon préféré reste Evil Empire, avec les perles Bulls on Parade et People of the Sun:

Si je trouve un beau tee-shirt RATM, je l'achète et je le porte sans aucun problème de conscience.

Jetez un coup d'oeil à Inside Out, le groupe précédent de Zack de la Rocha, du HxC Straightedge pas si moche.

Inside Out, Undertone:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 14:17 

Citation:
Moi j'arrive pas à renier Rage, ils ont eu du succès, mais je vois pas (en tout cas je ne suis pas au courant) à quelle occasion ils ont vendu leurs culs.

+1

d'autant que leur musique, si baissage de froc y'a eut, n'en a pas pâtit. On en peut pas en dire autant des Red Hot.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 14:36 

BobMelon a écrit:
J'adore Janis mais je préfère quand même les guns!

c'est la pochette du disque ou l'artiste ? pour le topic ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 15:01 

Je poursuis avec 4 posts pour un groupe qui me tient à cœur, LE truc que j'ai le plus écouté ces dernières années, le groupe que j'ai le plus suivi en concert.

Heaven In Her Arms joue dans la catégorie poids lourds du screamo international. C'est méga dark, triste, un seul de leurs morceaux suffirait à faire chialer l'oncle Joey dans La Fête à la Maison. Un live, et c'est toute la famille qui se suicide.

On trouvait leur premier split, avec Tomato Steal, est cool. Une pochette plastoque, façon ziploc, avec une illustration, un mini-cd, et deux cartes pour les lyrics.

Image

On note la présence du papillon, thématique largement reprise dans les visuels des autres albums, de Liberation Of A Butterfly, leur distributeur, et lors de la tournée "Chrysalide" avec Killie.

Le seul morceau de Heaven sur la mini galette, reste le meilleur de toute leur discographie, Tessen To Kanaria (comprenez: Du fil de fer et un canari), sortez les mouchoirs:

Ce même morceau sera repris sur leur premier full album dont nous reparlerons dans mon prochain post, son visuel valant son pesant de cacahouètes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 15:13 

Tout de suite, le 1er album, le plus réussi, de Heaven In Her Arms, intitulé 黒斑の侵蝕 Erosion of the Black Speckle.

Un très beau digipack, rien à dire, ça colle parfaitement avec ce qu'ils envoient dans vos esgourdes.

Image

Image

Image

Image

Pour l'illustrer musicalement, rien de tel que le morceau Filled Up With A Bruise (youtube de mauvaise qualité):

A suivre, leur troisième truc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 15:28 

Leur troisième boulot, 被覆する閉塞 Duplex-coated obstruction est un EP assez avare en morceaux (4, et encore, c'est pas tous des morceaux... heureusement, assez longs). Par contre côté packaging, y a du nonosse.

Une bien jolie box, avec le CD, mais aussi un DVD bonus (anecdotique)...

Image

Image

... un calque qu'on peut poser devant la jacquette pour en modifier l'apparence, bien joué...

Image

...et accompagnant le DVD, tout un set de cartes, des photo un peu trop photochopées de concerts au Japon et à l'étranger, on y voit même les gars de Off Minor.

Image

Musicalement, ça donne ça, Wound Dehiscence:

*chiale*

Je cloture ma session Heaven avec le prochain post.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 15:29 

je suis pas sûr qu'on avait le droit au coffret. m'enfin bon.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 15:36 

Image

Ni plus ni moins.
Album découvert en 4ème, grâce à ma prof d'allemand.
J'étais loin de me douter que j'irai aller les voir en concert avec elle et sa famille et qu'aujourd'hui encore j'écouterai ce groupe avec bonheur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2010 15:36 

Et là la déception. Leur 2nd album, 幻月 Paraselene, est excellent mais l'objet est extrêmement banal. Assez joli pour figurer dans ce topic, mais moins que les précédents.

Une cover en papier fort recouvre le boîtier, un petit sticker et basta. Visuellement, des cercles (rappelants la lune, sa parasélène). C'est quand même un peu trop marron.

Image

Le morceau Halcyon:

Et le morceau Butterfly in Right Helicoid:

*chiale encore*

Vivement un prochain album !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 300 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]