Nawaque ! On dit un treufe. Pis d'façons si t'es un bonhomme, tu fais des maroccos.
Uh ?
Bon bon Boubou, je viens de bouffer des forums de photo pendant trois jours, j'ai un peu la gerbe, ils parlent que de photo, ya même pas un ouksé qui traîne ou un concours STB... ya même des modos qui sont à bloc, genre leurs vies en dépendent. Mais on y apprend des trucs.
Boub, donc, tes conseils sont bons passque yavait deux trois trucs auxquels j'avais pas pensé. Mais du coup c'est d'autres doutes qui m'assaillent.
Pause détente: ceci est un Masaï.
b**b** a écrit:
Par rapport aux photos que tu as l'habitude de prendre, il te faut un appareil qui assure au niveau du bruit dans les hautes sensibilités (entre 1600 et 3200 iso) et un objectif qui ouvre le plus possible (2.8 voire 1.4)dans ton budget, cela va sans dire. Ces spécifications te permettront de prendre de belles photos de concert avec des noirs profonds
Puis ensuite tu dis.
b**b** a écrit:
Pense bien, mais tu le sais déjà, que le plus important dans ton appareil c'est l'optique. Mieux vaut 1 bonne optique que 2 médiocres (17-70 = passion, 18-200 = camion).
Ok, mais j'ai cru comprendre que valait mieux une focale fixe pour une optique lumineuse. Je me plante ou quoi ? Des zooms en 1.4, c'est hors de prix, mais si je fais un tour du côté de chez Sigma et Tamron, je gaule des
17-50 en 2.8 aux alentours de 200 euros, accessibles quoi.
C'est un matos qui se révèle assez accessible, lumineux, polyvalent, et qui a bonne presse. Tu penses qu'un boîtier et ça, ça me me permettrait de me former sans trop galérer, ou alors que cette polyvalence m'apporterait tout de suite quelques difficultés et qu'il vaudrait mieux commencer par un 18-55 de base, le temps de me faire la main ?
Je me demande si je suis clair...
(au moins les consoles, c'est facile à choisir, tu prends celle où ya Metal Gear)