Attention, voici un long post dénué d'intérêt où c'est t'y que j'raconte les lectures de ma vie à moi.
Pour ce qui concerne les BD j'avais un très net penchant pour
Gaston Lagaffe et
Les Tuniques Bleues, je me suis ensuite plongé dans l'univers de
Blake et Mortimer.
Un peu plus récemment j'ai navigué entre
Tardi (Adèle Blanc-sec entre autres),
Liberge et
Loisel (que je vous conseille tous les trois) dont voici trois exemplaires :
Pour les livres, je suis resté très classique, voire scolaire, me limitant à ce qu'on me disait de lire... avec des
Zola,
Flaubert,
St Exupery,
Maupassant ou
Michelet, ce qui ne m'a pas empêché d'y prendre du plaisir (au détour de
La sorcière ou d'un
Vol de Nuit).
Pour la littérature plus enfantine, je me suis laissé aller, entre autres à la lecture des livres de
Roald Dahl,
James et la grosse pêche, Matilda, La potion magique de Georges Bouillon et bien sûr
Charlie et la Chocolaterie.
J'ai eu ma grosse période
Agatha Christie également, à vue de nez j'ai dû en lire une trentaine, ce qui m'a donné envie de lire des livres en anglais en commençant par le plus simple, pour arriver au grand classique.
Et puis ce n'est plus de la littérature, mais comme beaucoup ici, je me suis perdu dans la lecture de livres pour les études. Comme les miennes ont été cahoteuses (pour ne pas dire chaotiques), ça a donné dans l'ordre ça :
Notez la tête de winner des trois du milieu!
puis ça :
Dont un livre de mon dégraisseur de mammouth préféré.
et ça :
et enfin, comme j'étais pas sûr d'avoir tout bien compris les livres du dessus, ça :
Bon là, ayé je suis définitivement paumé dans les études.
Depuis, il semble que la sagesse me gagne puisque je suis de plus en plus tenté de me limiter au programme d'avant match qu'on distribue à la Meinau.
Et maintenant j'ai plus qu'à tout ranger avant de m'faire engueuler